Besoin d'espace

Willa

Acro
Et bien je parle que très rarement de ma vie amoureuse, mais je voulais vous demander mesdames comment vous faites lorsque vous avez besoin d'espace, être seule?

J'habite avec mon copain depuis 2 ans, mais comme nous n'avons qu'une seule pièce fermée (la chambre) et que le condo n'est pas très grand, bien parfois on se marche sur les pieds. Je suis et j'ai toujours été une personne solitaire, et du coup je sais que lui aussi, mais sa personnalité amoureuse fait qu'il a souvent envie de me faire des calins, me parler, il m'aime à la folie quoi (moi aussi ne vous en faites pas)
:draculax:

Cependant, parfois j'ai envie d'être seule, je n'ai pas envie de discuter de tout et de rien, et je ne sais pas comment lui faire savoir sans l'offusquer ou le blesser...

Il est très compréhensif, mais parfois lorsque je lui fais savoir que je veux faire mes trucs, comme ce n'est pas des trucs professionnels (selon lui) bien il prends pour acquis qu'il peut me déranger comme il l'entend et sans conséquence...

Je ne sais plus vraiment comment aborder la situation :at war with emo:
 
Re : Besoin d'espace

coucou

je pense qu'il est important dans un couple d'avoir chacun des activités que l'on fait sans l'autre mon, cheri fait du karting, du tire, du paint ball... moi je sort en boite avec mes copines sans lui ( pas tout les week end lol ) je vais faire du shoping...

S'il est compéhensif explique lui que tu veux pas etre derangée, que tu pense a lui quand meme, nous on s'envoi des pti sms sa va vite.

courage
bisous
 
Re : Besoin d'espace

Merci à toi ;)

Il n'y aucun problème à ce que je fasse mes trucs de mon côté, le problème se situe plus quand je suis à la maison et que je veux être seule, soit à lire, écrire, me pratiquer à faire mes ongles et etc...

Dans les couples, on dit souvent que c'est la femme qui parle le plus, et bien de mon côté c'est définitivement lui... hehehe

:laugh:
 
Re : Besoin d'espace

oui c'est vrai c'est tres souvent comme sa, essai de lui expliquer je vois pas d'autre solution
 
Re : Besoin d'espace

Lol; pas pour la situation mais pour la ressemblance avec un épisode de sex and the city ^^ (désolée je suis fan)
Eh bien écoute, dis le lui simplement et calmement. "Laisse moi 2 petites heures tranquille pour faire mes ongles",...
Mon copain et moi c'est un peu la même chose, mais le truc c'est qu'onne vit pas encore ensemble, alors il estime que je dois lui être totalement dévoué quand il est là^^
A chaque fois qu'il me fais une remarque je lui dis simplement que j'ai besoin de faire ce que je suis occupé à faire.
Généralement il comprends bien; des fois il boude un peu ^^. Mais au moins j'ai pas l'impression d'étouffer.
 
Re : Besoin d'espace

Oui c'est vrai, l'épisode où Carrie veut tout simplement faire ses trucs sans discuter. Et bien les filles j'ai pu lui en parler ce weekend. Je crois qu'il a compris, il était déçu mais il a compris que ce n'était pas lui mais bien moi qui a besoin d'espace parfois.

:15-nerd:
 
Re : Besoin d'espace

Je te cmprends, moi c'est pareil.. Il faut tjrs qu'il vienne là ou je suis , quand je prend ma douche il vient dans la sdb, quand je suis dans la cuisine il vient me parler de tout et n'importe quoi.. Il a tjrs des trucs a me dire sans importance, meme aux toilette il faut qu'il vienne me parler derriere la porte!! Par contre moi j'ai eu beau lui en parler ou meme m'enerver mas rien n'y fait!
Il est comme sa, alors que moi j'aime bien ma tranquilité..

Si vous avez un remede miracle les filles je suis preneuse! looll!

En tout cas si tu lui en as parler et qu'il a compris c'est bien!
 
Re : Besoin d'espace

jusqu'à la prochaine fois^^. Bah on peut pas changer les choses du jour au lendemain, sinon ça serait trop facile. Et ça vaut pour eux comme pour nous (oui oui nous aussi)
 
Re : Besoin d'espace

Pour nous aussi?? ahh non non, nous on ai parfaite!!! ::) nan mais sans rire, c'es vrai qu'on a chacun nos defaut..

Moi par exemple ba je suis pas caline, j'aime le calme, etre seule..etc
 
Re : Besoin d'espace

moi quan il me parle et que je suis occupée a autre chose bin je lui répond vite fait et il comprend ke c'est pas le moment donc il insiste pas, et pareil à l'inverse quand je sens qu'il est occupé j'insiste pas ça se fait narurellement
 
Re : Besoin d'espace

Ta de la chance, moi il fait expret de continuer et de me dire "et bein, ta un soucis chouchou? qu'est ce qui a? " Mdr on dirai qu'il fait expret de menerver!!
 
Re : Besoin d'espace

bin tu lui répond, "non ça va t'inkiète,mais là je suis occupée on discutera après si tu veux" ...
 
Re : Besoin d'espace

en faite moi le soucis c'est que je pars au quart de tour, si je suis enerver ba je peu pas mempecher d'aboyer!! Car il sais que je suis enerver et il insiste, je le comprent pas.
 
Re : Besoin d'espace

en faite moi le soucis c'est que je pars au quart de tour, si je suis enerver ba je peu pas mempecher d'aboyer!! Car il sais que je suis enerver et il insiste, je le comprent pas.

Jess : es tu moi, et ton copain le mien?

MÊME CHOSE ICI!!!

Il sait que je ne suis pas super patiente, et lorsque je lui répond rapidement (car je suis occupée) bien il fait EXPRÈS de continuer même si je lui dit...

:7-angry:
 
Re : Besoin d'espace

Ah! ba voilà!! je nesuis pas la seule au monde!!! lol

Oui on dirai qu'ils le font expret pour nos enerver!!:gni:
 
Re : Besoin d'espace

Ouais ou bien au fond d'eux mêmes ce sont encore de petits garçons et ils ont besoin d'attention
:comando:
 
Re : Besoin d'espace

en fait ils insistent pour attirer votre attention donc faut leur expliquer clairement et gentilement que là vous etes occupée et que vous vous intéresserez a lui plus tard..

moi quand je fais ça il se vexe donc du coup il di plus rien lol j'ai trouvé la technique !
 
Haut