Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

Maddly

Membre Populaire
Bonjour,

Voilou mon petit "souci" : j'aimerais avoir vos avis et idée pour un repas de 9 personnes (7 adultes et 2 enfants) car j'ai de la famille qui vien samedi midi faire une surprise a mes parent et donc je vais préparer le déjeuner. J'aimerais faire quelque chose de simple éventuellement au four car tout doit être prêt pour 11 heure (car le temps de venir chez mes prent j'en ai pr une bonne 1/2 heure....). J'ai pensé à 1 roti de boeuf avec patates et éventuellement des fagots d'haricots vert ou bien poulet roti et patates.
En dessert : galette (achetée tte prête car ca risque de faire just...) et flan ou tarte au pommes...

Toutes idées sont les bienvenues :)
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

alors je sais pas si ca te conviendra mais je te dis le menu de nouvel an que j'ai fais pour ma famille :

apéro (bretzel ....)
entrée : brique de saumon au chèvre
plat: filet mignon de porc en croute au jambon fumé et sa sauce foie gras + haricot
dessert : cupcakes framboises
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

tu peux bien sur faire des variante : sauce crème, sauce au bleu, changer le fromage des petite briques (le chèvre tout le monde aime pas forcéemnt ...) bref à ta sauce quoi ;)
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

poulet aux fruits secs (tu peux même le faire la veille, se réchauffe très bien) + semoule, un délice, si tu veux en savoir plus, dis le moi....
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

je peux te donner une recette facile a faire et c bon !! mais tu dois faire mariner la veille !

tu prends du poulet et tu marines dans de la sauce soja (sauce noire chinoise) , une cuilliere a soupe de sucre brun , et du thym ,poivre (ne plus mettre de sel ) tu mets le tout dans un sachet (genre congelation) ou un bol recouvert d'un film et hop au frigo tu laisses toute la nuit ! tu le mets au four pour +/- 1h avec un peu d'huile d'olive !! tu sers avec des legumes ou pommes de terres voilu !!
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

Petite idée de plat ou il y a pas grand chose a preparé ou au four
entrée:
- saumon fumée avec citron
- carpaccio de saumon
- coquille St Jasques Bechamel
Plat:
- gigot
- rotie
- escalope piemontese: le soir avant faire la sauce bolognése et les escalope pané cuite, et au matin juste a mettre au four l'escalope pané cuite avec 1 cuillére de sauce bolo, tranche de jambon, 1 cuillére de sauce bolognése et parmesan ou gruyére et les laisser grignoté

Contour:

- salade mixte
- fagots d'haricots vert
- pomme de terre au four
- endive au gratin ou au jambon

Déssert:
- macédoine fraiche de fruits
- tiramisù

ce sont des plats que tu peu préparé au soir :)
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

Moi j'aurai fait :

-Salade composé ou quiche aux poireaux et saumon ou autres.
-un poulet au olives, c'est trés facile a faire et demain 1h de ton temps
- tarte aux fruits
Avec du bon vin pour tout accompagné :)
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

Merci les filles pour vos avis, je pense qu'il y a quelques petites idées qui me tentent :)
J vous diré ce que j'ai fait ;)
 
Re : Besoin d'idée pour repas 9 personnes :s

Pourquoi pas une bonne raclette, biz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 16
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut