Conseils pour développer une entreprise d'esthétique et de coiffure à domicile

luciep51

Membre récent
Bonjour à toutes !

Je viens mettre un post ici aujourd'hui pour vous demander de l'aide et surtout des idées ! alors je compte sur vous !

Je suis à la base estheticienne à domicile, mon activité depuis 1an maintenant. Depuis 1 mois je travaille egalement au sein d'un salon de coiffure.3 jours au salon et 3 jours à domicile. le tout en restant à on compte.

Malgrés les clientes du salon de coiffure qui passent un peu avec moi, j'ai peu de clientèle et les journée sont longues et vides ...

Je suis à cours d'idées pour le developpement, j'ai distribué beaucoup de flyer avec une offre promotionnelle mais pas de retour (ps: 6000 flyers distribués en boites aux lettres et pares brises).
Je voulai parraitre dans un journal ou magaine...mais c'est tres cher ! je vais quand meme le faire malgres tout ! en esperant que le telephone sonne aprés les parrutions !

alors à part ca ... si vous avez des idées je suis plus que preneuse !!!!!!

merci d'avance les filles !
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

a tu déposé des flyers chez les autres commerçant? leur a tu parler de toi? n'hésite pas à allé les voir en achetant ton pain ect...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Pub sur les voitures. Radio locale. Pub dans les magazines de la paroisse. Site internet. Promos sur site. Remise de bons de réduction à tes clientes si elles te ramènent une autre cliente. Fais des annonces dans les brocantes et les foires. Participe aux défilés en servant de maquilleuse, ect...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Les flyers sur les voiture et dans boite à lettres les gens en on marre donc ce n'est pas une bonne idée
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Les flyers sur les voiture et dans boite à lettres les gens en on marre donc ce n'est pas une bonne idée
Exact les flyers ne rendent qu'une cliente sur env.1000. C'est une dépense d'argent inutile.
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

pub sur voiture, c'est fait aussi...
oui effectivement les flyers les gens en ont marre parce qu'ils en ont trop que ce soit en boites aux lettres ou sur les pares brises mais bon ca fait parler je pense...
j'arrive à "attraper" quelques clientes coiffures et à les fideliser mais ce n'est pas encore super ...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

je vais faire enfin essayer de faire des partenariats avec des CE de grosses entreprises qui se trouvent dans les alentours du salon , je vais voir se que cela donne en retour
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

je dirais site internet!
ça marche bien en général...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Site internet c'est fait aussi, j'ai créer le mien et la coiffeuse chez qui je bosse en a un aussi.
Mais peut de repercution...
 
Bonsoir,
J'aurais souhaité savoir comment tu allais t'y prendre pour contacter les CE. Je suis egalement en recherche d'idée pour me développer
Merci pour ta reponse :)
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

contact CE par telephone dans un premier temps afin d’espérer décrocher un rdv... et je propose une offre (la même pour tout le monde). Je pense proposer une reduction de -5% sur toutes les prestations et pour tout le temps à toute personne presentant la carte d'une entreprise partenaire.
Je n'ai pas commencer à prospecter en CE, peu de temps en ce moment, si tu les demarches, donne moi des tes nouvelles savoir ce qu'ils te repondent, s'ils acceptent facilement ou pas, et si ca debouche sur des rdv!
merci !
 
Merci pour ta réponse. Ben justement moi je me dis que les CE c ptetre pas évident pour le domicile. Je penche plus a envoyer des mails en annonçant une promo. Ou encore se rendre dans les lieux de travail et essayer de parler aux femmes qui bossent. Enfin je sais pas trop j'essaie de trouver des idées mais bon, je sèche un peu
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

moi je pense aussi proposer aux entreprises qui peuvent de venir pendant midi dans une salle afin de pouvoir proposer mes prestations sur place directement.
 
Bonne idée si tu es esthéticienne mais en simple PO je ne pense pas que cela intéresse bcp de monde...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Bonne idée si tu es esthéticienne mais en simple PO je ne pense pas que cela intéresse bcp de monde...
Tu peux aussi passer par groupon ou kgbdeal(bon c'est la galère) mais après tu as une liste d'adresses mail ou tel pour contacter tout le monde et faire tes offres.
 
Oui c la galère et c super bradé! Et pour peu que il y ai des rdv a babeloued laisses tomber les frais. En institut c sympa pour se faire connaitre. Non mais je chouine mais je viens juste de commencer, j'ai même pas encore posé mes fly donc c un peu normal que ce soit mou actuellement. Faut que je fasse parler de moi et du coup je sais pas trop comment me démarquer...
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Tu peux aussi aller voir dans les mairies Ils affichent les annonces de mariage Tu as là les adresses et tu envoie une pub à la mariée. Ca marche ca.
 
Ouiiiii c vrai, je faisais ça quand je bossais dans la photographie!! Jmen souvenais plus ;-)
Merciiiiii
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

coucou je t'avais fait un grand message mais il c'est effacer quand j'ai validé :7-angry:

je suis en salon aussi mais tout les jours, avec et sans rdv.

mes journée ne sont pas encore remplit, c'est long parfois mais je tiens bon car j'y crois lol

je fait une promo differente sur une presta tout les mois, j'ai un site, distribuer des flyers..on va dire que ça c'est chose là me ramene 1 a 3 cliente par semaine, c'est peu :(

Sinon je recupere pas mal de clientelle qui viennent se faire coiffer, je discute avec elles, leurs fait visiter l'espace beauté, leurs parle de mes soins, je leurs offre un massage des mains le temps qu'elles attendent avec leur couleur qui pose, 1 sur 3 environs me prend un rdv, aprés c'est a nous de les chouchouter, moi elles reviennent et m'envois du monde.

Je vais faire une pub sur un site comme groupon et je vais paraitre dans un agenda fait par le CE d'une des plus grande entreprise de ma region, par contre je ne sais pas comment faire pour contacter un Ce car c'est la coiffeuse avec qui je bosse qui a fait faire cette pub (pour elle et moi) je vais lui demander et te tiens informer.

Mais franchement ne desespere pas, j'y suis depuis aout et de semaine en semaine je vois quand même mon planning se remplir, pour toi ça sera pareil.

Il faut du temps pour faire son nid, on serais dans notre propre institut ça serais pareil.

Sinon es tu visible de l'exterrieur ? as tu une enseigne ? moi non et je me dit qu'avec une enseigne ça serai peut être mieu.
 
Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Pas sûre qu'avec une enseigne ca soit mieux parce que maintenant les clientes regardent surtout sur internet pour trouver leur salon. l'enseigne c'est pour le proche voisinage. Ca dépend du lieu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut