Besoin d'info

J

ju_lie

Guest
bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum :clap3:

Je compte commencer une formation de pose d'ongles et j'ai donc quelques petites questions a vous poser !

Tout d'abord je voulais savoir la différence entre les ongles en gel en résine et en acryl

Pour vous une bonne formation c'est quoi?? Une formation accélérée de 3 jours ou une formation d'une durée plus longue?

Merci d'avance :ok:
 
Re : Besoin d'info

Pour la différence, je laisse la réponse aux filles, parce que personnellement je n'ai pas bien compris non plus.
En ce qui concerne la durée de la formation, la plus longue ( de 4 semaines environ ) est préférable. 3 jours c'est assez insuffisant, je pense ...
 
Re : Besoin d'info

Bienvenue Julie,je pense qu'une formation longue est mieux,il faut prendre son temps!Quant a la difference entre le gel et la resine tu peux trouver des reponses sur le forum.:)
 
Re : Besoin d'info

Bienvenue Julie,je pense qu'une formation longue est mieux,il faut prendre son temps!Quant a la difference entre le gel et la resine tu peux trouver des reponses sur le forum.:)

Merci de ta réponse pour ce qui est de la différence entre le gel ou la résine j'ai trouvé ceci sur un autre forum

si tu préfère une certaine longueure et meme courts d'ailleurs, le gel te conviendra mieux... tout simplement parceque c'est plus flexible et il y aura donc moin de casse.

pour la résine, d'abord il faut mettre un primer qui est plus agressif pour l'ongle. c'est parfait pour les ongles rongés, mais pas uniquement...
ca jaunit facilement au bout de 1 semaine et si tu te cogne ou si tu tord un ongle, la résine étant plus rigide que le gel, risque de casser beaucoup plus facilement, et c'est plus douloureux....

Mais sur ce forum je n'ai pas trouvé ( C'est mon premier forum et je ne suis pas encore habituée à ce système de recherche ... :sad2: )

Et pour ce qui est de l'acryl je n'ai rien trouvé non plus :taz:
 
Re : Besoin d'info

L'acryl et la resine c'est pareil,tu as aussi des primer sans acide et en effet,moi qui travaille sans capsules je fait une pose en resine sur ongles rongés ou qui on trop peu de bord libre.
 
Re : Besoin d'info

Cicou Julie.
Pour répondre à tes quéstions dans l'ordre:
La composition chimique d'un gel et de l'acrylique est la meme.Le gel est pret à l'emploi et il se seche dit Polymérisé.L'acrylique est à préparer soit meme,il seche à l'air libre.Le modelage nécéssite de l'entrainement car il seche très vite.Il est utilisé aussi pour le nail art permanent et créatif en 3D.Patiente un peu,je vais mettre un post sur l'acrylique.
En ce qui concerne les formations.Je suis contre un BOURAGE DE CRANE DE TROIS JOURS.Tu ne retiens quasiment rien.La mienne à durée 6mois,et je te garantie que je continue à apprendre.Je te conseil au minimum 15 jours,mais c'est juste.Méthode gel,acrylique,déco bijoux,nail art,les maladies,comprendre les produits,reconnaitre la différence d'ongle(gras,sec,etc...).Voila,si tu as des quéstions,je técoute?
 
Re : Besoin d'info

L'acryl et la resine c'est pareil,tu as aussi des primer sans acide et en effet,moi qui travaille sans capsules je fait une pose en resine sur ongles rongés ou qui on trop peu de bord libre.


J'ai pas tout compris :9-blush:

Des primer?? Des capsules ??

J'apprendrais tout ca en cours aussi, mais merci beaucoup comme ca je le sais :2-big-smile:
 
Re : Besoin d'info

Cicou Julie.
Pour répondre à tes quéstions dans l'ordre:
La composition chimique d'un gel et de l'acrylique est la meme.Le gel est pret à l'emploi et il se seche dit Polymérisé.L'acrylique est à préparer soit meme,il seche à l'air libre.Le modelage nécéssite de l'entrainement car il seche très vite.Il est utilisé aussi pour le nail art permanent et créatif en 3D.Patiente un peu,je vais mettre un post sur l'acrylique.
En ce qui concerne les formations.Je suis contre un BOURAGE DE CRANE DE TROIS JOURS.Tu ne retiens quasiment rien.La mienne à durée 6mois,et je te garantie que je continue à apprendre.Je te conseil au minimum 15 jours,mais c'est juste.Méthode gel,acrylique,déco bijoux,nail art,les maladies,comprendre les produits,reconnaitre la différence d'ongle(gras,sec,etc...).Voila,si tu as des quéstions,je técoute?

Merci ! et quand tu dis le modelage nécéssite de l'entrainement c'est pour le gel aussi??

C'est vrai que pour la formation c'est mieux qu'elle soit plus longue de plus c'est chouette d'apprendre quand on aime :30-niceeyes:

Connaitrais tu des site pour en apprendre plus sur tout ca ??
 
Re : Besoin d'info

Cicou Julie.
Pour répondre à tes quéstions dans l'ordre:
La composition chimique d'un gel et de l'acrylique est la meme.Le gel est pret à l'emploi et il se seche dit Polymérisé.L'acrylique est à préparer soit meme,il seche à l'air libre.Le modelage nécéssite de l'entrainement car il seche très vite.Il est utilisé aussi pour le nail art permanent et créatif en 3D.Patiente un peu,je vais mettre un post sur l'acrylique.
En ce qui concerne les formations.Je suis contre un BOURAGE DE CRANE DE TROIS JOURS.Tu ne retiens quasiment rien.La mienne à durée 6mois,et je te garantie que je continue à apprendre.Je te conseil au minimum 15 jours,mais c'est juste.Méthode gel,acrylique,déco bijoux,nail art,les maladies,comprendre les produits,reconnaitre la différence d'ongle(gras,sec,etc...).Voila,si tu as des quéstions,je técoute?


Merci ma Lolo pour ces explications détaillées, tu as fait une formation de 6 mois, était-ce payant ?
Si on travaille autre chose que la prothésie ongulaire, peut t'on quand même entamer une longue formation ? C'est à dire tous les samedis, ou ? Je voudrais savoir car j'aimerais bien faire une formation avant de me faire des ongles, car je ne suis sincèrement pas sûre de moi, je n'aime pas me tromper, je suis très têtue, et je veux tout faire BIEN ! Merci de ta réponse. :fier:
 
Re : Besoin d'info

Merci de ta réponse pour ce qui est de la différence entre le gel ou la résine j'ai trouvé ceci sur un autre forum



Mais sur ce forum je n'ai pas trouvé ( C'est mon premier forum et je ne suis pas encore habituée à ce système de recherche ... :sad2: )

Et pour ce qui est de l'acryl je n'ai rien trouvé non plus :taz:


:sad2: :sad2: Ben c'est pas ton premier forum,si tu publies sur le notre ceci???
 
Re : Besoin d'info

Merci ! et quand tu dis le modelage nécéssite de l'entrainement c'est pour le gel aussi??

C'est vrai que pour la formation c'est mieux qu'elle soit plus longue de plus c'est chouette d'apprendre quand on aime :30-niceeyes:

Connaitrais tu des site pour en apprendre plus sur tout ca ??


:)Moi connaitre un autre site ou forum que celui ci???Mais tu plaisantes???Ya pas mieux que celui ci!Tu ne l'as pas remarquer encore.Quand tu as pris tes renseignements sur l'autre,tu n'as pas trouvé une chaleur humaine ici,et un VRAI échanges entre copines et qu'il est harchis riche en info et en connaissance.
 
Re : Besoin d'info

Merci ma Lolo pour ces explications détaillées, tu as fait une formation de 6 mois, était-ce payant ?
Si on travaille autre chose que la prothésie ongulaire, peut t'on quand même entamer une longue formation ? C'est à dire tous les samedis, ou ? Je voudrais savoir car j'aimerais bien faire une formation avant de me faire des ongles, car je ne suis sincèrement pas sûre de moi, je n'aime pas me tromper, je suis très têtue, et je veux tout faire BIEN ! Merci de ta réponse. :fier:



:fier: Je suis sure ma ninette,que le fais d'y allée qu'une fois par semaine est très bien ausssi.Personne ne m'à aider financiairement pour ma formation,tout de ma poche.
 
Re : Besoin d'info

:hi: ne t'énerve pas mon ange c'est pas bon pour le teint :grin:
:teehee: quand à toi Lily tu ne trouveras pas meilleur forum conseil de pro rire à gogo :happydance:
 
Re : Besoin d'info

:fier: Lily,j'ai l'impréssion de me reconnaitre quand tu dis:Je veux tout faire bien.Bisous ma canaille.
 
Re : Besoin d'info

je ne reste pas convaincu qu'une formation de longue durée soit la meilleur !!! si la fille est doué elle fait quelques journées espacées cela suffit ,si la fille est pas doué elle peut faire 6 mois et dépenser des fortunes sans pour autant y arriver...

il vaut mieux bien maitriser une technique pour ensuite enchainner sur une autre .....................
 
Re : Besoin d'info

Cicou Julie.
Pour répondre à tes quéstions dans l'ordre:
La composition chimique d'un gel et de l'acrylique est la meme.Le gel est pret à l'emploi et il se seche dit Polymérisé.L'acrylique est à préparer soit meme,il seche à l'air libre.Le modelage nécéssite de l'entrainement car il seche très vite.Il est utilisé aussi pour le nail art permanent et créatif en 3D.Patiente un peu,je vais mettre un post sur l'acrylique.
En ce qui concerne les formations.Je suis contre un BOURAGE DE CRANE DE TROIS JOURS.Tu ne retiens quasiment rien.La mienne à durée 6mois,et je te garantie que je continue à apprendre.Je te conseil au minimum 15 jours,mais c'est juste.Méthode gel,acrylique,déco bijoux,nail art,les maladies,comprendre les produits,reconnaitre la différence d'ongle(gras,sec,etc...).Voila,si tu as des quéstions,je técoute?

il me semble que Franck nous a poster un sujet beton sur la difference GEL RESINE

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=865

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=866
 
Re : Besoin d'info

:)Moi connaitre un autre site ou forum que celui ci???Mais tu plaisantes???Ya pas mieux que celui ci!Tu ne l'as pas remarquer encore.Quand tu as pris tes renseignements sur l'autre,tu n'as pas trouvé une chaleur humaine ici,et un VRAI échanges entre copines et qu'il est harchis riche en info et en connaissance.

lol c'est vrai tu as raison :D

Mais je parlais d'un site pour un peu apprendre les differente techniques ... Pour en savoir plus :p
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 2
Ongles en résine 4

Ca peut vous intéresser:

Haut