Besoin d'info

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Qu'elles sont les qualités requise pour pratiqué cette methode?

Outre le fait d'une bonne formation bien sur ;), je ne voudrais pas me lancé dans cette aventure sans avoir les qualités pour car je suis perfectionniste lool donc je veux faire de l'excellent travaille ou rien :)

Merci
 
Bonjour

Qu'elles sont les qualités requise pour pratiqué cette methode?

Outre le fait d'une bonne formation bien sur ;), je ne voudrais pas me lancé dans cette aventure sans avoir les qualités pour car je suis perfectionniste lool donc je veux faire de l'excellent travaille ou rien :)

Merci

" méthode" on parle bien du maquillage permanent?
Tout d'abord il faut voir en ce métier pas le côté financier qu'il peut t'apporter par le futur mais plutôt la passion du tatouage et un goût pour l'esthétisme.
Il faut être très patiente, minutieuse, une expérience dans le maquillage ou l'esthétique serait un plus pour toi et bien sur tes futurs clientes car malheureusement on trouve de plus en plus de personnes déçues par le maquillage permanent car ratés.
C'est un très beau métier si on prends le temps de se former régulièrement par des perfectionnements. personnellement quand je vois le sourire sur le visage de mes clientes quand j'ai fini ma prestations bien je suis fier de moi.
Le choix de ta formation est très important car de plus en plus de formatrices sont elles mêmes des débutantes. J'en ai fait l'expérience de connaître une formatrice avec une ancienneté de 6 mois en maquillage permanent.

Je te laisse mon site si tu veux te faire une idée du métier.
Je propose également des formations individuelles avec une option de formation en maquillage car je suis également maquilleuse professionnelle.
 
Je suis maquilleuse depuis plus de 20 ans, j'ai suivi mon cours en maquillage permanent en octobre 2011, et je ne suis pas satisfaite du cours je suis perfectionniste et quand je vois le résultat des sourcils que je fais c'est pas terrible alors je ne pratique pas ce métier pour le moment, j'ose même pas faire les yeux ni les lèvres, ici au Canada le cours dure seulement 5 jours alors c'est pas long j'ai resté sur mon appétit, dans ce cours je trouve que j'ai vu seulement la base il me reste à me perfectionner et c'est pas évident, oui je peux suivre des cours de perfectionnement mais quand tu viens d'investir 3500$ plus l'équipement c'est beaucoup de sous.
 
Je suis maquilleuse depuis plus de 20 ans, j'ai suivi mon cours en maquillage permanent en octobre 2011, et je ne suis pas satisfaite du cours je suis perfectionniste et quand je vois le résultat des sourcils que je fais c'est pas terrible alors je ne pratique pas ce métier pour le moment, j'ose même pas faire les yeux ni les lèvres, ici au Canada le cours dure seulement 5 jours alors c'est pas long j'ai resté sur mon appétit, dans ce cours je trouve que j'ai vu seulement la base il me reste à me perfectionner et c'est pas évident, oui je peux suivre des cours de perfectionnement mais quand tu viens d'investir 3500$ plus l'équipement c'est beaucoup de sous.

pourtant en étant maquilleuse vous devriez être capable de réaliser de beaux traçé !!
il est clair qu'avant de se lancer après une formation toutes personnes a besoin de s'être entrainé sur énormément de modèles.
Moi pour ma part j'étais dans l'esthétique et fais une formation de maquillage permanent et avant d'être à mon compte j'ai fait environ une cinquantaine de modèles. Les années suivantes je sentais que je n'étais pas totalement satisfaite et j'ai donc entamé une formation de maquilleuse professionnelle .
Maintenant je suis totalement plus à l'aise dans mes prestations.
 
Pour la forme aux sourcils pas de problème c'est très beau c'est avec le poil par poil que j'ai de la difficulté je trouve le résultat vraiment pas beau
 
Bonjour

Qu'elles sont les qualités requise pour pratiqué cette methode?

Outre le fait d'une bonne formation bien sur ;), je ne voudrais pas me lancé dans cette aventure sans avoir les qualités pour car je suis perfectionniste lool donc je veux faire de l'excellent travaille ou rien :)

Merci

Bonjour
les qualités pour faire une bonne dermographe sont pêle-mêle :

- une grande dose de patience.
- une maîtrise de la colorimétrie
- une connaissance en visagisme pour ne pas faire les mêmes tracés à tout le monde, mais savoir adapter les formes selon les visages.
- une base de maquillage traditionnel qui donne un plus évident à la compréhension du maquillage permanent
- une capacité d'écoute pour analyser les attentes de chaque cliente
- une capacité à se remettre en question et faire des perfectionnements très régulièrement
- une bonne capacité de communicante.

J'en oublie sûrement mais ce sont pour moi les capacités à avoir.
Cordialement

Anna
 
Pour la forme aux sourcils pas de problème c'est très beau c'est avec le poil par poil que j'ai de la difficulté je trouve le résultat vraiment pas beau

Bonjour
ce n'est pas évident au départ de faire de beaux sourcils poil par poil. Souvent notre geste est un peu raide et le tracé quelconque. Il faut vous entrainer toujours et encore. Pour ma part, je suis tjrs en train de dessiner des sourcils, des bouches sur des feuilles de papier, histoire d'améliorer ma main.

Cordialement
Anna
 
Merci a vous

J'adore le maquillage,bon au cap esthetique c'etait pas trop sa mais suite au forum j'ai decluvert une vrai passion pour le maquillage
De plus je pratique la pose d'ongle chablon et les decos a la maim je suis minutieuse et dessinne les motifs sur ongles aisèment :)
 
Le seul problème, j'ai deja assisté aux tatouage des sourcils et lèvre et le fait que la cliente saigné et disait souffrir sa me gené mais ma soeur etan etudiante infirmiere elle me dit que c'est les 1ere fois sa arrive souvent apres le sang les plainteq on si fait :s

Merci a vous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Maquillage permanent (micropigmentation) 14
Maquillage permanent (micropigmentation) 10

Ca peut vous intéresser:

Haut