Besoin d'infos auto-entrepeneur

himy

Habituée
Salut les filles.
Je vous explique...j'ai jamais travaillé à mon compte, je vis seule, je paye un loyer et je suis au chômage depuis presque un mois.

Aujourd'hui on m'as proposé une place dans un salon de coiffure pour faire les ongles à mon compte, donc en auto entrepeneur, et on me demande la moitié du loyer: 250€ et pour l'electricité c'est à voir car elle vien d'ouvrir son salon depuis octobre je crois.

Le solon de coiffure est pas dans la même ville où je vis mais prés de la ville où je souhaite m'installer, mais là j'ai pas des clientes donc je pourrais commencer avec à peu prés 10 clients (par rapport à ce que la proprietaire su salon m'as dit) et donc faire un max de pub...

Mes question:
1) Avec le loyer pour le salon et mon loyer à moi (à voire car je cherche un appartement la bas mais pas plus de 400€) et une petite clientelle, je pourrais m'en sortir? car je sais pas combien on dois payer quand on déclare le chiffre d'affaire... j'ai 28 ans.
Voilà, si qqun peux m'aider à voire un peu plus clair svp... MErciiiii
 
Salut les filles.
Je vous explique...j'ai jamais travaillé à mon compte, je vis seule, je paye un loyer et je suis au chômage depuis presque un mois.

Aujourd'hui on m'as proposé une place dans un salon de coiffure pour faire les ongles à mon compte, donc en auto entrepeneur, et on me demande la moitié du loyer: 250€ et pour l'electricité c'est à voir car elle vien d'ouvrir son salon depuis octobre je crois.

Le solon de coiffure est pas dans la même ville où je vis mais prés de la ville où je souhaite m'installer, mais là j'ai pas des clientes donc je pourrais commencer avec à peu prés 10 clients (par rapport à ce que la proprietaire su salon m'as dit) et donc faire un max de pub...

Mes question:
1) Avec le loyer pour le salon et mon loyer à moi (à voire car je cherche un appartement la bas mais pas plus de 400€) et une petite clientelle, je pourrais m'en sortir? car je sais pas combien on dois payer quand on déclare le chiffre d'affaire... j'ai 28 ans.
Voilà, si qqun peux m'aider à voire un peu plus clair svp... MErciiiii

et niveau "salaire " elle te donne quoi ?
ou tu gardes la recette des clientes que tu fais dans son salon ?

car au niveau du chiffre d'affaire tu déclares ce que tu veux en tant qu'auto entrepreneur
 
Je devrais garder mes clientes, mais là où il y as son salon j'ai pas de clientes donc je pense que je laisse tomber.... :/
 
Je devrais garder mes clientes, mais là où il y as son salon j'ai pas de clientes donc je pense que je laisse tomber.... :/

bah il faut voir les conditions qu'elle veut a part le loyé de 250euros sachant que toi tu as déjà des charges en déclarant ton CA .
essaie de te renseigner au pôle emploi moi avant de me lancer je me suis bien renseigner sur pleins de choses sur ce statut auto entrepreneur j'ai bien mis presque 1 an avant de me lancer .
faut savoir si elle a beaucoup de demande de clientes pour ton métier ... faut bien se poser les questions avant de se lancer . et puis si c'est pour déménager sans savoir comment cela va se passer niveau conditions .... ect c'est po bon la vie est déjà assez compliquer .
 
Oui en effet c'est ca! elle à 10 clientes à peu prés qui sont interessée, donc c'est pas gagné... merci pour tes conseils :)
 
c'est po beaucoup 10 clientes en plus faut voir si elles sont régulièrent et combien de fois par semaine il faudrait que tu y ailles ? elle t'as vraiment dit peux au niveau des conditions qu'elle souhaite surtout c'est plus dans son intérêt qu'elle voit sa et non du tient . va a la chambre des métiers aussi te renseigner et s'il ya genre une association de la création d'entreprise dans ta région et voir avec eux aussi tout conseil et bon a prendre .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut