Besoin d'un conseil sur demande financement

  • Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

Je suis perdue sur un domaine !
Je suis en cours d'inscription auto entepreneur PO

A qui dois je demander une aide financiere a la formation ? a la CMA en premier et aprés FAFCEA ? ou je peux directement demander au FAFCEA ?


Merci
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

je comprends pas trop...

tu t inscris en auto entreprise en po, donc logiquement tu es pro et tu sais travailler

et ensuite tu veux faire une formation pour apprendre le métier de po

ya un truc qui est pas clair ou j 'ai rien compris!

parce que certaines cma demande l'attestation de stage pour prouver que tu as fais une formation, en Alsace cest comme ca!
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

Pour s installer en auto entrepreneur PO la formation n'est pas obligatoire, c'est pas comme l'esthetique et la coiffure

Cependant, je prefere faire une formation PO, pour pas faire n importe quoi aux clientes
Pour pouvoir etre aider financierement pour la formation faut etre inscrite auto entrepreneur...
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

en alsace,la cma n immatricule pas les po sans certificat de stage
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

en alsace,la cma n immatricule pas les po sans certificat de stage
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

dans le lot c'est pareil, il faut avoir un diplome ou autre..... pour qu'il t'inscrive...
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

Pour s installer en auto entrepreneur PO la formation n'est pas obligatoire, c'est pas comme l'esthetique et la coiffure

Cependant, je prefere faire une formation PO, pour pas faire n importe quoi aux clientes
Pour pouvoir etre aider financierement pour la formation faut etre inscrite auto entrepreneur...


oui mais pour cela tu dois etre enregistrée au registre des metiers pour faire appel au fond de formation et tu auras bien obligatoirement la taxe qui va avec..
Depuis le 1er janvier 2011, tous les auto-entrepreneurs sont redevables de la contribution à la formation professionnelle continue.
 
Tu ne pourra pas te déclarer si tu n'a pas d'atestation de formation c'est assez récent , et d'ailleurs tres bien ! Car tu ne t'improvise pas PO , même avec une formation il te faudra des mois sur modèles avant de passer sur les clientes !
 
Re : Besoin d'un conseil sur demande financement

Alors comment beneficier d une aide pour la formation ? en etant pas deja inscripte auto ?
j'ai demandé a la CMA et au FAFCEA, ils m ont dit tout deux, que pour beneficier d une aide pour une formation il faut etre inscrite auto
 

Ca peut vous intéresser:

Haut