Besoin d'un peu d'aide dans ce vaste monde !

aloohaa

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Voîlà, je suis une petite nouvelle sur ce forum et cela fait un moment que des questions me trottent dans la tête... J'ai pas mal épeluché le forum, mais je n'arrive toujours pas à bien comprendre certaines choses (sachant que je n'ai pas beaucoup de matériel chez moi, ne vivant qu'avec des garçons et une mère qui ne se maquille jamais :p )
Bon alors, me concernant, j'utilise la plupart du temps du crayon noir et de l'eye-liner ... et j'aimerai simplement tenter le fard à paupière !
J'ai lu sur beaucoup de site qu'il faut l'étaler sur 3 teintes (de la plus foncée à la plus claire etc) sauf que je trouve que cela en fait un peu trop :/ (je parle pour moi bien entendu) J'aurais donc aimé savoir si il est possible d'utiliser qu'une seule teinte de fard à paupière, si celle-ci peut-être légère, et surtout comment l'appliquer...? De même, est-ce que cela peut s'appliquer très légèrement sous l'oeil ? (bizarre pour un fard à paupière ^^") Parceque je vois souvent des filles avec ce type de "regards" :p

http://i141.photobucket.com/albums/...920751416_100000490260085_464733_139183_n.jpg

Sous l'oeil, il s'agit bien d'une teinte de fard à paupière non??
Et je trouve ça vraiment joli! J'ai les yeux marrons à la limite du noir, je penchais donc pour un fard marron puisque je cherche quand même la discretion..
Bref, j'espère ne pas avoir ouvert un sujet au mauvais endroit, ni d'avoir fait de bêtise.. Merci d'avance pour votre aide !! :D
 
Re : Besoin d'un peu d'aide dans ce vaste monde !

desoler pe pas t'aider, je me maquille pas les pro vont t'aider
 
Re : Besoin d'un peu d'aide dans ce vaste monde !

Si tu veux mettre du fard sous les yeux, c'est possible mais il faut que les yeux soit maquillés avec les fards à paupières.
Le plus clair c'est pour mettre sur toute la paupière pour unifier la couleur, la surface et pour matifier (la plupart des filles ne mettent pas assez de poudre sur la paupière et donc il reste du corps gras, ton fard va couler durant la journée).
Tu mets du foncé au coin de l'oeil (ça peut être du noir, brun, violet foncé...) pour créer l'ombre et pour rectifier la forme de l'oeil selon la morphologie des yeux.
Après, tu mets 1 couleur d'intensité au milieu, 1 couleur qui va avec tes habits. Par exemple si tu as 1 haut rouge, tu mets du rouge mais légèrement pour attirer la lumière.
Tu termines par remettre du clair au coin des yeux.
C'est la technique de babane. Se maquiller avec 1 seule couleur sur toute la paupière mobile c'est le maquillage halo, ce n'est pas professionnel et ça ne va pas à tous types de yeux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut