Besoin d'un peu d'aide... Première pose (sur moi)

gaeeeelle

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je viens de finir la 1ère pose (sur moi) et je ne suis pas satisfaite...

Ongles fort épais, qui gondolent ( j'ai pourtant rectifié avec ma lime à la couche de base..) et je n'ai pas réussi à faire mon bombé ...

Pouvez-vous me donner vos avis, vos critiques (constructives), vos astuces??

Je vous ai mis les photos que vous puissiez voir le désastre. J'ai mis du gel Nded (un gris paillette et un qui change de couleur en fonction de la température)

Merci d'avance à celles qui m'aideront

Gaëlle
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    63.3 KB · Affichages: 185
  • image.jpg
    image.jpg
    56.2 KB · Affichages: 167
  • image.jpg
    image.jpg
    67.2 KB · Affichages: 161
  • image.jpg
    image.jpg
    68.9 KB · Affichages: 166
  • image.jpg
    image.jpg
    55 KB · Affichages: 161
  • image.jpg
    image.jpg
    53.6 KB · Affichages: 132
  • image.jpg
    image.jpg
    48.1 KB · Affichages: 126
c'est après la construction qu'il faut faire ta forme.
attend les pro, elles pourront t'aider.
 
Effectivement t'es à fond dans les cutis ça va se décoller très vite, tu t'es entraîné sur main d'entraînement avant d'essayer sur toi?
 

Super Aline ! C'est exactement ce genre de réaction que je déteste et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup hésité à poser mes questions. Franchement, merci de juger ! C'est un plaisir fou de lire ça !

Et avant de parler merci de se renseigner. OUI je me suis entraînée sur ma main d'entraînement mais je trouve que ce n'est pas pareil et je voulais avoir le ressenti du pose sur sois .

Bref. Je regrette d'avoir posté ma discussion. Ça me gave les gens qui jugent. C'est trop dur de donner des conseils sans juger les gens ?

Merci à celles qui ont donné des conseils. Je vais me débrouiller seule.
 
Rôôlalalala ben faut pas s'énerver ... :p Quand tu auras plusieurs années sur le fofo, tu seras aussi aussi amère que nous, promis !
Sur ce, les filles et toi avez trouvé tes défauts donc y a plus qu'à ...
 
Je me suis énervée tout simplement car je n'aime pas les jugements. Et puis j'ai tellement hésité à poster car justement je redoutais ça et bien ce forum n'a malheureusement pas fait exception à la regle.

Oui j'ai trouvé mes défauts dans le 1er message mais je demandais des astuces surtout.
 
Donner des petits astuces oui mais t'apprendre à poser non,sinon tout le monde se formerait comme ça et les formatrices n'existerai pas ;) comprends aussi de ton côté que ce n'est pas gratuit on est ici pour s'entraider mais ça s'arrête là
 
Je demande juste une astuce pour éviter que cela gondole ou que ce soit épais, je demande pas le protocole ou un pas à pas.

Fin Bref. Ce n'est rien je m'étais dis que j'allais avoir un peu d'aide sur un forum special entraide pour la manucure. Mais quelle idée hahaha.

Bonne journée.
 
Alors je dis pareil que les filles.

J'ajoute aussi que c'est épais comme tu la dis, met des fine fine fine couche de gel coloré.

Et la constru n'a pas besoin d'être énorme sur ongle naturel tkt pas donc te prend pas la tête sur la constru , rectifie d'abord l'épaisseur et ne touche plus les cuti ;)
 
Alors je dis pareil que les filles.

J'ajoute aussi que c'est épais comme tu la dis, met des fine fine fine couche de gel coloré.

Et la constru n'a pas besoin d'être énorme sur ongle naturel tkt pas donc te prend pas la tête sur la constru , rectifie d'abord l'épaisseur et ne touche plus les cuti ;)

Merci je vais essayer ça
 
Gaelle, ne prend pas mal ce que les filles ont dit, elles conseillent toujours la main d'entraînement avant, pour avoir de l'expérience, car beaucoup après viennent ici et se plaignent d'avoir de foncer leur ongles, c'était pas méchant tkt
 
Et pour éviter les gondolement lime bien ta constru en égalisant partout , tout en laissant une petit bombé au dessus de ta plaque.
 
Gaelle, ne prend pas mal ce que les filles ont dit, elles conseillent toujours la main d'entraînement avant, pour avoir de l'expérience, car beaucoup après viennent ici et se plaignent d'avoir de foncer leur ongles, c'était pas méchant tkt

Ce n'est peut être pas méchant mais je trouve ça dommage de juger. J'ai utilisé cette main d'entraînement maintes et maintes fois je voulais simplement comme dit plus haut ressentir ce que fais une pose sur sois. Pas grave. Je sais juste qu'à l'avenir j'éviterai de poser mes questions sur ce forum aucun problème :)
 
Et pour éviter les gondolement lime bien ta constru en égalisant partout , tout en laissant une petit bombé au dessus de ta plaque.

Ah ce fameux bombé. J'ai bien plus facile à le faire sur ma main d'entraînement que sur moi (et encore moins sur la mauvaise main) mais j'y arriverai. Merci des astuces
 
On est toute la pour s'entraider, et bizarrement les filles plus haut, sont celle qui conseille aussi énormément, la c'est parce que tu débute donc elle te mette en garde contre les danger.

Continue de poster et ne te braque pas, nous sommes toutes gentilles et prévenante ;)
 
Oui sur soi c'est pas toujours facile.

Moi j'ai trouver l'astuce sur ce fofo, tu met une couche fine de gel de constru sur tout l'ongle, puis tu place une boule (pas énorme non plus hein) au dessus de ta plaque et tu le tire légèrement pour égaliser le tout, puis tu met ton doigt à l'envers, la pulpe orienté vers le plafond et quand tu vois que la boule s'est placé correctement tu catalyse, dégraisse puis lime.

Aller bon courage et post nous ton amélioration
 
Etre mise en garde je comprend c'est tout à fait normal. Beaucoup de filles s'improvisent PO en 2/3 poses et apportent mycoses et tout ce qui s'en suit à leur cliente mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu une mise en garde plus haut. Plutôt un jugement balancé trop vite sans savoir.

Je ne vais pas rester là dessus cela ne m'aide en rien pour mes poses..

Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut