Besoin d'un soutiens. Psychologue ou psychiatre.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je poste en anonyme parce que je n'ai aps envie d'avoir de jugement, je me sens un peu gêné et pourtant je ressens le besoin d'en parler.

Deuxièmement, je ne poste pas sur un autre site/forum spécialisé parce que tout simplement je ne suis que sur celui-ci et je 'laime bien. Pas envie d'être inscrite sur 100 fofo différents.

Je vous raconte en deux mots se qu'il se passe. Il y a 3 mois d'ici (dans 2jours pile exactement) j'ai subit une IVG pour divers raisons personnelles. Au fond de moi, je ne pense ne pas l'avoir voulu. Cette pensée m'envahit chaque jour et lorsqu'arrive tous les 7 du mois, j'ai un gros coup de cafard. Il y a quelque jours, je ne me sentais pas bien maux de ventre, très fatiguée, etc. Je viens d'être indisposée mais j'ai quand meme fais un test de grossesse..qui s'est révélé negatif. Je le savais, mais je voulais avoir la preuve par A+B. J'ai été me renseigner sur la toile et j' ai trouvé des infos concernant les grossesses nerveuses. Enfin, un article.. jme retrouve un peu dans ce texte.
J'ai l'impression que que psychomatise un petit peu et que mon esprit envoie des signaux de ''grossesse'' à mon corps.. C'est assez difficile à exprimer.


Tout ça pour en venir au fait, que je me sens très mal dans ma peau, je n'ose pas en parler, j'ai honte. J'me dis que je n'ai plus le droit d'y penser, que c'est du passer et dois le laisser où il est.

J'aimerais avoir des pistes pour trouver un bon spychologue ou psychanaliste sur la belgique, qui m'aiderait à surmonter ça. J'ai un peu honte de me rendre directement en milieu hospitalier pour expliquer mon histoire et être dirigée..


merci de m'avoir lue.
 
Re : Besoin d'un soutiens. Psychologue ou psychiatre.

le probleme c'est qu'un psy avec qui untel a accroché peut ne pas te convenir... c'est a toi de te deplacer pour voir si tu accroches ou pas...
Et tu n'es pas obligée de rentrer dans le vif du sujet au premier rendezvous !
 
Re : Besoin d'un soutiens. Psychologue ou psychiatre.

Tu n'as pas de honte à avoir.
Dans la vie on est amener à faire des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, au moment où ils ont été fait, il semblait être le bon.
Avoir recours à une ivg n'est pas une chose facile. Et quoi qu'il puisse arriver tu ne cesseras pas d'y penser tant que tu n'auras pas fait le point. Tant que tu n'auras pas dit ce que tu dois en dire a ce sujet.
Et si en parler à un professionnel peut te faire aller mieux, alors vas y.
Pour le reste il n'y a pas de bon psychologue. enfin j'entends par là que par jugement des personnes vont t'en dire du bien mais autant avec toi sa ne vas pas aller. Alors rend toi en milieu hospitalier et fait toi diriger, c'est le mieux a faire.
Tu ne peux pas garder sa pour toi. te sentir mal et te détruire de l'intérieur comme sa

bon courage
 
Re : Besoin d'un soutiens. Psychologue ou psychiatre.

je vous remercie les filles de votre conseil. Ca me guide un peu..c'est difficile. Aujourd'hui ça fait pile 3 mois. j'ai dur...

Ca me passera surement, un jour..

Je suis vos conseils et ferme ce post.

merci beaucoup de m'avoir lu sans me juger et de vous etre arreter.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut