Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

claire8686

Nouveau Membre
Mon Examen Est En Septembre Je N'ai Aucune Liste Quelqu'un Pourrais T Il Me Passer Une Liste Svp
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

Mon Examen Est En Septembre Je N'ai Aucune Liste Quelqu'un Pourrais T Il Me Passer Une Liste Svp

coucou !!
tu souhaiterais la liste du matériel et des produits à apporter ??
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

ouii psk j'ai rien dutout
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

Techniques esthétiques :
- matériel pour le soin visage (éponges, spatules plastique, bols, cuvette, gaze stérile, brumisateur d'eau )

- matériel pour soins corps (plastique d'enveloppement, gaze stérile, éponges, lingettes désinfectantes, gants de toilette, spatules plastiques, couverture polaire, bandes velpeau)

- matériel pour l'épilation (pince à épiler, spatule buis, inox, jetable, gants, talc, huile et produits pré/post épilatoires)

- matériel pour la manucurie + beauté des pieds (bols, limes, pinces, bâtonnets, eau émolliente, huile, dissolvant, crème de modelage mains/pieds ...) + pinceau et plastique pour la paraffine

- produits de décoloration + teinture

- kit de prothésie ongulaire (capsules, colle, résine + liquide de façonnage, pinceaux, formes papiers)

- produits corps : produits de nettoyage corporel, gommage, crèmes/huiles de modelage (amincissante, huile/bougie de massage...) ampoules ou sérums aqueux/huileux, masques spécifiques (plastifiant, argile, enveloppements/boue marine), gel inonisable, lait corporel, produit cryogène (lotion et gel)

- produits visage : lait démaquillant, lotion yeux + démaquillant yeux, complexe moussant, lotion tonique, gommages visage (à grains, peluches, chimique), crème de modelage, gel ionisable, masques spécifiques (feuilles collagène, thermique, plastifiant, terreux, crème...), masque spécifique yeux + crème yeux, crème de jour, ampoules ou sérums aqueux/huileux

et bien sûr mouchoirs, cotons, linge (serviettes, draps, tapis de bain, bandeau) et crayons, gomme, effaceur... ;)

Maquillages et vernis :
- matériel : éponges, pinceaux (yeux, goupillon, eye-liner, poudre, blush, motif ongles...), coupelles, linge, houpette, taille-crayon, brosse à cils et sourcils, stick buis, pince à épiler, mouchoirs papiers

- produits : produits d'hygiène, fonds de teints liquides et compacts, correcteurs, anti-cernes, poudres libres et compactes, modeleurs, eye-liners, fards à paupières + joues de toutes harmonies gars et/ou secs, mascaras, crayons sourcils + yeux + lèvres, RAL + gloss de toutes harmonies, paillettes (dorées, argentées + autres couleurs), strass, poudres scintillantes, liner pour ongles, bases correctrices (violette, verte, neutre...), faux-cils en implants ou franges + colle, aquarelles de toutes les couleurs, vernis (kit french + fixateur, laques noire, claires et foncées et couleurs, vernis nacrés clairs/foncés, base transparente et dissolvant)

et bien sûr mouchoirs, cotons, crayons de couleurs, stylo, gomme, effaceur... ;)

voilà si tu as d'autres questions hésite pas ;)
bonne lecture
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

Moi je voudrais savoir quelles fournitures sont le mieux pour le bp, pour les matières théoriques, classeurs, cahiers, trieur? C'est assez urgent j'avoue que je n'y ai pas vraiment fait attention et là je n'ai que les classeurs de mon cap, et je voudrais en garder certains remplis. Merci !!
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

Moi je voudrais savoir quelles fournitures sont le mieux pour le bp, pour les matières théoriques, classeurs, cahiers, trieur? C'est assez urgent j'avoue que je n'y ai pas vraiment fait attention et là je n'ai que les classeurs de mon cap, et je voudrais en garder certains remplis. Merci !!

alors pour tes fournitures je te conseille les classeurs (1 par matière) au-moins tu t'y retrouveras mieux si tu es de nature "bordélique" comme moi ^^
c'est le plus simple je trouve, t'as plus qu'à ranger les feuilles et hop c'est fait ;)
après tout dépendra de la demande de tes profs mais en général ils s'en fichent un peu ;)
 
Re : Besoin D'une Liste Pour Examen Bp Svp

Ok je ferai comme au cap alors, je prenais déja des classeurs :) merci beaucoup
 
Coucou les filles,
J'aimerai savoir si le kit de permanente de cils et fourni a l'examen du bp par les centres d'examen et éventuellement si vous savez ce qui est fourni ou non la liste et deja longue et cher autant éviter des achats inutiles
Cordialement
 
Coucou les filles,
J'aimerai savoir si le kit de permanente de cils et fourni a l'examen du bp par les centres d'examen et éventuellement si vous savez ce qui est fourni ou non la liste et deja longue et cher autant éviter des achats inutiles
Cordialement
les centres d'examen fournissent en général : (ça peut varier suivant les académies)
- les cires, drap d'examen, solvant et bandes + produits pré-post épil
- les bassines pour beauté des pieds
- les kits permanente pour cils

Mais c'est très rare que la permanente tombe à l'examen, je n'en ai jamais vu dans les sujets d'examen ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut