besoin info future ré-orientation professionnelle

locandvir

Membre récent
J'aimerai changer de métier dans les années à venir. Je ne souhaite pas faire n'importe quoi. Peut-être certaine personne ont été dans mon cas ou alors peuvent m'être de bon conseil. Pour avoir consulté les forums je sais que je peux vraiment faire confiance aux informations données. Voilà, pour débuter je souhaite garder mon emploi afin de garder un salaire fixe, par contre j'ai la possibilité de me dégager de mon temps de travail les vendredis après-midi et les samedis. Sur ce temps libéré j'aimerai tester mon second métier de prothésiste ongulaire - c'est à la campagne je précise- (çà me permettrai de connaitre la demande, si je peux en vivre, me faire une bonne réputation ...). Avant d'engager quoi que se soit vos avis sont les bienvenus, Quelqu'un sait-il les démarches à faire à la chambre des métiers (les mêmes qu'un auto-entrepreneur temps complet ?)
 
Re : besoin info future ré-orientation professionnelle

poses tu déjà, as tu déjà suivi la formation?
sinon c'est possible en auto entrepreneur, tu reverses 23% de ton chiffre d'affaires
 
Re : besoin info future ré-orientation professionnelle

Je pose le gel en ayant apris avec le forum. Bien sur il est évident que je ferai une formation pour apprendre les différentes techniques résine, ANS ... (reste à trouver pas loin de chez moi !). Entrainement, entrainement ... Bref, je n'aime pas faire n'importe quoi et suis plutôt carrée. C'est un métier ! Je n'ai plus 20 ans mais 42 avec le recul de plusieurs changements d'orientation (je raconte ma vie là : j'ai été formatrice, secrétaire, secrétaire médicale, assistante maternelle agréée). Bref pas instable du tout mais j'ai pris les opportunités qui passaient à côté de moi et jamais été au chomage. J'ai toujours bougé "mes fesses" et du coup jamais je ne me suis ennuyée car le changement et apprendre c'est la vie et j'espère que çà roulera comme çà juste la retraite. J'anticipe les futures mutations de mon époux militaire (donc il change de région et moi avec). Je suis preneuse de formation dans la région Aube, Champagne-Ardenne ou encore mieux à Domicile.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut