Besoin l'avis d'une pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

Petitefée

Guest
Coucou, j'ai à chaque pieds une sorte de plaque dure qui se trouve juste en dessous de mes orteils. Lorsque je marche longtemps ou avec des talons ça me fait très mal ! Et lorsque je prend mon bain, cette plaque est ramollie et je pèle à cet endroit. Je dois aussi signaler que j'ai les pieds secs. Quelqu'un peut me dire ce que ça peut être ? Merciiiii
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Cicou Isa:brunette: Ce genre de probleme vient souvent des chaussures trop sérrés que tu portes.Essaye de prendre un rdv chez une pédicure,c'est que du bonheur le tripotage de pieds!
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Merci lolo ! :54-flower:
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

ca doit etre de la corne, rien d'allermant un bain de pied chaud , un gommage, un coup de "rape" ou pierre ponce,une crème bien riche tu t'emballes les pied dans des sacs ou des grosses chaussettes et le lendemain adieux les douleurs (test réalisés sur mon amoureux il adore!!!)
:hi:
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

elle est ou Vicky?????:):):) cela doit etre le point ou tout le poids de ton corps s'appuit, cela forme une epaisseur ,une sorte de renforcement enfin je pense attendons l'experte des petons:):)
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Ce tu as se nomme : un durillion

c'est comme vous l'avez dit plus heut, un point d'appuis du coprs et pour se protéger la peau s'éppaissit mais parfois il y a de forte douleur.

Le mieux c'est de voir une pédicure médical, qui vas te l'enlever et te le soigner ;)


en attendant, aprés ton bain ou ta douche, aprés avoir bien sécher tes pieds, un bon coup de rape (sans faire chauffer les frottements) et ensuite une bonne couche de créme bien hydratante ;)

évite les chaussure à haut talon qui sont la causes de ses épaississments.

bibizzzzzzz
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Dis moi Vicky ... le fait de marcher pied-nus tout le temps ça peut être un bon traitement aussi?
J'avais le même problème que petitefée et depuis quelques années je ne supporte plus mes chaussons chez moi ... je suis toujours pied-nus (j'en profite ... j'ai un parquet sans écharde!!! lol) et du coup cette corne à disparue!! J'me demandait si cela avait un rapport!?
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Dis moi Vicky ... le fait de marcher pied-nus tout le temps ça peut être un bon traitement aussi?
J'avais le même problème que petitefée et depuis quelques années je ne supporte plus mes chaussons chez moi ... je suis toujours pied-nus (j'en profite ... j'ai un parquet sans écharde!!! lol) et du coup cette corne à disparue!! J'me demandait si cela avait un rapport!?


oui tu as tout a fait raison marcher a pied nu est la solution de quasi tout les problémes de pieds.

Donc petitefée tu peux essayer et ca réduira aussi cette corne.

je vois cette matiére (en cours) ce mois ci je vous ferai un article dessu rapidement ;)
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

oui tu as tout a fait raison marcher a pied nu est la solution de quasi tout les problémes de pieds.

Donc petitefée tu peux essayer et ca réduira aussi cette corne.

je vois cette matiére (en cours) ce mois ci je vous ferai un article dessu rapidement ;)
Bah c'est bien c'que j'me disais!!! Car non seulement ça mais en plus j'avais une marche déformé par des talons très haut! Je marchais vers l'exterieur ... manant mes chaussures sont usées uniformément!!

D'ailleurs ne dit-on pas qu'il faut apprendre à marcher aux enfants ... les pieds-nus?!!!
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

Merci les filles ! :D

Vicky tu connais pas une pédicure par hasard qui pourrait me traiter ? Merciiii
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

J'habite entre Vilvoorde et Evere ! Mais je suis quasi tous les jours dans le centre de Bruxelles ...
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

si ca te dis tu peux venir a mes cours de pédicure médicale et je te prendrai comme modéle et c'est ma prof qui t'enlevera ton cors ;)

c'est prés de la gare du midi je te donnerai l'adresse en mp si tu es intéressée et je vois ma prof tout a l'heure je regarderai avec elle les places disponible.

bizzzzzzzz
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

OK envoie l'adresse en mp vicky ! En plus ma mère n'habite pas loin de la gare du midi :eek:ster:
 
Re : Besoin l'avis d'une pro

petite fée tu cherche une pédicure? tu te situe où exactement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut