Besoin-Pas besoin d'une formation ?

  • Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

Avec les autres ca se passe aussi en mp Isa

pour Kat , je sais très bien qu'on peut lui demander ou lui parler sur les posts, ce n'est pas pour ca qu'on va se prendre la tête

Bah oui encore une fois, deux poids et deux mesures... Pour les uns on le dit discretos en MP pour éviter le lynchage mais pour d'autres sous prétexte qu'on est ancienne, on peut se lacher à faire la remarque en public... Oui c'est tout à fait normal...
Bref, je passe mon tour !


Aucun soucis les poulettes, je suis pas trop pour les MP toutes manières ( pour ce genre de choses du moins mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Donc, no soucis :wub2:
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

Bah oui encore une fois, deux poids et deux mesures... Pour les uns on le dit discretos en MP pour éviter le lynchage mais pour d'autres sous prétexte qu'on est ancienne, on peut se lacher à faire la remarque en public... Oui c'est tout à fait normal...
Bref, je passe mon tour !
Que te dire ! fais une réclamation à Hugues

on sort du sujet du post de Kat
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

en meme temps je vais passez pour la mauvaise fille encore mais pas grave hein, mais on a pas tous quelqu un derriere nous pour nous financer, ont y est beaucoup arrivees en economisant petit a petit en ayant notre famille a gerer nos factures a payer etcccc et beaucoup y arrivent de cette facon, apres tout....

je sais bien que c pas simple pour tout le monde ,meme le payement en plusieurs fois etaler de la formation , bon nombre de centre et de formatrice le propose justement.


je pense que faut pas etre pressée , bien choisir sa formation , son programme , sa formatrice ce qui necessite un minimum de reflexion , pour le budjet et matos a investir par la suite
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

entièrement d'accord avec kat.. la preuve avec la femme de mon cousin qui pose sur ma tata.. pas chouette et si elle chope pas une mycose avec tous les décollements, elle aura de la chance.. mais bon vu que c'est sur ma tante et ses copines pas besoin d'apprendre.. ca se met comme du vernis..Lol désépérant


Voila ou je veux en venir.

C'est pas parce que c'est sur les copines ou famille qu'il faut faire n'importe quoi mais le souci c'est qd tu leur dit.

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sacrilège :laugh:
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

a lalala kat tu fais encore un remu ménage...j'adore lol
ben moi j'avoue j'ai appris par moi même et bcp par le fofo mais c'est sûre mnt qu'une formation ne me ferait pas de tort car j'ai encore bcp de choses a apprendre et à corriger.
certes je fais sur moi ;ma fille et des amies ce qui permet de m'entraîner.
Et n'ayant aucunes formations de pros, je ne m'engage que très très rarement à dire ce qui ne vas pas dans une pose postée.
Je dis bien jolie pose ou déco et en général ca en reste là.ou je met un +1
(et puis pour certaines c'est bien plus facile de dire ce qui ne vas chez les autres mais ne regarde jamais leurs propres poses et n'accepte pas les critiques)c'est vrai qque fois ca fait mal mais quand ce sont des critiques constructives mois je dis ok et merci pour votre aide.après tout c'est comme ça qu'on avance...non?
Attention je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ,je dis juste ce queje pense.
voilà gros bisous à toutes et gros betche a kat
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

en meme temps je vais passez pour la mauvaise fille encore mais pas grave hein, mais on a pas tous quelqu un derriere nous pour nous financer, ont y est beaucoup arrivees en economisant petit a petit en ayant notre famille a gerer nos factures a payer etcccc et beaucoup y arrivent de cette facon, apres tout....

je sais bien que c pas simple pour tout le monde ,meme le payement en plusieurs fois etaler de la formation , bon nombre de centre et de formatrice le propose justement.
En Belgique, tu peux dansé sur ta tête pour trouver ce genre d'accord. J'ai demandé à Professionails, ils ont refusés alors que les chômeurs allez y c'est quasiment gratos.
Perso, je m'en fous si elles le fassent sur leur mère,tante etc... Ce qui me choque le plus,"c'est ma profession" sans formation.
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

En Belgique, tu peux dansé sur ta tête pour trouver ce genre d'accord. J'ai demandé à Professionails, ils ont refusés alors que les chômeurs allez y c'est quasiment gratos.
Perso, je m'en fous si elles le fassent sur leur mère,tante etc... Ce qui me choque le plus,"c'est ma profession" sans formation.




alors je parle en generale pas forcement de la belgique , mais beaucoup de formatrice le propose, apres ici nous en france rare quant c financer , chomeur ou pas.le soucis comme je l es dit c que c pas reglementer, donc tant que il en seras ainsi, ca sera la porte ouverte a toute les fenetres.

apres rappelons que y a des autodicates qui elles ont plus rien prouver meme sans formation ..
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

En Belgique, tu peux dansé sur ta tête pour trouver ce genre d'accord. J'ai demandé à Professionails, ils ont refusés alors que les chômeurs allez y c'est quasiment gratos.
Perso, je m'en fous si elles le fassent sur leur mère,tante etc... Ce qui me choque le plus,"c'est ma profession" sans formation.


Pas forcément besoin d'aller chez professionnails pour avoir une bonne formation.

Je t'accorde qu'en Belgique, on est un peut mal fichues question formation de qualité mais si on cherche bien, on en trouve.

Mais tu sais, y en a qui sont honnetent et mettent que c'est leur profession, mais faut pas oublier toutes celles qui disent que c'est un loisir ou qu'elles posent que sur elles alors qu'en faite, elles posent sur plein de nanas et ce, sans forma, sans bases rien. Mais sur le fofo, comme elles disent qu'elles font en loisir, si tu leur fait remarquer qu'elles doivent avoir une forma, tu te fait lincher car on te dit:

Ben, elle pose en loisir donc, qu'est ce que tu la ramène.

Désolée mais suis loin d'être platinium et, avec l'expérience, je ne crois pas forcément ce qui est écrit dans un profil. Sur un profil, vous pouvez y indiquer ce que vous voulez lol.

Attention, je ne veux pas ce que post dérive sur la chasse aux sorcières ( black ), j'en ai rien à faire à la limite. Mais poser sans formation de base , désolé mais c'est n'importe quoi.

Je le répète, on suit bien des forma pour apprendre à faire des colliers.
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

En Belgique, tu peux dansé sur ta tête pour trouver ce genre d'accord. J'ai demandé à Professionails, ils ont refusés alors que les chômeurs allez y c'est quasiment gratos.
Perso, je m'en fous si elles le fassent sur leur mère,tante etc... Ce qui me choque le plus,"c'est ma profession" sans formation.
quand tu dis pour les chomeurs c'est quazi gratos c'est pas vrai moi je dirais c'est quand tu travaill déjà et que tu veux appendre ce métier c'est possible pour je crois 60€ avec les chèques formations c'est donné alors pas daccord dsl

http://www.professionails-hainaut.be/asp/index.aspx?lg=1&id=820

regarde
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

a lalala kat tu fais encore un remu ménage...j'adore lol
ben moi j'avoue j'ai appris par moi même et bcp par le fofo mais c'est sûre mnt qu'une formation ne me ferait pas de tort car j'ai encore bcp de choses a apprendre et à corriger.
certes je fais sur moi ;ma fille et des amies ce qui permet de m'entraîner.
Et n'ayant aucunes formations de pros, je ne m'engage que très très rarement à dire ce qui ne vas pas dans une pose postée.
Je dis bien jolie pose ou déco et en général ca en reste là.ou je met un +1
(et puis pour certaines c'est bien plus facile de dire ce qui ne vas chez les autres mais ne regarde jamais leurs propres poses et n'accepte pas les critiques)c'est vrai qque fois ca fait mal mais quand ce sont des critiques constructives mois je dis ok et merci pour votre aide.après tout c'est comme ça qu'on avance...non?
Attention je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ,je dis juste ce queje pense.
voilà gros bisous à toutes et gros betche a kat


Je sais mais j'ai toujours été honnête dans tout ce que je t'ai dit sur le sujet lol.

Je suis pas la dernière à aider et donner des conseils sur le fofo, quoique ces derniers temps pas trop envie vus les réponses qu'on se prend qd on ose lol.

Mais, j'ai toujours conseillé une formation à tout le monde, même aux coupines lol.

Maintenant, oui pas toujours facile. Perso, c'est peut être hallucinant mais vus le peu de moyen, j'ai mis 1 an à mettre 300 euros de côté pour me payer ma forma. Donc, je ne sais que trop bien qu'il n'est pas toujours facile de se payer une formation.

Mais, comme tu le dit, tu vas en suivre une, c'est le plus important.
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

tu l'a faite ou ma belle ta formation
car tu vois par ici j'ai trouvé aussi pas trop chère mais perso je ne sais pas ce que cette personne vaut en tant que PO et encore moins en tant que formatrice tout ce que je sais c'est qu'elle ne travail qu'avec IBD et que quand tu fais la formation chez elle tu peux acheter un kit gel ibd pour 80€ ...
biz ma belle

http://massage-sante.vivastreet.be/...formation-ongle-en-gel-et-nails-arts/25313252
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

quand tu dis pour les chomeurs c'est quazi gratos c'est pas vrai moi je dirais c'est quand tu travaill déjà et que tu veux appendre ce métier c'est possible pour je crois 60€ avec les chèques formations c'est donné alors pas daccord dsl

Lien externe : {www.professionails-hainaut.be/asp/index.aspx?lg=1&id=820}

regarde
J'ai téléphoné il y a quelques mois pour savoir ces fameux chèques formation. J'en avais pas le droit bien sûr puisque il te faut être chômeur pour en bénéficié. Si tu fais une formation,tu peux demander des chèques formation à ton employeur/le responsable de la formation. Quand tu as tout tes chèques, tu vas chez professionails en payant 60€.
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

tu l'a faite ou ma belle ta formation
car tu vois par ici j'ai trouvé aussi pas trop chère mais perso je ne sais pas ce que cette personne vaut en tant que PO et encore moins en tant que formatrice tout ce que je sais c'est qu'elle ne travail qu'avec IBD et que quand tu fais la formation chez elle tu peux acheter un kit gel ibd pour 80€ ...
biz ma belle


Donne moi les coordonnées en mp, j'airai voir ca
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

J'ai téléphoné il y a quelques mois pour savoir ces fameux chèques formation. J'en avais pas le droit bien sûr puisque il te faut être chômeur pour en bénéficié. Si tu fais une formation,tu peux demander des chèques formation à ton employeur/le responsable de la formation. Quand tu as tout tes chèques, tu vas chez professionails en payant 60€.


En fait, c'est un pub qq peut mensongère lol car pour avoir les chèques " formation " il te faut travailler lol. C'est l'employeur qui achète ces chèque et c'est une formation continue en fait. Le patron met cela dans ses frais et toi tu ne paye que 60 euros.

Mais en aucun cas un chomeur n'a le droit à ces chèques, je me suis renseignée, je suis au chomage lol
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

En fait, c'est un pub qq peut mensongère lol car pour avoir les chèques " formation " il te faut travailler lol. C'est l'employeur qui achète ces chèque et c'est une formation continue en fait. Le patron met cela dans ses frais et toi tu ne paye que 60 euros.

Mais en aucun cas un chomeur n'a le droit à ces chèques, je me suis renseignée, je suis au chomage lol
Ils ont un autre discours quand tu leurs téléphones~ (à charleroi)
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

Tout a fait d'accord, avant que j'avais fait ma formation je croyais aussi que j'en avait pas besoin... mais j'avais tord, pcq tout ce que j'ai appris à ma formation ça m'a déjà bien aidé!! Et franchement pas de regret!!! Même si la forma n'est pas donné... mais bon ça sert!!!
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

profitez les filles vous avez annaka-nails qui va venir en belgique....
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

kat à raison car moimême j'ai pris contact avec eux par mail et il faut travaillé pour avoir ses chèques.tu as peut être une étudiante qui ne savais pas ce qu'elle racontait lol
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

Je pense qu'on a toutes des familles, des charges, peu de moyens financiers.
Cependant en mettant de côté on y arrive, et contrairement à ce que l'on pense, on apprend des choses en formation !

Je pense que y'a un grand manque de patience chez beaucoup de gens. On a décidé de poser des ongles, pourquoi mettre 1 an à économiser pour une formation, puisque c'est juste du gel à poser ? Pourquoi s'entraîner pendant 1 an alors qu'on pourrait le faire et gagner des thunes ?

Peut être parce que c'est un METIER et pas l'atelier perles. Là on peut rater le collier mais c'est pas grave. Va rater une pose entraînant une mycose, là on est à une autre niveau.
 
Re : Besoin-Pas besoin d'une formation ?

perso, je suis d'accord avec ce post, meme si je suis mal placée pour ca...

je n'ai pas fait de formation... allez y, lancez moi des tomates!

je fais ca uniquement sur moi et 2 copines, prends toutes les mesures d'hygiene necessaires
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 51
Vie pratique 3
Vie pratique 4
Vie pratique 7
Vie pratique 12

Ca peut vous intéresser:

Haut