Besoins d'aide

aliaura

Membre récent
Bonjour, je souhaite faire un BTS esthétique à la rentrée.. Or avec la réforme et des trois options je suis perdue..
J'aimerai avoir des infos si c'est possible sur les métiers: animatrice, formatrice, conseillère beauté, ambassadrice d'une marque..
Mon ambition serait de travailler chez une marque de luxe telle Chanel, Dior.. Apres un bts esthétique que dois je faire? J'aimerai conseiller, présenter la marque, mais également faire des démonstration sur les clientes..
Merci d'avance.
 
Après le BTS si tu veux continuer il y a l'école EMA SUP à Paris qui propose des postes d'animatrice formatrice en alternances avec les parfums christian DIOR.
Va voir leur site c'est intéressant ce qu'ils proposent.

Selon le site beauté job voila les rôles d'une animatrice
-Dynamiser les ventes de certaines références
-Accompagner le lancement d'un produit
-Faire tester les produits afin de déclencher le processus d'achat
-Motiver le personnel du rayon à promouvoir le(s) produit(s) de la marque pour lesquels ils travaillent

Pour la réforme je ne peut pas t'aider car j'ai l'ancien BTS.
 
Alors pour les options tu auras à faire ton choix en fin de 1ere année. Les 3 options sont :
- option management : comme son nom l'indique c'est pour manager les équipes des instituts; parfumeries ...
- option formation/marque : pour soit devenir enseignant dans l'esthétique soit être représentant de marque
- option cosmétologie : c'est plus pour travailler dans les labos

Donc pour toi il me semble qu'il faudra que tu choisisses l'option formation/marque. Mais tu auras tout le temps de réfléchir l'année prochaine.
J'espère avoir répondu à tes questions :)
 
Mon ambition serait de travailler chez une marque de luxe telle Chanel, Dior.. Apres un bts esthétique que dois je faire?
 
Je pense que l'école qu'elle t'a conseillé plus haut, est une bonne chose.
Elle représente ce que tu souhaites faire, travailler pour une marque.
Après je pense que par la suite il faudra te démarquer, pour monter les échelons et par exemple être la représente de ta région.
Enfin je dis ça comme cela. Mais il faudrait les appeler pour plus d'informations.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut