Besoins de conseil pour épilation maillot svp

slh

Nouveau Membre
Bonjour,
Alors voila moi depuis toujours je me rase les jambes les aisselles et le maillot (integralement).

Mais j'ai décidé de passer à l'épilation, la douleur ne me fait pas peur pour les jambes, j'ai d'ailleur acheté un roll on en grande surface, qu'il faut préchauffé et utilisé avec des bandes, le plus dur est de laisser pousser^^ car je suis en espagne et je vais à la plage tout les jours alors je ne resiste pas à repasser un coup de rasoir^^ (vous penser qu'il faut combien de mm de poil pour que ça marche ?)

Mon problème c'est pour le maillot, car moi je veux vraiment l'integral, mais le truc c'est qu'après des années de rasage j'ai les poils durs et je vais trop trop douiller!!
En plus une fois j'avais acheté de la cire pour la "moustache" (je crois que c'était Nair), un pot de cire rose à chauffée et a apliquée avec un batonnet et a enlevé sans bandes. j'avais fait un tout petit test sur le haut du pubis, toute petite zone et impossible à enlevé!!! j'avais du coupé au ciseaux :'( c'était horible!

Voila je ne sais pas comment faire, et je sais pas si je peut aller chez l'estheticienne ici en espagne, j'me sentirai encore plus mal alaise...
Mon roll on avec bandes je peux pas faire le maillot avec ?
c'est possible au moins de le faire toute seule la première fois le maillot (surtout tout le pubis?)
Sinon c'est possible de tout tout faire le maillot à la pince à épilé ?

Merci de vos conseil les filles!
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Ma belle soeur habite à Valencia et elle se fait l'intégral, je pense que c'est encore plus courant qu'en France donc les esthéticiennes sont habituées!!!!
Sinon moi je te déconseille de faire avec le roll on, avec les bandes tu vas le sentir passer, on ne peut pas bien tendre la peau etc....
Et pince à épiler, ben ça risque d'être long.
Reste la cire sans bandes, ca se fait, moi je me le fais mais faut avoir le courage de tirer la bande lol
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Vas chez l'esthéticienne ^^ tu n'y arriveras pas toute seule, tu vas t'énerver, te faire mal.. Les maillots, c'est une grosse part du travail d'une esthéticienne, elle va absolument pas être étonnée, choquée, ou quoi que ce soit, c'est le quotidien vraiment ! Et puis en espagne, les gens sont cool, y aura pas de problème quoi.. Courage :)
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Si pour la levre sup tu n'a pas reussis a l'enlever je te déconseille le maillot car ca fait bcp plus mal!!
je te conseille de prendre rdv chez l'esth, ca sera plus rapide, plus propre (tu laisseras surement des poils difficile de tout voir par soi meme) et moins mal que par toi meme! bon courage
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Merci pour vos réponse:)
Oui ici c'est barcelone, tout le monde est à poil donc je pense aussi que les estheticiennes sont habituées^^
Audrey, c'était sur le maillot que j'avais essayé et que je n'avais pas réussi à enlevé^^ la levre sup' j'ai pas de soucis^^.
Nan mais moi j'arrette tout, hier soir j'ai voulu m'épilé les jambes avec le roll-on et la bille s'est enfoncé dans le tube et toute la cire est tombé sur ma cheville, heureusement que j'avais un gant d'eau froide à coté de moi sinon j'aurai été brulé au je sais pas combien de °! déjà là ça me fait un petite brulure, mais c'est rien. et heureusement aussi que la cire s'enlevais à l'eau.
C'est trop dangereux ça, c'est pas normal que le roll on ne soit pas solide!

Donc fin de l'histoire j'ai prix un rendez vous dans un salon pour ce soir! j'ai trop peur de faire le maillot :'((( mon dieu..
et j'espère que les poils sont assez long.

Merci les filles!
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Tkt pas ca ira tout seul, en 20min c'est fait. Tu auras beaucoup moins mal que quand tu le fais toi meme, je t'assure. Ils mesurent combien à peu près là tes poils? Et en plus tu vas voir comment tu vas te sentir bien mieux en ayant épilé qu'en rasant.
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Sur le pubis c'est assez long mais c'est que j'avais fait juste le maillot et le haut du pubis au rasoir y a quelque jour pour la plage, là il mesure genre 2-3mm.
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Tu veux un intégral? Tu verras bien, il faut une longueur minimum pour arracher le poil, 3mm c'est ce qu'il faut au minimum
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

fiou quel courage d'aller chez l'esteticienne, moi je suis une adepte de la pince^^ c long la 1er fois mais je n'ai absolument pas mal, puis apres c de l'entretien, genre 3 poils par jour^^ mais bon les gens pense que je suis folle^^

J AIIIMEEE
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

ouai hier soir j'était motivé pour tout enlevé à la pince mais j'ai fait une petite partie sur le coté sa me pas fait mal mais après j'avais mal donc j'ai arrété^^
Moi c'est ce que je compte faire après cette première épilation chez l'esthé! continué régulièrement à la pince ^^

Serieux le rendez-vous approche et j'ai vraiment trop peur! j'en ai mal à l'estomac.
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Et oui je compte faire l'integral... je flipe de me "dénudé" aussi
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

C'est normal de stresser, mais je t'assure surtout là bas ils ont rapport avec le corps et la nudité vraiment banal, voir un maillot ca ne leur fera vraiment rien, mais je comprend que toi ca te stresse. Tu peux peut etre garder ton bas, meme si c'est plus galère, psychologiquement tu auras encore quelque chose, ou alors écarter une jambe à la fois? Vois avec elle, je suis sure qu'elle te mettra en confiance :) penses que tu seras tranquille pour 2sem
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Oui mais elle va me parler espagnol je viens rien comprendre! mais bon je verrais bien...Je vous tiens au courant après mon rendez-vous..
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

C'est sur mais bon tu sais y a pas grand chose à dire pendant l'épil, au niveau des indications elle fera plutot des gestes, et elle verras que tu es francaise, et que donc tu ne comprend pas ! Pas de panique ;) bon courage et oui dis nous comment ca s'est passé
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Voila c'est fait!! j'en reviens pas que j'ai eu le courage!
Première bande j'ai crié et après j'ai voulu tout arrété ca me fesait vraiment trop mal serieux! je pense que c'est le fait que je me rasais depuis super longtemps, mes poils étaient super épais!!
Mais j'ai continué et maintenant c'est fait^^ je suis fiere de moi, mais je suis pas sur de recommencer..
Sinon question pudeur ça été je suis resté en string et elle a mis du papier autour pour que je le tire d'un coté ou de l'autre.
Franchement j'avais tellement mal que je pensais pas du tout à ça! et elle avait vraiment l'air d'avoir l'habitude.
Et genre javais trop le temps de me remettre de mes émotions d'une bande qu'elle en arrachait une autre, j'avais pas le choix^^ c'était attroce (sur une échelle de douleur de 0 à 10 je met 15 ^^ sans dec ça m'a fait 50 fois plus mal que mes piercings!) mais au moins pas le temps de pensé à la pudeur et ça c'est cool!

Que dire de plus à par que je suis contente d'avoir eu le courage^^
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Lol ouais je savais qu'en ayant rasé depuis des années tu aurais surement très mal. J'trouve aussi perso que c'est vraiment douloureux, surtout l'intégral. Enfin maintenant t'es tranquille ! Et oui elle enchaine les bandes pour tout faire donc ca va dans tous les sens, en un sens c'est pas plus mal ca serait pire si elle mettait plus de temps. Bon bah maintenant tu sais à quoi t'en tenir lol si t'as mal ou si c'est un peu rouge tu peux mettre de la biafine.
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Continu de te faire épiler à la cire ! Moi aussi je suis chochote et je me souviens au début je souffrais à mort, puis a force mon poils s'est affiné, maintenant en 10-15min c'est fait et même pas mal !! ( enfin si les 2 premières font mal après tu rattrapes lhabitude ^^) allez tu verras a force tu ne pourras pu ten passer, pu de maillot qui gratte, pu de spontex dans ta culotte ( desolé pour l'expression je trouvais ca drole non ?!) sans blague ton poils sera + agréable au toucher, et tu seras tranquil 3semaines
 
Re : Besoins de conseil pour épilation maillot svp

Tu verras la prochaine fois ça fera moins mal, et après c'est comme pour les sourcils.
La première fois que je l'ai fait c'était pendant ma grossesse... Je ne voyais plus mon entre-jambes et j'me suis dit, allez hop chez l'esthéticienne. J'ai cru que j'allais perdre les eaux, et la fois d'après, moins mal, et maintenant ça fait 2 ans que j'ai vais tout les mois faire mon maillot intégral.
Je trouve ça plus propre quand même et ça demande moins d'entretien et puis c'est plus joli et plus doux pour monsieur :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut