besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

azertylily

experte.
Bonjours les filles! Ou plutôt bonsoir ... [FONT='Verdana','sans-serif']
bon comme marquer sur le titre j'ai besoins de renseignements avec des filles qui ont monté leurs instituts de beauté.
je voudrais pauser des questions...
ca m'embête un peu de créer une discutions pour ca...
en tout cas je vous remercies a toutes !
[/FONT]
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

personnes ?? ca m'aiderai vraiment ...
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

allez les filles!!!! :):)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

toujours personnes je desespere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Salut moi je suis à dom mais pose tes question si je peux te répondre je le ferais avec plez! ;)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Qu'elles sont tes questions?;)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

ahhh !! merci les filles! :)
voila je pense sérieusement a monter mon petit institut de beauté, et j'aurais aimer avoir des témoignages. :)
je voulais savoir aussi comment ce passe la gestion, comptabilité, sachant que j'ai travaillé 8 mois dans un commerce je m'occupais du stock et de la gestion, bon je me suis déjà renseigné sur beaucoup de chose mais je voulais en discuter avec certaines d'entres vous qui ont créers leurs instituts de beauté.
je veux être bien renseigner, savoir ou je vais.
sachant qu'aujourd'hui il y a beaucoup d'institut de beauté et d'ongles j'avais besoins d'être rassurée...:(
je voulais savoir si il vaut mieux reprendre ou faire une création d'entreprise...
a oui autres choses j'ai 20 ans et je n'ai travaillais qu'au canada en tant que "bras droit" dans un spa. cela fait peut de temps que je suis rentrais en france.
en tout cas tous les témoignages sont les bienvenues! jusqu'a présent les discussions des filles du forum m'ont beaucoup aidé!!
:happydance:
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Reprendre ou vréer son deux calculs à faire. En effet les coûts ne sont pas les mêmes.
Lorsque tu crées tu dois trouver le local au choix louer ou acheter et prévoir l'aménagement complet du local (peinture, cloison, point d'eau point électrique...) en plus de ton matériel et de ton stock.

En cas de reprise le coût d'achat peut parfois être élevé mais tu peux négocier le rachat du matériel et du stock. Tu peux également négocier avec l'ancienne en place une période d'accompagnement pour prendre un contact plus doux avec la clientèle.

Pour la compta, même si tu pourras gérer la compta journalière tu sera obliger de prendre un comptable pour les vérification usuelles et les bilans de fin d'année.
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

ok merci beaucoup c'est super !!!! la question que je me pause c'est que je suis jeune donc l'empreint a la banque va être plus compliqué non ?
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Pas facile mais pas impossible.
Si tu montes un excellent business plan auprès de ta banque en expliquant ton concept ton projet et bien sur un excellent chiffrage des coût et du prévisionel.
Renseigne toi aussi auprès des organisme pouvant t'aider à réaliser ton projet.
Dans ma région je sais qu'il existe un organisme, le PACI qui peut apporté un aide aux créateurs d'entreprise sous forme de prêt à taux 0.

Donc tu vois rien n'est impossible ;)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Non pas forcement si tu leur démontre que ton projet est financièrement viable , et que tu as la niac ! N'hésites pas a démarcher plusieurs banques , pour comparer leurs offres et surtout leur TEG
;)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

merci les filles :)!
et pensez vous qu'il vaut mieux acheter un local ou louer ?
je pause un tat de question tant qu'a faire !!! :)
une autre question d'aprés vous la pub quand faut elle la faire avant l'ouverture de l'institut ?
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

la location:

Loyer et charges fixes
Possibilité de se defaire du local en cas d'echec
Le montant de ton loyer est perdu j'entends par la qu'il ne sert pas a remboursé un emprunt, mais a payé le proprio

Achat

Budget de depart plus consequent
Impot foncier
Ta mensualité sert a remboursé ton emprunt , donc reste quand meme dans ta poche .

Pour la pub je pense que tu peut commencer par inviter les commercants , maire , banquier qui t'ont aidé la veille de ton ouverture , pour la pub , il y a deux facons de procedé

La premiere est de commencé avant avec un marketing assez agressif , une offre speciale imbattable pendant une semaine par exemple , pour faire parler de ton institut , le but n'est pas de gagner ni de perdre l'argent , mais de te faire un nom et suciter l'interet.

La seconde , est d'effectué une pub plus cool aprés l'ouverture avec tes tarifs , ...

Aprés peut tu nous en dire sur ton projet , institut classique , discount orientale , une idée des couleurs ,de la cible client...?
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

salut je m'incruste umpeu, je suis en pleine creation, ouverture prevu fin mai
mon avis perso sur le rachat dun institut: 2 connaissance ont racheter un institut il y en a une qui marche mai l'autre n'a vraimen pas fait une bonne affaire et pense deja a revendre a peine un an apres
je pense que pour racheter un institut il fau vraimen etudier tout les point et pkoi pas y travailler un momen pour voir le fonctionnement et la clientele
il est vrai kavec tu rachete une partie de la clientele ce qui nest pas negligeable, renseigne toi bien sur les raison de la vente.
Moi perso c'est une creation et jai la chance davoir trouver un local qui est en construction et la chance davoir une super proprio qui ma laisser choisir toutes les peinture et lamenagement.
voila jai mit mon grain de sel
jte souhaite bonne chance et bcp de reussite
bizz
a toi de voir
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Comme le dit Sophylia, le budget n'est pas le même à prévoir.
C'est vrai que dans un loyer ce qu tu verses et perdu et qu'il est plus facile de s'en aller.
Par contre sur un achat en cas d'echec, comme le bien t'appartient, tu peux le louer mais il faut prendre en considération que durant le laps de temps tu dois pouvoir assurer le remboursement des traitres.

Sachant que l'on te souhaite plein de reussite, on va laisser ça de coté, je dirais simplement qu'il faut avoir conscience dans les deux cas (achat ou location), qu'il faut que tu es une trésorerie suffisante afin de payer les premières échéances.
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

super les filles pour tout les renseignements!!
bon et bien je vais vous expliquer un petit peut :)
je compte faire une formation modelage, enfin approfondir mes connaissances :)
c'est vrai que je suis toute jeune mais aillant eu du mal pour me faire embaucher dans des instituts sur toulouse je suis partie au canada, c'était le TOP!!!! ma résponsable a fait en sorte que je ne sois pas une bonne esthéticienne mais une excellente esthéticienne, elle ma donné l'envie d'avancer, elle voulait m'embaucher parcqu'il vont créer un centre thermal et elle voulait que je soit son bras droit ceci dit pour le moment je ne me vois pas vivre au canada, donc en rentrant en france je me suis dit renseignes toi pour créer un institut, mon problème et que parfois je manque de confiance et je doute (comme beaucoup j'imagine) :)
de plus mes parents ont une société dans le batiment, donc je vois les difficultées même si ce n'est pas la même chose... !!
donc j'essaye de me renseigner partout, d'avoir des témoignages de filles... cela fait 1 mois que j'essaye, je me fais renvoyer chier... plutôt simpa!!!!
pour ce qui est de la déco sophylia, je voudrais faire un thême de déco a chaque cabine (une salle inde, afrique, île) ou sinon faire un institut naturel donc bois, plantes, en gros ce retrouver dans les bains nordiques ou au canada pourquoi pas!!!!! lol j'y ferrais une dégustation de sirop d'érable et un élevage de cariboux lol !!!!!!!
a oui une autre chose l'avantage que j'ai c'est que j'ai beaucoup de famille dans le bâtiment et ma meilleure amie et imprimeuse (je l'ai bien choisie!!!!!! lol) donc c'est un plus. bon enfin il manquerais plus qu'un copain banquier et j'ai le jackpot, bon j'arrete les conneries , ici on parle boulot ! ;)
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Mdr si tu fais un élevage de caribou rien que pour la peine je me déplacerais pour voir ça!!!!!
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Pour l"elevage de Caribou je suis pas competente mdr , mais c clair que ca serai original !!mdr
 
Re : besoins de témoignages pour celle qui ont monter leurs instituts de beauté

Pour monter ton entreprise, il faut choisir ton statut , en fonction, ton business plan sera différent, je te conseille de trouver une boutique de gestion capable de t'aider dans l'etablissement de ce document qui te permettra de présenter un prévisionnel sur trois ans à plusieurs banques n'hésites pas à les contacter toutes .
Je te conseille evidemment de trouver un local sans droit au bail si tu crees ton activité car cela coute cher.
racheter un fond peut etre interessant si le bénéfice dégagé te permet de te payer correctement; La encore tout depend de ton statut (sarl, eurl, personnel, micro ou auto). Si tu as des questions n'hésites pas
a bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut