bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

bonjour a toutes !
La derniere foi ke g été dans un magasin de bricolage g vu qu'il vendé des gros bidon d'acetone . est ce qu'il est possible de l'utiliser pour la depose d'ongle ? et peut-il remplacer le dissolvant ou le cleaner ?
J'attends vos réponse avec impatience Merci les cocottes !!
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

Pour la dépose : OK, mais ajoute 1 ou 2 gouttes d'huile dans le bol que tu utilises.
Ne remplace pas ton dissolvant avec : si tu fais des poses en résine et que tu te sers d'acétone en dissolvant, ta résine va beaucoup souffrir et se décoller ..... Puisqu'elle se dissout dans l'acétone....
Pour le cleaner, je prends de l'alcool à 70° et ça va tres bien.
N'oublie pas que l'acétone sur les cuticules que tu viens de repousser - et peut-être échauffer avec la lime - Ouille !!!! Plus encore qu'avec l'alcool !!!!
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

mais est ce qu'on peut quand meme s'en servir pour retirer les ongles en résine?
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

J'ai essayé et c'est pas top !!!

L'idéal c'est d'acheter une solution Tip off qui est plus rapide et plus efficace (env 25 mins contre plus d'une heure avec acétone).
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

je me posais la même question.
J'étais loin de me douter que çà mettrait plus d'une heure avec de l'acetone !
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

J'ai acheté la mienne (acétone) à Casto.
En plus, niveau odeur c'est limite insupportable, je l'avais conseillée a plusieurs clientes et elles ont toutes eu le même problème.
De plus si vous vous en servez, pensez a vider en faisant couller l'eau en même temps car sinon, vous allez foutre en l'air vos canalisations.

Mais ça peut dépanner...
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

est ce qu'il n'y aurait pas un degré d'acétone "parfait" parce que j'ai vu dans le forum que certaines utilisent de l'acétone et que c'est rapide (moins d'une heure de trempage) et que les ongles se portent bien ?
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

ben moi j'utilisais acetone et no souci depose en 25 minute grand max.
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

Y'a peu être des degrès d'acétone ou peu etre que ça dépend d'ou tu l'achetes...

A suivre...
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

idem 25 min pour une dépose à l'acétone, mais je le met au bain marie, comme ça il reste tiède, et ça sort plus facilement !!!!
 
Re : bidon d'acetone dans un magasin de bricolage

Le TIPS OFF C'EST DE L4aCETONE avec du parfum et de l'huile !!!!!
NE JAMAIS jetter le contenu du bol où on a fait fondre sa résine dans l'évier ou le lavabe : avec l'eau ça forme une bouillie compacte qui bouche tout !!! Pour jetter tout ça c'est direct aux WC.
Pour enlever les poses résine avec de l'acétone :
Limer le gel de finition mis sur la résine (s'il y en a ) Mettre 2 ou 3 gouttes d'huile dans un bol, verser l'acétone. et tremper !!! Toutes les 10 min, "racler" avec un baton de buis.
Pour aller + vite, limer légèrement la surface des ongles en résine avec un grain 100.
Mettre le bol d'acétone dans un récipient plus grand contenant de l'eau tiède (bain marie), tremper les doigts et couvrir d'une serviette. "racler" toutes les 10 min.
Voilà, en maximum 30 min vous aurez tout enlevé. Et vous pouvez utiliser n'importe quel acétone : de l'acétone reste de l'acétone !!!! Vous pouvez éventuellement rajouter du parfum ou des huiles essentielles pour camoufler l'odeur!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut