Bien choisir son organisme!

R

Roxanna

Guest
Bonjour les filles!!

Voilà, j'ai décidé d'ouvrir ce post pour répondre aux questions de celles qui souhaitent passer leur CAP par correspondance!
Je le passe moi-même alors je souhaite aider celles qui se posaient comme nous tout pleins de questions!!!
Et surtout évitera les perpétuelle mêmes postes ouverts (Que pensez vous de... Lequel choisir? Etc etc)
Si vous voulez bien répondre à mes questions ce serait super sympas!
De cet manière, je ferai un résumé de tout ça afin d'aider les futurs coiffeuses à choisir au mieux!

Si vous pensez que je peux rajouter d'autres questions n'hésitez pas à me le dire!

Gros bisous les filles!


-Nom du centre

-Votre age

-Avez vous suivi les cours généraux (français, maths...)?

-Le prix TOTAL que vous avez payé?

-Ce que comprend votre forfait? (Matériel, DVD, etc..?)

-Vous ont-ils fourni une convention de stage?

-Les cours vous semblent t-ils bien fais? Complets?

-Avez vous eu de réels problèmes pour comprendre les cours?

-Avez vous utilisé ou utilisez vous des autres supports pour apprendre? (Ex: achat d’autres livres, achats de DVD, vidéos sur YouTube, autres...)
Si oui, lesquels et pourquoi? (Simplement en complément, pour mieux comprendre, cours mal expliqués...)

-Les corrections des devoirs sont-elles bien faites? En êtes vous satisfaites? Si oui ou si non, pourquoi?

-Avez vous déjà appelé pour une question concernant une question de cours? Si oui, avez vous eu des explications claires et qui vous ont permis de comprendre votre cours? Ont-ils pris le temps de vous répondre convenablement?

-Avez vous effectué des stages en salon? Si oui, combien de temps? Est ce que ça c'est bien passé? Vous êtes vous senti "en retard" ou pas compétente du tout (je veux dire vraiment en retard, c'est évident qu'en étant juste stagiaire nous ne sommes pas pro)?

-Comment avez vous appris la pratique (coupe, couleurs...)? Les cours sont-ils une bonne base ou carrément inutiles?

-Avez vous déjà passé votre CAP? Si oui, vous êtes vous senti perdu (questions au CAP jamais vu dans vos cours, en retard par rapport aux autres...)

-Si des points NÉGATIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:

-Si des points POSITIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:
 
Re : Bien choisir son organisme!

Coucou roxane,

Mon post à moi est inutile mais c'est juste pour te dire que tu as eu une bonne idée comme ça on sait par ou commencer sans faire d'erreur ^^
Moi je vais le faire sans organisme, car là je travaille et j'ai plus trop le temps mais je compte quand même le passer en juin 2011 hihi, puis je vais faire comme milvana l'a dit bosser avec les livres de oiffure vendu en librairie!
J'ai acheter mon matériel chez bigoudi shop que j'ai pas encore reçu :'(
et pour les livres j'en achète d'occaz, car j'ai pas envie de masser juste pour des cours(je sais que tu préfères les neufs toi lol, mais je comprends t'inquiète pas)
Par contre j'ai aussi les épreuves générales à passer et je connais pas le programme mais à ce qu'on m'a dit c'est niveau 3ème, je sors d'une terminale donc je pense que je n'aurais pas de soucis de ce côté là!

Et niveau stage ben je vais voir avec une coiffeuse à domicile!
J'ai 22ans et maman déclaré célib :p
 
Re : Bien choisir son organisme!

Coucou roxane,

Mon post à moi est inutile mais c'est juste pour te dire que tu as eu une bonne idée comme ça on sait par ou commencer sans faire d'erreur ^^
Moi je vais le faire sans organisme, car là je travaille et j'ai plus trop le temps mais je compte quand même le passer en juin 2011 hihi, puis je vais faire comme milvana l'a dit bosser avec les livres de oiffure vendu en librairie!
J'ai acheter mon matériel chez bigoudi shop que j'ai pas encore reçu :'(
et pour les livres j'en achète d'occaz, car j'ai pas envie de masser juste pour des cours(je sais que tu préfères les neufs toi lol, mais je comprends t'inquiète pas)
Par contre j'ai aussi les épreuves générales à passer et je connais pas le programme mais à ce qu'on m'a dit c'est niveau 3ème, je sors d'une terminale donc je pense que je n'aurais pas de soucis de ce côté là!

Et niveau stage ben je vais voir avec une coiffeuse à domicile!
J'ai 22ans et maman déclaré célib :p



Merci Jennie!!

Même si tu ne passes pas par un organisme, c'est cool d'avoir dis ce que tu faisait! Comme ça d'autres vois qu'on est pas forcer de passer par Educatel, Karis, etc...

Moi j'aime pas es livres d'occas', c'est psychologique, depuis toutes petites c'est un toc! Faut que je sois la première à ouvrir le bouquins mdr!!! Je suis folle...

Tu as été maman à quel age si ce n'est pas indiscret?
 
Re : Bien choisir son organisme!

je l'ai eu à 21 ans, j'ai bientôt 23 et le petit aura 2 ans hihihi
t'es belle(j'ai vu la photo avec tes extensions et le post) quand tu dis que ton homme n'aime pas la photo, comme dis chacun ses gout :p

Bisous à toi
 
Re : Bien choisir son organisme!

je l'ai eu à 21 ans, j'ai bientôt 23 et le petit aura 2 ans hihihi
t'es belle(j'ai vu la photo avec tes extensions et le post) quand tu dis que ton homme n'aime pas la photo, comme dis chacun ses gout :p

Bisous à toi


Mercii :fier::fier:

A chaque fois ça me donne envie, quand j'entend que vous avez un bébé!!!
Mais bon, maintenant, je dois finir ce que j'ai commencer, je ne peux pas en avoir un maintenant :-$!!!
 
Re : Bien choisir son organisme!

De rien faut dire ce qui est vrai ;)

Tout dépend de ta situation, moi j'étais enceinte alors que j'étais lycéenne ^^ en terminale je suis partis donc pas de diplôme :s c'est le truc que je regrette d'être partis alors que j'aurais pu rester en cours malgré la grossesse!
Sinon je m'en sors très bien et puis j'ai ma maman pour le garder si j'ai besoin hihihi

Maintenant c'est la passion avant tout je veux faire mon cap coiffure mais aussi l'esthétique mais dans 2 ou 3 ans parce que je veux aussi passer le bp après le cap coiffure!
et toi c'est quoi tes rêves et envies futures!
enfaite pourquoi tu le passes en 2012 le cap?
 
Re : Bien choisir son organisme!

De rien faut dire ce qui est vrai ;)

Tout dépend de ta situation, moi j'étais enceinte alors que j'étais lycéenne ^^ en terminale je suis partis donc pas de diplôme :s c'est le truc que je regrette d'être partis alors que j'aurais pu rester en cours malgré la grossesse!
Sinon je m'en sors très bien et puis j'ai ma maman pour le garder si j'ai besoin hihihi

Maintenant c'est la passion avant tout je veux faire mon cap coiffure mais aussi l'esthétique mais dans 2 ou 3 ans parce que je veux aussi passer le bp après le cap coiffure!
et toi c'est quoi tes rêves et envies futures!
enfaite pourquoi tu le passes en 2012 le cap?


Alors moi, j'ai eu beaucoup de "problèmes" avec mes parents et surtout j'ai arrété de très haute étude pour faire dans la coiffure! Donc je ne vis plus chez eu, je dois bosser obligatoirement alors je le passe en 2012, comme ça je peux continuer d'avoir un salaire et travailler le plus possible la coiffure (vu que je me suis fixé pas mal d'objectif surtout)!

Et mon reve c'est de percer vraiment dans ce domaine, ouvrir mon salon!
Mon reve le plus fou serait qu'on m'appelle pour m'occuper des coupes dans un défilé!! Mais ça, faut pas rever!! mdr
 
Re : Bien choisir son organisme!

Allez les filles!!

Beaucoup posent des questions alors ça serait bien de répondre pour une fois ;-)
Et je sais que je ne suis pas la seule à le paser par correspondance hein!! =)
 
Re : Bien choisir son organisme!

Coucou Roxanne,

-Nom du centre
Je passe par Espace formation
-Votre age
31 ans
-Avez vous suivi les cours généraux (français, maths...)?
non car j'ai un BTS donc je ne passerai que les matières pro

-Le prix TOTAL que vous avez payé?
165 € les cours théoriques, environs 200€ de matériels têted'entrainement, ciseaux droits, effilleurs, bigoudis, peigne, brosse, sèche cheveu, pinceau, pot... (et j'ai pas encore fini d'acheter), 100 € de livres

-Ce que comprend votre forfait? (Matériel, DVD, etc..?)
Que les cours papiers pour 165 € avec des devoirs à rendre

-Vous ont-ils fourni une convention de stage?
Oui

-Les cours vous semblent t-ils bien fais? Complets?
Oui ça va, un peu incomplets sur certains thème et d'autres trop complexes :s

-Avez vous eu de réels problèmes pour comprendre les cours?
Oui des fois mais pas de gros pb, car je faisais des recherches ou posais la question à une coiffeuse

-Avez vous utilisé ou utilisez vous des autres supports pour apprendre? (Ex: achat d’autres livres, achats de DVD, vidéos sur YouTube, autres...)
Si oui, lesquels et pourquoi? (Simplement en complément, pour mieux comprendre, cours mal expliqués...)
Oui carrément, ce forum, puis youtube, DVD que la salon de coiffure m'a prêté, achats d'autres livres

-Les corrections des devoirs sont-elles bien faites? En êtes vous satisfaites? Si oui ou si non, pourquoi?
pas vraiment satisfaites des corrections, les trouve trop simple, trop légère pas assez développé

-Avez vous déjà appelé pour une question concernant une question de cours? Si oui, avez vous eu des explications claires et qui vous ont permis de comprendre votre cours? Ont-ils pris le temps de vous répondre convenablement?
Pas encore

-Avez vous effectué des stages en salon? Si oui, combien de temps? Est ce que ça c'est bien passé? Vous êtes vous senti "en retard" ou pas compétente du tout (je veux dire vraiment en retard, c'est évident qu'en étant juste stagiaire nous ne sommes pas pro)?
Oui suis tjrs en stage ts les samedi au salon, c'est pas évident car je bosse déjà la semaine dc c dur...Cela se passe bien ds l'ensemble mais je me sens en retard car en tant que stagiaire, tu regardes, tu fais les shampoings et des fois une couleur mais pas de coupe.

-Comment avez vous appris la pratique (coupe, couleurs...)? Les cours sont-ils une bonne base ou carrément inutiles?
J'apprends en faisant des coupes ou couleur sur ma famille, copines, avec des DVD, des bouquins et en regardant les coiffeuses

-Avez vous déjà passé votre CAP? Si oui, vous êtes vous senti perdu (questions au CAP jamais vu dans vos cours, en retard par rapport aux autres...) pas encore, suis en cours de préparation

-Si des points NÉGATIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:
il faut bcp de motivation et de soutien car c très dur tout seule et parfois la déprime n'est pas loin
-Si des points POSITIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:
ça reste une superbe expérience et qui m'a bcp enrichit (j'ai passé le cap esthétique l'année denière de la même façon)

Voilà j'espère que ça ira et que je n'ai pas trop répondu à côté de la plaque::)

bises
 
Re : Bien choisir son organisme!

Merci Touillepower d'avoir pris le temps de répondre!!

Je pense que ça aidera les futures foforette qui veulent le faire par correspondance! Mais malheureusement, beaucoup posent des questions mais ne répondent pas au questinnaire...

Bisous à toi! Bonne année et bon courage pour tes cours!!
 
Re : Bien choisir son organisme!

c'est une bonne idée pour celle qui veulent par correspondance elle pourront voir les avis

comparer les prix ,,j'en suis sur tu aura d'autres avis
 
Re : Bien choisir son organisme!

slt
ben moi j'avait commencer une formation a disatnce chez educatel pour passer cap coiffure j'est effectuer 2stage en salon tout c trés bien passer.educatel ma fournis les matériaux les livre sont bien sauf que j'est des matiére ou je n'y arrive pas lol.pour le prix je crois que c 2000euros car y as tout le matériel compris avec les cours et tout.etj'es été virer de chez eux car je ne payer pas réguliérement donc je continue de rembourser c'est sur 24mois les remboursement et je souhaite passer mon cap par candidat libre que je vient de voir qu'on pouvait.

bisous a tous
 
Re : Bien choisir son organisme!

punaise ils sont cher éducatel ,, tu as bien fait de résilier chez eux est ce que dans le prix ,, ils propose des formations pratique a paris dont ces compris dedans car certaines école par correspondance le font mais cela reste elevé
 
Re : Bien choisir son organisme!

milvana je suis donc venu sur ce poste vu que tu me la conseiller pour avoir des infos par rapport aux école de formation en coiffure par correspondance donc je pencherai bien pour espace concours que tu m'as conseillers mais j'aimerai aussi avoir les avis des autres filles sur ce centre de formation à distance qu'en pensez vous de ce centre vos avis les filles s il vous plait et à apparement il n'ont pas de contrat avec l'état.
 
Re : Bien choisir son organisme!

tu as Jenny ,Roxanna , Touillepower qui sont chez espace concours mais je crois qu'il a des filles qui sont en formation esthétique et qui ont eu leur diplome avec eux le cap
 
Re : Bien choisir son organisme!

tu sais tu peut méme passer ton cap sans organisme en t"aidant de bouqin ,,quand tu inscrit au rectorat il demande juste si tu inscris ou non dans organisme et puis tu as ta convocation d'examen

un diplome d'etat du cap coiffure ne t'en fais pas
 
Re : Bien choisir son organisme!

merci beaucoup milvana je pense donc que je vais m'inscrire à espace concours pour faire ma formation de coiffure et en plus sa coûte pas cher du tout.

par raport à mon niveau je pyerai 245 euros vu que je ne suis pas dispensé des cours généraux.

je l'ai appeler il m'ont di que il ne fournissent pas de materiel mais il vont m envoyer un liste du materiel pratique que je dois acheter et il m ont di que le materiel peut me revenir à 200 euros et il me donneront l adresses d ou je peux en acheter mon materiel donc à ce prix est-ce vrai que j'aurai que pour 200 euros de materiel ?

merci milvana pour ta reponse.

bisous
 
Re : Bien choisir son organisme!

de rien surtout tu peut trouver de bonne occasse car certaines coiffeuse revendent leur colis a 150 euros 250 euros regarde sur le boncoin
bon courage pour ta formation

c'est pas cher leur cours ,,par aux autres
 
Re : Bien choisir son organisme!

ok merci donc milvana tu es un ange .

et dit moi comment trouver le pseudo des filles que tu m'a nommer plus haut pour que je puisse leurs envoyer des messages privées, histoire d'en savoir plus sur comment leur formation se déroulé avec espace concours.

merci d avance milvana.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 8

Ca peut vous intéresser:

Haut