Bien choisir son organisme!

Re : Bien choisir son organisme!

oh merci ma belle.
 
Re : Bien choisir son organisme!

milvana selon toi tu trouve que les grossistes son cher?
 
Re : Bien choisir son organisme!

roxanne milvanna je vous remerci encore de m'avoir conseiller espace concours donc sa y est je me suis inscrite et je dois recevoir il mon di mes prmiers cours mercredi donc j'attend .

j'ai trop hâte pour l'instant vu que j'ai pas encore des cours je peux pas encore vous donnez mon avis par rapport à leur cours mais je pense que comme roxanne me l'avait di les cours sont pareil dans toutes les écoles.

merci encore les filles s'est clair que espace concours n'est pas cher et sa vos le coup.

roxanne ,milvanna retrouver moi sur le sujet de l'entraide des candiat libre sur le forum labas je donnerai les détail sur mon parcour en candidat libre de comment mes leçon avance.

bisous les filles et portez vous bien.
 
Re : Bien choisir son organisme!

les filles qui cherche ou s'inscrire pour faire un cap coiffure ou autre je vous conseille espace concours il sont pas cher et j'ai été conseiller par milvana et roxanna .

bisous à toutes.
 
Re : Bien choisir son organisme!

je remonte pour celles qui sont chez un organisme dite nous ce que vous en pensez pour ceux et celles qui hésite pour un organisme
 
Re : Bien choisir son organisme!

bonjour nouvelle ici je cherchais un organisme ou je pourrais faire un cap coiffure alors au début j'avais trouver KARIS !! mais a 2360 euro les cours j'ai vite déchanter et puis j'ai vue espace concours a 245 euro seulement les cours sa me va a moi loool alors ma question est de savoir si les cours de espace concours son bien ? si ses pas trop dure ? je sais qu'il faut une motivation du tonnerre !! je voulait savoir aussi si avec espace concours le matériel de coiffure était a des prix raisonnable et si possibilité de le payer en 2 ou 3 fois ??? mercii pour vos réponse et désoler pour les fautes d'orthographe
 
Re : Bien choisir son organisme!

bonjour Eugénie
super d'avoir mis ton avis alors espace concours c'est que ton programme cours qu'il donnent apparament ils t'envoyent une liste de ton matériel coiffure c'est a toi de l'acheter tu peut en trouver aux grossiste ou méme trouver des colis d'occassion sur le boncoin quii vaut le coup
tu fera une sacré affaire

pour les livres prends en complement des livres sur la coiffure ou il explique pas a pas les etapes en pratique
editions casteilla livre cap coiffure couleurs
cap coiffure coupe editions casteilla
biologie d'un coiffeur casteilla ou tu as tout le programmes avec les schéma du matériel
fnac ,,ou amazone ,,p^rince minister tu les trouve ou méme tu peut en trouver d'occassion

mounda ,,sthéphanie63000 en sont trés satisfaite d'espace concours fait aussi quelque stage ou fais venir une coiffeuse a dom afin d'apprendre tu y arrivera
 
Re : Bien choisir son organisme!

Je participe méme si cxe n'est pas un organisme par correspondance c 'est un organisme de formation coiffure payante qui se situe sur marseille!

-Nom du centre: Ecole leader roger para

-Votre age
21 ans

-Avez vous suivi les cours généraux (français, maths...)?
Oui car je n'ai pas validé mon autre cap d'avant

-Le prix TOTAL que vous avez payé?
La fomation en elle méme et de 3678e (que je n'ai pas payé car c'est le conseil regional qui ma financé il n'y avai que 15 places ils ont choisi les plus motivé) et 660e pour le materiel non financé et 150e de livres non financé

-Ce que comprend votre forfait? (Matériel, DVD, etc..?)
Des cours avec desd profs trés souvents absent ou incompétants!

-Vous ont-ils fourni une convention de stage?
Oui

-Les cours vous semblent t-ils bien fais? Complets?
Sur le théme de la biologie oui pour les reste non pas du tout profs absent manque de cours ou cours a la vas vite auncun rapport avec l'examen .

-Avez vous eu de réels problèmes pour comprendre les cours?
Pas vraiment car j'ai fait de la coiffure avant de me rendre dans cette école ainsi que de l'éstétique pour le niveau francais et maths pareil le niveau et bas.

Avez vous utilisé ou utilisez vous des autres supports pour apprendre? (Ex: achat d’autres livres, achats de DVD, vidéos sur YouTube, autres...)
Si oui, lesquels et pourquoi? (Simplement en complément, pour mieux comprendre, cours mal expliqués...)
Oui bocoups forum manucure entre autre youtube et livre point pivots ect car avant lexmaen je me suis apercu que je n'avais pas fait la moitié des choses demandée.

-Les corrections des devoirs sont-elles bien faites? En êtes vous satisfaites? Si oui ou si non, pourquoi?
Pa vraiment plus a la vas vite

-Avez vous déjà appelé pour une question concernant une question de cours? Si oui, avez vous eu des explications claires et qui vous ont permis de comprendre votre cours? Ont-ils pris le temps de vous répondre convenablement?
Non a chaque question un exemple ( Madame comment ont fait un dégradé en V ? LA REPONSE ET CELLE CI...Et bien réfléchissez!

-Avez vous effectué des stages en salon? Si oui, combien de temps? Est ce que ça c'est bien passé? Vous êtes vous senti "en retard" ou pas compétente du tout (je veux dire vraiment en retard, c'est évident qu'en étant juste stagiaire nous ne sommes pas pro)?

Oui, je me suis pas senti en retard car je savais dega fair les couleur shampooing ect mais en ce qui concerne les coupes c'était vraiment difficile

-Comment avez vous appris la pratique (coupe, couleurs...)? Les cours sont-ils une bonne base ou carrément inutiles?
En ayant acheté 6 téte malléable dans l'année je trouve sa inutile c'est simple une téte fesai 2 semaines alors qu 'en commencant par long et finir par cour aurais été plus simple et moin couteux finalement l'ont a vus que le carré le dégradé c'est tout la coupe homme je l'ai apprise en regardent ainsi que le reste .

-Avez vous déjà passé votre CAP? Si oui, vous êtes vous senti perdu (questions au CAP jamais vu dans vos cours, en retard par rapport aux autres...) Oui,j'atten mes resultats mais je ne suis pas confiante car a l'éxamen j'ai eu l'impression de n'avoir jammais fait de coiffure!des minottes de 15 ans m'ont épaté vraiment ils y a de trés bonne écoles ils faut bien la choisir.

-Si des points NÉGATIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:
La coiffure et un métier réfléchi car c'est un métier dur travail non stop fatigue et surtout la santé prend un coup j'en suis un exenple je ne pourrai plus pratiqué car je doit me faire opéré d'une hernie discal car tout au long de l'anné je n'ai fait que de me tenir mal au bac et sa a touché le canal lombaire donc la moelle épiniére aujourdui c'esreconnu comme maladie professionel et j'en suis malhereuse car ce métrier a toujours été mon réve!

-Si des points POSITIFS n'ont pas été abordés, veuillez les donner ici:
On s'épanoui niveau créativité c'est vraiment de l'arts il faut se donnert les moyens de participer a des concours et des démonstration on y apprend bocoups!

Voilou j'éspére que sa aideras les marseillaise au moin a choisir une bonne école!

bisous
 
Re : Bien choisir son organisme!

merci d'avoir mis ton avis sur une école cela sera utile pour ceux et celles qui vont dans ton école
quand méme quelle laissé allez de tes profs ,,ils peuvent te montrer comment couper au lieu dire il faut réfléchir
bonne continuation pour toi
 
Re : Bien choisir son organisme!

merci milvana malhereusement ont et 24 a se pleindre! c une movaise image de la coiffure et c'est bien dommage!
 
Re : Bien choisir son organisme!

Je veux passer le cap coiffure en 2012 et je ne sais pa quel organisme par correspondance choisir j'hesite entre Educatel et Karis. Merci de m'aider les filles g la t^te comme une pastèque à force de réflèchir. Par avance merci
 
Re : Bien choisir son organisme!

évite les karis et éducatel qui sont hors de prix
leurs cours pas terrible
prend espace concours

demande a mounda et sthephanie63000 qui sont chez espace concours c'est eux les moins cher
 
Re : Bien choisir son organisme!

sasa si tu as un diplome cap bep ou bp bts

tu passe juste les matiére pro ,, la tu peut trouver ton programme cap avec les livres de jean claude aubry 60 euros les 3 franchement ces livres sont top
mieux expliquer

ou tu as les livres capcoiffure et cap couleurs editions casteilla
tout ton programme pratique et théorique
puis le livre cap biologie casteilla tu as tout ton programme

ou les livres pivot point
prends un livre de dessin ,, pse ,, tu as tout ton programme pour moins de 100 euros qui est plus que complet
 
Re : Bien choisir son organisme!

bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait j'ai eu educatel et espace concour se matin au téléphone mais je ne ces vraiment pas qui choisir je veut vraiment avoir de bon cours pour réussir mon cap pouvez vous me dire le quel et le mieux merci beaucoup
 
Re : Bien choisir son organisme!

prends chez cours espace concours c'est eux les moins cher pas mal de filles en sont satisfaite prends un livre sur cap coiffure je te mettrais les liens toute a l'heure

tu en trouve sur amazone ils sont super ces livres la

car aprés tu as du matériel pratique a acheter ,,alors économise ou tu peut prend espace concours c'est le meilleur choix
 
Re : Bien choisir son organisme!

re coucou les filles je vient d'appeler espace concours j'envoie les papier cette aprés midi car on peut payer en 3 fois par chèque se qui et encore mieux pour celle qui ne peuvent pas payer en une seul fois par contre est ce quelqu'un pourrait mes dire les livre qu'il faut que j’achète en complément pour être au top et en même temps si quelqu'un a la liste de tout le matos qu'il faut sa serais gentil je ces j'en demande beaucoup lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 1
CAP Coiffure 8

Ca peut vous intéresser:

Haut