Bien soigner ses ongles

Vicky

Pédicure Médicale
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........BIEN SOIGNER SES ONGLES.........[/FONT]​

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Il faut se brosser les ongles méticuleusement au moins 2 fois par semaine pour éliminer la poussière et les microbes.



[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
133519c15cba1cf612da210c4ea90e3d.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Les pires ennemis des ongles sont les produits ménagers. Quand on fait le ménage, il faut absolument porter des gants de caoutchouc. .........[/FONT][/FONT][/FONT]
Bien soigner ses ongles
  1. On lime ses ongles avec une lime en carton et toujours de l'extérieur vers l'intérieur.
  2. On trempe le bout des doigts dans un bol d'eau tiède savonneuse, on rince, on essuie en repoussant délicatement les cuticules à l'aide de la serviette.
  3. On applique sur les cuticules une goutte de produit anti-cuticule.
  4. On dégage doucement la lunule avec un bâtonnet préalablement enrobé de coton hydrophile humide.
  5. On polit l'ongle. Le polissoir les fait non seulement briller mais les renforce. Il est utile aussi pour blanchir les ongles jaunis.
Ongles jaunis des fumeurs
On leur rend leur couleur en les nettoyant avec un coton imbibé d'eau oxygénée à 20 ou 30 volumes.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
133519c15cba1cf612da210c4ea90e3d.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........On ne lime jamais des ongles humides sous peine de favoriser leur dédoublement..........[/FONT][/FONT][/FONT]

Ongles mous et cassants
Si vos ongles sont cassants, vous devez certainement souffrir d'une carence en fer ou abuser du dissolvant ou de bains trop chauds.
Il est conseillé de les renforcer en les massant avec un demi-citron imbibé d'huile d'olive.

On peut également les fortifier en les frottant avec une rondelle de citron matin et soir.
a353d0d63c57a281a0324b3e21a21163.gif

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........La levure de bière qui est utilisée pour faire lever la pâte à pain et préparer des boissons alcoolisées telle que la bière, est un aliment riche en protéines et vitamines du groupe B.

Non seulement elle aide à reconstituer la flore intestinale, mais elle a une action bénéfique sur la peau et les ongles. .........[/FONT]​


Ongles qui se dédoublent
Ces ongles souffrent du même problème que les ongles cassants. Il faut les plonger dans un bain revitalisant durant 5 minutes.

Recette d'un bain revitalisant pour ongles malades
On chauffe légèrement 10 cl d'huile d'olive au bain-marie.
On verse le liquide dans un bol.
On ajoute 20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang.

Ongles striés
Ces rides sont la marque du vieillissement de la matrice. Il peut également s'agir d'un problème dermatologique.

Ongles ondulés
Ce sont des ongles qui ont souffert d'un choc, soit d'un contact prolongé avec des produits caustiques.


[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
133519c15cba1cf612da210c4ea90e3d.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Un ongle a besoin de respirer. Il faut donc faire attention à ne jamais appliquer du vernis trop près des cuticules.

Afin d'éviter une infection, il faut éviter de couper les cuticules. Il vaut mieux les assouplir avec un soin émollient. .........[/FONT][/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
87fde9aaa3ca2e478eedf5a70bf6ecbb.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Pour assouplir les cuticules il est conseillé de les masser juste avant de dormir, avec une crème spéciale. Crème cuticule MAVALA. .........[/FONT]
Bien appliquer le Vernis à ongles
Tout d'abord on applique sur les ongles une base protectrice. Grâce à cette base le vernis tiendra mieux et les ongles ne jauniront pas. Puis on appuie la brosse du vernis contre et à l'intérieur du flacon afin de lui faire former un éventail.
Ensuite on dépose le vernis à la base de l'ongle puis on l'applique sur toute la longueur. Et enfin on termine en appliquant un fixateur.

Si votre vernis a pris des marques, passez sur l'ongle un coton-tige imbibé de dissolvant puis revernissez. On peut aussi poser sur le bout de l'index une goutte de dissolvant et massez délicatement le vernis sur l'ongle. Séchez. Passez vite l'ongle sous l'eau froide. Revernissez.

Un dernier conseil : N'appliquez jamais de vernis au soleil. Il séchera difficilement.

Diluer le vernis
Si votre vernis ne vous semble pas assez fluide, surtout n'ajoutez ni dissolvant ni eau mais agitez-le énergiquement tête en bas ou additionnez-le de quelques gouttes d'alcool à 90°.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
5be1493915d1eb1629b0f94740fa5340.gif
.........[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Flacon de vernis récalcitrant
Vous avez du mal à ouvrir votre flacon de vernis ? Surtout ne le chauffez pas!
En revanche vous pouvez soit enrouler un élastique autour du bouchon pour avoir plus de prise soit le plonger quelques instants sous l'eau chaude du robinet.

Un autre truc : votre bouteille de vernis s'ouvrira et se fermera sans difficulté si vous pensez à nettoyer son bord avec un coton-tige imbibé de dissolvant, après chaque utilisation .........[/FONT]


[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
87fde9aaa3ca2e478eedf5a70bf6ecbb.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Encore des lingettes ! Mais des lingettes très utiles, surtout quand on voyage ! Lingettes Dissolvant Express de Gemey.
Un vernis aux huiles essentielles, idéal pour doper des ongles anémiés, restructurant et fortifiant, à l'huile essentielle d'orange douce de chez Bourjois .........[/FONT]
Nettoyer une brosse à ongles
Il est inutile de les laisser mariner dans une bassine d'eau javellisée pour les stériliser. Un lavage dans le lave-vaisselle une fois par semaine suffit.


[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
5be1493915d1eb1629b0f94740fa5340.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Une recette pour avoir des ongles sains et forts : il faut tremper les doigts dans un récipient où l'on a versé de l'huile d'olive tiédie additionnée d'un jus de citron. .........[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]...........
87fde9aaa3ca2e478eedf5a70bf6ecbb.gif
.........[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Un vernis révolutionnaire. Le vernis de la marque Hérôme. Grâce à lui, vous aurez toujours des ongles durs et sains.........[/FONT].


trouvé à ce lien : http://www.toutclean.com/fiche.php?id=372&rub=Beaute.........[/FONT]
 
Re : Bien soigner ses ongles

merci franck c'est une bonne info ca je ne le savais pas du tout

merci
 
Re : Bien soigner ses ongles

moi j'ai eu mon cap en 1983 mais déjà à l'époque, interdiction de limer en vas e viens et uniquement avec limes en cartons!!!
 
Re : Bien soigner ses ongles

j'ai eu le mien en 2002 et même chose que toi Linie, toujours interdit de limer en vas et vient
 
Re : Bien soigner ses ongles

alors j'arrive avec ma question toute bête desolée.....les ongles respirent?!! Parfois on me dit oui parfois on dit non, alors c'est quoi la reponse?!!!
 
Re : Bien soigner ses ongles

en tout cas il ai vrai que la super levure , ou levure de biere est puissant pour la peau , les cheveux et les ongles sa fais bien 3 ans que je prend tout les matin 7 comprimé de levure de biere que j achetes a champion rayon dietétique et tout vas bien mes ongles et mes cheveux pousse deux plus vite qu avant .
 
Re : Bien soigner ses ongles

tu as aussi phytophanère en pharmacie et ça agit sur les ongles et les cheveux..super...encore un 2 en 1
 
Re : Bien soigner ses ongles

alors j'arrive avec ma question toute bête desolée.....les ongles respirent?!! Parfois on me dit oui parfois on dit non, alors c'est quoi la reponse?!!!


moi je dis que oui, puisque quand on laisse des faux ongles trés longtemps les ongles sont tout moux faute de manque d'air.

enfin je crois lol

je demanderai a ma prof a la rentrée
 
Re : Bien soigner ses ongles

moi je dis que oui, puisque quand on laisse des faux ongles trés longtemps les ongles sont tout moux faute de manque d'air.

enfin je crois lol

je demanderai a ma prof a la rentrée

Ecoutes d'après les demandes faites après avoir retiré les miens, les faux protègent ton ongle et s'ils sont mous c'est parce qu'ils ne sont plus agressés par l'environnement extérieur donc ils ne combattent plus les agressions. Les ongles ne sont pas comme la peau ils ne respirent pas mais là où tu as raison c lorsque l'on parle de bien dégager la lunule puisque la lunule : c'est de la peau !!

Axey, moi aussi j'ai appris à limer l'ongle naturel d'un seul sens mais pour éviter de faire des ongles en escalier (tu vois pour que la forme soit régulière !)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut