Bienvenue à l'école Thalgo

Kitty Monroe

Nouveau Membre
Bonjour à toute,

comme vous le savez la fin des cours approche et la saison des salon étudiant avec. C'est pourquoi je voulais vous parler de mon école, l'école THALGO.

C'est une très bonne école, qui n'est pas plus chère qu'une autre, dans le cas contraire le prix est justifié.

-->Les classes:
Elles sont faites par niveau d'études, pour éviter de se retrouver au sortir du bac avec les "petites" (celles qui sortent du collège).
Vous avez le choix entre CAP,BP,BTS et formation Spa Praticien.

-->Le règlement:
Au premier abord on peut se dire que c'est très stricte mais avec le temps on fini par adopté une rigueur au travail et lors des stage les patrons le savent.

-->Les stages en CAP:
Répartie sur l'année,vous avez 12 semaines à effectuer,"6 en instituts et 6 en vente" nous conseil l'école et ils ont bien raison. J'ai trouver mes stages en 2-3 semaines,à la fin du mois je faisais signer mes conventions.

-->Le cadre:
Le cadre est sympa,près de la gare (3 minutes) et du centre ville,c'est pratique le midi,car il n'y a pas de cantine, c'est le seul point noir.

-->Les cours:
Pour avoir pris la formation CAP en 1 an, je dois dire que je me suis laissée avoir par le rythme assez soutenu,mais il n'est pas impossible à suivre, par contre ne décrochez pas,car c'est dur de rattraper après.

-->L'équipe pédagogique:
Une très bonne équipe,disponible pour vous et prête à vous aider même si ils ont autre chose à faire. Les prof connaissent leur élèves, y compris ceux qu'ils n'ont pas en cours.

-->Les plus:
Thalgo est le HEC de l'esthétique,donc pas de problème à la sortie de l'école.

Un abonnement aux Nouvelles Esthétiques (magazine reservé aux pro et étudiantes en esthétique) est compris dans le prix de l'inscription.

Le suivi des cours à tous niveau est très bien

Une boutique Thalgo est à disposition des élèves pour racheter le matériel (spatules,maquillage etc...) entre deux cours. (Si votre matériel est défectueux l'école vous le change).

La qualité du matériel et le contenu des cours très complet

Des partenariat avec quelques banques et le FONGECIF pour financer vos études

Des conferences au fil de l'année sur les differentes marques partenaires (Perron Rigot, Thalgo cosmétique...)

Un inscription groupée au Congré Esthétique Spa pour les étudiantes de l'école qui le souhaitent.

-->Les moins:

pas de cantines car c'est une petite infrastructure, mais on s'y fait.

Les stages non rémunérés en CAP peuvent "gêner" certaines personnes, mais vous ne le regretterez pas :)

-->Comment s'inscrire?
J'ai tout simplement été aux JPO Thalgo. J'ai passée un entretient individuel ou Me PERIAC m'a parlée de l'école (son école, son financement, ses débouchés...),toutes les questions que je me posais et qui venaient au fur et à mesure ont trouver une réponse sans même avoir eu le temps de les poser.
Ensuite une visite rapide des locaux se fait, (il y a une annexe à 5 minutes de l'école pour les jours ou les effectifs sont trop important pour faire cours).
On fini par vous remettre un dossier d'inscription,avec une résumé très bien expliqué de ce qui a été dit,un détaillant des formations et le règlement.

n’hésitez pas :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir,

    Merci d'avoir partagé ici votre expérience !
    Je commence un cap esthetique cosmétique parfumerie adulte en septembre dans cette école et j'ai hâte!
    Pour moi c'est une reconversion professionnelle, et le principe de la classe adulte m'a séduit!
    J'espère que vous avez obtenu votre cap ?! Quel est la suite pour vous ?
     
    Hello! J'ai été au jpo de cette école (pour le cap 1 an adulte) qui m'a conquise mais je sais pas si je dois choisir l'école talgo ou guinot mary cohr... Merci pour le résumé c'est tout à fait ça ! Sinon les cours de cours tu peux me les rappeler ? Et les horaires ? Merci Kitty monroe :)
     
    Hello! J'ai été au jpo de cette école (pour le cap 1 an adulte) qui m'a conquise mais je sais pas si je dois choisir l'école talgo ou guinot mary cohr... Merci pour le résumé c'est tout à fait ça ! Sinon les cours de cours tu peux me les rappeler ? Et les horaires ? Merci Kitty monroe :)

    Coucou, alors finalement tu as choisis quelle école? Je fais ma rentrée chez thalgo moi. :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut