Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

loly54c

Auto entrepreneur
Hello les filles,

Encore un post sur les décollements, désolée mais je n'ais pas trouvé de réponse à mon problème dans les autres post ...

Voilà, aucuns soucis, quasi zéro décollements sur toutes mes clientes et d'un coup, j'ai 4 à 5 de mes clientes qui ont tout qui se décolle !!!

J'en ais eu une ce soir qui n'avait aucun soucis avant et là, catastrophe !!!
Elle avait tous les ongles qui se décollaient mais beaucoup, y'en avait même qui tenaient juste par le bout de la french !!!

Tout ce décolle au niveau des cuticules, et parfois l'ongle en entier !!!

J'ai rien changé, je travail avec onglerie.be, juste le primer, je l'ais pris chez eux et avant j'utilisais celui de chez naileurodiscount toujours sans acide.

Es-ce que j'enlève pas assez de mon ancienne construction ???

Du coup, grosse remise en question sur mon travail, je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis super gênée devant mes clientes et j'ai bien peur de les perdre si ça continu ...

Je suis désemparée, je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Help les filles !!!
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

tu peut nous donner ton protocole merci
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

coucou miss!!

deja donne nous ton protocole!
j'ai eu le même soucis jusqu'a....HIER!!! et j'ai trouvé!!!
en faite je mettai tres bien mes produits mais trop peu (pour moin limer aprés)
2 soucis en faite: trop peu de produit vers les cuticules (en epaisseur bien sûr! je ne me colle jamais aux peaux) et quand je limais ensuite, je voulais trop éviter les demarcations de l'epaisseur donc je fragilisait le gel sur mon plateau et donc plus mou et avec les coups de limes, ça se décollait direct!!

voilà, j'éspere que ça peut te rendre utile ;)
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Bienvenue au club on dirait....:10-sad:

Ecoute, j'ai supprimé mon primer en changeant de produits...ça a l'air d'aller...mais j'ai aussi un soucy de lampe....il semblerait que la catalysation ne soit pas suffisante, alors tout se décolle sans prévenir...mais même pas sur toutes les clientes!!!!!!

Je suis dans le m^me cas que toi, grosse remise en question, j'angoisse même maintenant quand j'ai un remplissage....
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

ben je sais pas se qui se passe mais j'ai le mm cas sur certaines de mes clientes !
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

le changement de temperature y joue beaucoup!!!
si la cliente a une grande matrice ou assez plate, les poses tiennent mieux (le gel "travaille" moins).

moi j'étais prête à tout abandonner... j'ai une super lampe pourtant et je n'avais pas ce soucis avant!! c'est vennu brutalement!

mais il faut perceverer si vous aimez ça, ca viendra tout seul avec un déclic

bon je file, je doit refaire une cliente que j'ai foiré la semaine derniere:wink2: qui a eu ce pb et là, je vais tout n*** lol
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

j'ai eu le cas avec 2 clientes,
jamais de décollements habituellement et là..1 cliente que je fais plusieurs fois et decollemnts a chaque fois et un jour je remarque qu'elle se lave les mains juste avant la pose! je lui ai dit de ne plus le faire car risque de décollments depuis plus rien! et une nouvelle cliente pareil ça se décolle obliger de retourner lui refaire 5 ongles!! je lui demande au cas ou si elle s'était lavé les mains et ..oui! donc je lui explique et depuis plus de décollemnts.
alors pour toi c'est peut etre autre chose mais au cas ou pose leur la question! bizz bon courage!
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

personnellement, toutes mes clientes se lavent les mains avant... c'est dans mon protocole...mais j'ai pas de pb à ce niveau la...
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Merci beaucoup les filles, je pensais pas avoir autant de réponses !!! ;)

Ce que je me demande c'est effectivement pourquoi que sur certaines clientes et pourquoi avant tout allé sur ces mêmes clientes ...

Je me dis que j'ai du prendre trop d'assurance et que du coup je fais un peu moins attention à ce que je fais ou je sais pas ...

Donc mon protocole pour un remplissage :

Repousser les cuticules

Limer le gel : beaucoup au niveau de la french, j'enlève presque toute la french et un peu moins au niveau du centre de l'ongle, j'enlève le bombé et j'affine bien au niveau des cuti, si décollements, j'en enlève le maximum (si besoin, application "invisiligne" par la suite)

Dépoussierer

Nail prep sur la repousse, donc juste sur l'ongle naturel

Ultrabond primer sur toute la surface de l'ongle et "invisiligne" si besoin sur petits décollements (fais fusionner le nouveau et l'ancien gel, évite que l'on voit les traces de petits décollements sous la nouvelle constru)

French

Construction

Dépoussièrer

Limage pour parfaire l'ongle et le bombé

Finition uv sealer en bordant bien le bord et les côtés de l'ongle
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Bienvenue au club on dirait....:10-sad:

Ecoute, j'ai supprimé mon primer en changeant de produits...ça a l'air d'aller...mais j'ai aussi un soucy de lampe....il semblerait que la catalysation ne soit pas suffisante, alors tout se décolle sans prévenir...mais même pas sur toutes les clientes!!!!!!

Je suis dans le m^me cas que toi, grosse remise en question, j'angoisse même maintenant quand j'ai un remplissage....
IDEM POUR MOI :10-sad:

Je me demande si je devrais pas essayer primer + gel de base sur ces 4 clientes ? Vous en pensez quoi les filles ???

Peut être que je ne catalyse pas assez ???

Je suis perdue ... snif ...
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

non elle est pas vieille et c'est seulement sur 4 clientes, je pense oas que ça vienne de ça
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Salut,

Je suis de la Martinique, il y a un problème d'ongle gras naturellement cz certaines clientes, et aussi et aux antilles il fait très chaud...
Alors moi après pose des capsules ou pas et dénivelage, je dEGRAISSE les Ongle avant le gel de base, puis gel de canstruction et forme...
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Merci Absynthe, je vais essayé, ma cliente de ce soir ça "allait", y'avait quand même pas mal de décollements ... snif ...

Du coup j'ai mis 1h45 au lieu de 1h15 pour son remplissage, j'ai fais attention à tout, on verra bien ...
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

tu l'as toujours utilisé l'invisiligne???????? car moi j'avais des decollements avec quand je l'utilisai
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

Demander leur aussi si elle ne se mette pas de la créme sur les mains vu que ces l'hivers pour pas avoir les mains sec des fois ça peut joué sur le décollement.
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

c'est vraiment très embêtant ces décollements moi aussi meme problème sur une cliente qui vient depuis longtemps et depuis peu, décollement. Je vais essayer de lui faire en résine
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

IDEM POUR MOI :10-sad:

Je me demande si je devrais pas essayer primer + gel de base sur ces 4 clientes ? Vous en pensez quoi les filles ???

Peut être que je ne catalyse pas assez ???

Je suis perdue ... snif ...

Ben écoute...c'est pas évident tout ça....
Le primer+gel de base marche bien avec certaines marques, mais pas avec d'autres.....je crois qu'il faut tester....
Après, les lampes y sont pour beaucoup...mais là encore, il y a des gels qui catalysent plus ou moins rapidement, et je crois que c'est encore une histoire de marque et aussi de quantité de pigments dans le gel.....
Ce que je sais juste, c'est que maintenant, quand je changerai , ne serait-ce qu'une seule phase de mon protocole (changement de gel), je testerai 15 jours sur moi et 2 ou 3 autres personnes qui ne sont pas des clientes....
Tkt, je crois que j'en aurai pleuré aussi, la semaine passée....j'ai proposé une pose offerte pour celles qui avaient eu ce type de soucy, elles ont apprécié ma conscience professionnelle et ont bien vu que ce n'était pas directement ma faute, je leur ai demandé de me tenir au courant dès qu'il y avait qq de suspect.....comme je n'ai pas eu de nouveau retour négatif, je redors:)

Woilou...ma toute petite expérience !!!!
 
Re : Big HELP !!! Gros problèmes sur 4 clientes !!!

J'éspère que vous allez trouvé une solution à vos problemes.

Y'as tellement de facteurs qui peuvent entré en jeu que c'est pas évident de trouver " LE " problème :(

* Le changement de température
* Les néons
* Si la cliente suit un traitement
* Les gels
* La préparation des ongles

En tout cas lors de chaque pose, la préparation d'ongles est super importante. Quitte à passer 2heures à faire une pose, au moins vous prenez le temps de tout vérifier deux fois :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut