bilan MSE Vs IBD

manon0412

Membre récent
Bonjour a toutes!

Jai vu que certaines d entre vous avaient testé mse et ibd, jaimerais avoir votre bilan sur du long terme? Lequel est le mieux Niveau accroche et tenue?
Je suis en ibd depuis un an et j envisage de changer car je pense me mettre aux chablons et je voudrais un équivalent, voire mieux!

Conseils??
 
Difficile à dire, j'utilise les 2 en //, j'avais IBD, je suis passée à MSE en remplacement mais IBD me manquait alors j'y suis revenue ...
Et ainsi de suite ... Disons que la gamme MSE est très diversifiée et peut-être plus simple à utiliser (le bonder ibd peut vite te faire des décollements si mal utilisé) mais pour le chablon, je n'ai rien trouvé chez MSE de plus solide que les builders IBD (même la gamme extension).
Après MSE a une texture qui te permet de faire tous les doigts en même temps sans que ça coule mais IBD le gel autoégalisant se place tout seul ... Bref, tu l'auras compris, 2 supers marques !!!

Par contre je ne vois pas pourquoi parce que tu passes au chablon tu souhaites changer, au contraire, IBD a une dureté de fous !!!
 
Merci aline! J avais deja vu pas mal de tes commentaires mais celui ci est plus complet :)
parce que le builder me semble pas assez epais pour travailler des chablons mais je ny connais pas grand chose en chablons...lol
et aussi car il parait que le cover ibd est pas evident a utiliser. Mais j attends ma commande pour le tester!!
pour le bonder non ca je gere ;)
 
Pourquoi il te faudrait un gel super épais pour faire du chablon ?
Il faut juste travailler vite, généralement je fais en 2 fois : extension catalyse, constru catalyse
Mais encore une fois, les 2 gammes sont nickel mais en ce qui me concerne, pour le chablon, préférence pour IBD
 
Jai lu sur le forum (jy ai passé de bonnes heures lol peut etre trop car mon cerveau s emmele!!) Qu il fallait un gel bien epais, et de preference pas autoegalisant.
Mais je vais essayer comme tu m as dit ;) merci
 
Jai lu sur le forum (jy ai passé de bonnes heures lol peut etre trop car mon cerveau s emmele!!) Qu il fallait un gel bien epais, et de preference pas autoegalisant.
Mais je vais essayer comme tu m as dit ;) merci
Meuh non, je t'assure tu peux très bien faire du chablon avec ton builder IBD.
Au passage, les builders covers sont oui assez compliqués, faut les utiliser en couche fine sinon ne catalyse pas
 
Pour ma part j'ai été formée a ibd chablon et capsule bon capsule je n'en utilise pas quand on découvre le chablon on ne voit plus l'intérêt des tips.
J'ai le pink builder ça tient très bien pour les chablons c'est solide y-a pas de soucis. Il n'y a qu'en gainage que je ne l'aime pas il ne tient jamais plus de quelques jours.
Mse je compte les tester prochainement surtout pour le gainage.
 
Pour ma part j'ai été formée a ibd chablon et capsule bon capsule je n'en utilise pas quand on découvre le chablon on ne voit plus l'intérêt des tips.
J'ai le pink builder ça tient très bien pour les chablons c'est solide y-a pas de soucis. Il n'y a qu'en gainage que je ne l'aime pas il ne tient jamais plus de quelques jours.
Mse je compte les tester prochainement surtout pour le gainage.
Tu as essayé le clear gel pour le gainage?
 
Merci les filles! Je viens de recevoir le clear gel d ibd (pour gainages)
je vais le tester et tester aussi la gamme gainage De mse pour voir la difference
 
je me joins à vous ! je suis une ancienne amoureuse d'IBD !!!
Ca devenait tellement cher de les acheter en france que j'ai décidé de changer de marque.
Par chance j'ai découvert les gels MSE en faisant une formation chez Laurie83 !

Alors déja les IBD, ils sont super costauds, multi fonction, bonne adhérence. Texture mielleuse, top à travailler mais il ne faut pas y passer la vie des rats non plus. Par contre je n'ai jamais trop utilisé leur bonder car trop de décollements.

Ensuite MSE, j'ai commencé par adorer leurs gels de couleur car ibd à ce niveau pas top top. Ensuite au niveau des gels techniques j''aime la diversité des gels en fonction des types d'ongles. Leur base est ultra adhérente, pas besoin de primer. On peut faire tous les doigts d'un coup avec la construction sans que ça ne coule.
Petit point dégatif pour moi, leur monophase, je le trouve moins costaud que les autres.
C'est une marque en plein développement donc il y a encore quelques couacs mais réellement c'est top.

Par contre si tu débutes commence peut etre à te faire la main avec IBD car les MSE sont géniaux mais il faut apprendre à les utiliser car ils sont très techniques. Ou alors si tu peux t'inscrire aux ateliers mse pour apprendre à utiliser leurs produits. Mais une fois qu'on maitrise mse c'est tooooooooop
 
je me joins à vous ! je suis une ancienne amoureuse d'IBD !!!
Ca devenait tellement cher de les acheter en france que j'ai décidé de changer de marque.
Par chance j'ai découvert les gels MSE en faisant une formation chez Laurie83 !

Alors déja les IBD, ils sont super costauds, multi fonction, bonne adhérence. Texture mielleuse, top à travailler mais il ne faut pas y passer la vie des rats non plus. Par contre je n'ai jamais trop utilisé leur bonder car trop de décollements.
Tu utilisais quoi comme primer et base ? En gros, tu mettais quoi entre le bail prép et ta constru ? Miki
 
Contente de trouver votre discussion !
Je suis en train de mélanger MSE et IBD... Je m'explique : MSE en extension (vu que je ne travaille qu'aux chablons) était compliqué à poser. Trous et bosses difficiles à rectifier ou alors il fallait dégraisser, poncer pour pouvoir alors poser la french et la suite. Bref, soit trop de temps perdu, soit une pose french qu'il fallait reprendre en fin de travail parce qu'on en avait limé un peu au passage à cause des bosses.
Par contre, le gel gainage MSE j'adore ! Il est épais, ne coule pas, mais surtout s'auto-égalise, comme le builder IBD en fait. Soit dit en passant, il m'aura permis de comprendre que c'est le gel à privilégier sur tous les ongles "mous", car il est un tantinet flexible donc ne se décolle pas lorsque l'ongle naturel "bouge".
Pour le gel de construction de MSE, il a pour moi le même "défaut" que celui d'extension. Trop dur, ne s'auto-égalise pas. J'ai du mal.
Pour IBD, je n'ai que les 2 builders, le rose et le clear et j'adore la texture.
Une question cependant. J'utilise le Fresh de MSE et le primer MSE. Je ne mets donc pas de base, et j'utilise ensuite le builder IBD, mais...dois-je le poser en 2 étapes, c'est à dire une fine couche en guise de base puis une couche plus épaisse pour la construction ? Ou une seule couche suffit ?
La base MSE est-elle compatible avec les builders IBD ? Ce qui est sur c'est que mon Sealing avec pinceau et résidus MSE est incompatible sur les builders IBD...pas la finition Miel par contre.
 
je comprends, c'est tout une technique de poser le gel de construction mse, faut juste l'effleurer, c'est pas facile quand on a pas l'habitude.
Pour l'histoire de compatibilité y'a pas de secrets faut tester. J'ai déja utilisé la base mse avec mon builder magnetic et ça tenait nickel.
Faut toujours poser ton builder en 2 fois quand tu l'utilises en base car quand tu poses ta 1ere couche tu fais pénétrer entre les écailles de l'ongle pr que ça adhère
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Produits et matériel 191

Ca peut vous intéresser:

Haut