BIO OU PAS ?

azertylili

Membre Populaire
Bonjour,

voilà je cherche à savoir ce que vous pensez du BIO. Si pour vos enfants vous preferez le bio ou pas et si oui (ou non) pourquoi ?

J'ai jamais pris du BIO pour mon 1er et la je me pose la question...
 
Je me permets de te répondre même si je suis pas maman.. Cela fait deux ans que je travaille dans un magasin bio et j'ai vraiment pris conscience de nombreuses choses, du role de l'alimentation sur la santé, les maladies. de plus je regarde bcp de reportages sur l'alimentation et bien j'ai completement changé ma facon de m'alimenter car ca fait peur de voir tout ce qu'on peut trouver dans les produits industriels.. Je ne consomme pas bio à 100% bien entendu, faut ps devenir psychopathe, mais pour moi déja tous les produits les plus exposés je prends du bio : céréales, citron, fruits et légumes à peau fine et les plus traités, j'utilise le moins possible de produits raffinés ( je remplace le sucre blanc par du sucre complet, sucre de coco, les farines je les prends demi-complètes...)
Avant tout pour moi c'est pas tant de consommer bio, mais de privilégier le fait maison, les produits de qualités (viandes etc..)
Pour mon bébé si je n'ai pas le temps de faire maison, bien entendu que je prendrai du bio, sans produits ajoutés, sans sucres ajoutés

Voila c'est juste mon avis personnel :)
 
Ha oui et je voulais juste préciser que mon budget alimentation n'a pas forcément augmenté, car tout ce qui est industriel, biscuits, etc ca coute cher donc nous en consommons bcp moins (meme si on se refuse pas un biscuit ou une connerie style mars snickers de temps en temps, meme un mc do)
Les viandes de qualités coutent un peu plus cher mais nous en consommons moins, les proteines vegetales sont bcp moins cher. Et de plus ca semble cher a l'achat mais les viandes du commerce sont pleines d'eau et d'adjuvant, une fois cuit il ne reste pas grand chose donc au final on s'y retrouve ;) On privilégie les viandes blanches également car moins cher et moins de mauvaises toxines que la viande rouge
 
Merci déjà de ton intervention !
moi je suis prete à changer mes habitudes alimentaire mais quand je lis des articles bah je vois qu'à chaque fois le bio est très contreversé. un coup il faut et un autre coup bah c'est pas si important.

je veux bien savoir comment tu "consomme" plus bio ? le sucre par exemple tu le prend "complet" ca veut dire quoi ? c'est le sucre canne ?(marron)

quand tu parle de produit rafiné ca veut dire quoi ?

pour les petits pot, j'ai vraiment pas le temps et j'y arrive pas top les fait maison donc j'ai casi toujours acheté (jusqu'à 7-8 mois) car après ca mange des morceaux donc je donne notre nouriture. et quand je vois les prix pour les petits pots bio ( je veux bien payer plus cher pour manger mieux mais là c'est 3fois plus cher !!!!)

La viande je prend de qualité (au boucher de l'inter) car avant j'allais à leclerc et comme tu dit bah mon steak faisait plus que la moitier de la taille et un gout horrible.
 
Coucou,
Pr ma première je lui donnais des petits pots classique... Au final, les légumes ne passent pas. Depuis longtemps. A part les patates rien ne passe. Elle est hyper difficile alors que les enfants de mes amis qui n'ont jamais goûté un bledina sont bcp moins difficiles.
Pour ma deuxième, j'ai choisi de prendre des petits pots bio. Rien que les composants ça n'a rien à voir.
Je prend la marque Hipp ou babybio et ça reste carrément correct niveau prix. Good gout est aussi une marque génial mais plus chère...
Voilà :)
 
azertylili a dit:
Merci déjà de ton intervention ! moi je suis prete à changer mes habitudes alimentaire mais quand je lis des articles bah je vois qu'à chaque fois le bio est très contreversé. un coup il faut et un autre coup bah c'est pas si important. je veux bien savoir comment tu "consomme" plus bio ? le sucre par exemple tu le prend "complet" ca veut dire quoi ? c'est le sucre canne ?(marron) quand tu parle de produit rafiné ca veut dire quoi ? pour les petits pot, j'ai vraiment pas le temps et j'y arrive pas top les fait maison donc j'ai casi toujours acheté (jusqu'à 7-8 mois) car après ca mange des morceaux donc je donne notre nouriture. et quand je vois les prix pour les petits pots bio ( je veux bien payer plus cher pour manger mieux mais là c'est 3fois plus cher !!!!) La viande je prend de qualité (au boucher de l'inter) car avant j'allais à leclerc et comme tu dit bah mon steak faisait plus que la moitier de la taille et un gout horrible.

En fait moi avant je disais tjrs "oui mais les pesticides ne s'arretent pas a la limite dun champ etc" pour moi le bio ca voulait rien dire, dorenavant je sais qu'il ya des criteres strictes et que les cultures sont justement loin de celle avec des pesticides, je ne cherche pas le parfait mais le mieux que pire...
Je parle bcp des produits bruts tellement que fruits, legumes, cereales, pates, riz etc
Car bio ne veut pas dire dietetique, un biscuit bio pourra contenir autant de sucre qu'un granola ou qu'un pépito..
Ensuite les produits raffinés sont les produits blancs, qui subissent plus de manipulations pour etre blanc justement donc je privilegie les produits complets ou demi complet, ils contiennent plus de fibres et contiennent moins de sucres rapides que les produits blancs.
Oui le sucre cest le sucre de canne.
Je fais surtout attention aux fruits et legumes les plus traités et a peau fine, par exemple les ananas, bananes, mangue etc je prends pas forcement du bio.. Les pommes et compotes j'essaie de faire attention car quand on sait que c'est traité plus de 30 fois avant cueillette ca fait peur lol
Voila je suis pas a fond sur le bio non plus mais deja de choisir produits de qualités ca me semble important
 
Ingrid.d a dit:
Coucou, Pr ma première je lui donnais des petits pots classique... Au final, les légumes ne passent pas. Depuis longtemps. A part les patates rien ne passe. Elle est hyper difficile alors que les enfants de mes amis qui n'ont jamais goûté un bledina sont bcp moins difficiles. Pour ma deuxième, j'ai choisi de prendre des petits pots bio. Rien que les composants ça n'a rien à voir. Je prend la marque Hipp ou babybio et ça reste carrément correct niveau prix. Good gout est aussi une marque génial mais plus chère... Voilà :)

Ou je bosse on a HIPP je trouve raisonnable en prix mais je nai pas d'enfants donc c'est vrai que je ne connais pas les prix des petits pots conventionnels
Je suis allé voir good gout ca a l'air vraiment top !
 
Ingrid je trouve les babybio à 3€ les 2-130 alors que je paye 1€ c'est pour ca que sa me parrait cher.
Je vais aller faire un tour à la vie saine surment demain midi. et ce soir à l'inter pour HIPP mais je crois qu'il n'y a casi pas de choix.

Et quel est la différence d'un produit bio de la marque leclerc ou autre à un produit bio de marque ?
 
azertylili a dit:
Ingrid je trouve les babybio à 3€ les 2-130 alors que je paye 1€ c'est pour ca que sa me parrait cher. Je vais aller faire un tour à la vie saine surment demain midi. et ce soir à l'inter pour HIPP mais je crois qu'il n'y a casi pas de choix. Et quel est la différence d'un produit bio de la marque leclerc ou autre à un produit bio de marque ?

Il se peut qu'il y est une difference au niveau de la composition (à vérifier) mais en tout cas les produits bio de leclerc ont le label AB donc tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique au meme titre qu'une autre marque
Comme je l'ai dis plus haut, BIO n'est pas forcement gage de produits dietetiques donc qd meme verifier la composition
Perso tous les produits style farine, pates, beurre etc je prends bio village, si je prends une marque c'est surtout si le produit n'existe pas en biovillage
 
Le bio est important pr moi aussi par rapport à la viande. Une viande bio veut dire que l animal est mieux traité que normalement. Et pr moi qui ne mange pas de viande c'est très important. Et évidemment j'adhère a tt ce que dit Elodie. Pas besoin d'être une malade du bio mais c'est vrai que la composition entre un petit pot normal et bio est bien différente. Et oui le prix diffère mais après faut savoir ce qu'on veut... C'est bête à dire mais une culture bio respecte bcp de choses et est très contrôlée. Alors ça coûte plus cher... Après faut se dire qu'en donnant des petits pots on donne moins de lait... Donc en soit ça compense... Au pire compare... Un petit pot a la carotte bio et un bledina... Et si le goût te semble identique alors fais ton choix :)
 
En effet Ingrid tu as bien expliquée, je partage également ton avis. Apres je suis aussi très "nature" sur tous ce qui est médecine, je privilégie l'homéopathie etc donc pour moi ca va de paire, une viande bio ne recoit pas d'antibio, alors que les viandes de "batterie" ou d'élevage intensif sont bourrés de saletés pour les faire grossir, les guerir vite pour éviter les pertes. Puis c'est vrai comme tu dis que les légumes, au niveau du gout: rien à voir..
 
C'est vraiment une question de choix... Une fois qu'on est en face des deux on fait son choix. Pr lycia ma deuxième ça a été très vite fait... Je vois trop le pb des petits pots industriels avec ma première. Et honnêtement, je n'ai jms pu tremper ma langue dans une cuillère de petit pot bledina. Ça m'a tjs semblé dégueulasse... Alors que là je goûte sans souci. J'en suis venue a me dire que je voyais pas pourquoi je le donnais a ma fille si ça me dégoûtait de le goûter moi même ^^
 
Ingrid.d a dit:
C'est vraiment une question de choix... Une fois qu'on est en face des deux on fait son choix. Pr lycia ma deuxième ça a été très vite fait... Je vois trop le pb des petits pots industriels avec ma première. Et honnêtement, je n'ai jms pu tremper ma langue dans une cuillère de petit pot bledina. Ça m'a tjs semblé dégueulasse... Alors que là je goûte sans souci. J'en suis venue a me dire que je voyais pas pourquoi je le donnais a ma fille si ça me dégoûtait de le goûter moi même ^^

Tu m'as fait trop rire !
 
Ingrid.d a dit:
Apparemment depuis 2012 bledina a tt reformule... Donc si ça se trouve ca sera bon ^^

La composition à l'air pas mal, ce qui me gêne un peu c'est de pas connaître la provenance ni le mode de culture des légumes contenus dans les pots mais peut être qu'on trouve ces infos sur leur site
 
Haut