Biologie au cap coiffure

lili3642

Membre Actif
Bonjour à toutes et à tous !

Je rentre en septembre en école de coiffure, je passe mon cap en 1 an. Je commence d'ores et déjà à bosser un peu sur des bouquins que j'ai commandé pour pouvoir savoir le plus de choses possible avant la rentrée. En ce moment je suis sur la biologie et franchement je pete les plombs.

Alors ma question est : Comment avez vous fais pour tout retenir ?
Si vous avez des astuces, des infos ou quoi que ce soit d'autre je suis preneuse.
Merci donc à toutes les diplomées et a celles qui pourront me conseiller !
 
coucou,

Ba honetement y'a pas de miracle ... moi je suis en 1er année et notre prof a chaque cours il nous fait une ptite intero sur le dernier cours. Pour lui aprendre a chaquecours et une des seuls façon a tout connaitre. Ensuite a chaque fin de chapitre il nous mais l'objectif du chapitre ce qu'il faut bien savoir.. Je te conseille de faire des fiches ce serait mieux avec les essentiels. qu'a tu appris pour le moment??
 
Nous en cours on a "monsieur bio" . Les cours sont vraiment bien et à la fin de chaque chapitres il y a pas mal de questions concernant le chapitre . ce qui permet de voir si on connait le cours ou pas ..
 
Bonjour à toutes et à tous !

Je rentre en septembre en école de coiffure, je passe mon cap en 1 an. Je commence d'ores et déjà à bosser un peu sur des bouquins que j'ai commandé pour pouvoir savoir le plus de choses possible avant la rentrée. En ce moment je suis sur la biologie et franchement je pete les plombs.

Alors ma question est : Comment avez vous fais pour tout retenir ?
Si vous avez des astuces, des infos ou quoi que ce soit d'autre je suis preneuse.
Merci donc à toutes les diplomées et a celles qui pourront me conseiller !
jai fait pareil que toi avan daller en cours jai apprit sur des bouquin on peut aprendre certaine chose mais quand la prof texplique bien comme il faut au tableau ou sur un shema qui te conviendra peut etre mieu tu comprendra directemen ya pas a prendre de lavance car si tu apren quelque chose et que croi que c sa alor que c totalemen le contraire ba la tu va prendre du retard !!! bon courage contacte moi en mp si ya un souci avec tes cours dans lannee biz
 
il ne faut pas apprendre a l avance, cela ne sert a rien, prend tes bouquins fait des fiches si tu le veux, fais tes cours, tu te fais des fiches des cours l essentiel du cours, tu révises et si intérro ? tu seras au top, si tu as besoin, je suis là, j adore bio chimie etc etc
 
Merci à toutes !!! c'est vraiment super gentil

Briiina : pour l'instant j'ai rien apprie je survole pour voir ce qui m'attend, et c'est vrai que quand j'ai vu la bio du cap coiffure j'ai vraiment flipper !!!!

Valérie et Petite merci c'est sympa de vous proposez !!!!!

Je crois que pour l'instant je vais m'en tenir a l'essentiel et bouquiner mes livres comme le tome 1 technologie de la coiffure !!!! Pour la bio on verra plus tard ou alors en septembre !!!!!
 
Oui lis tes cours, fais des fiches et des schémas, et à force de les lire tu verras ça rentrera. Et n'apprends pas trop à l'avance ça sert à rien et ça va te décourager!
 
la tpm pour moi sa a était la matiere la plus facile je trouve pr la 1er anné deja.. c vraiment que du par coeur. par contre la bio c vrai que mon 1er semestre j'ai pas du cartonné sa me motive pas c fou... La normalement l'anné prochaine je serai plus a l'ecole je vais devoir plus travailler pr essayer de le passer en candidat libre a la fin de l'année..
 
moi j'apprends toute seule et çà me fait vraiment flippée aussi. je vais tenter les fiches et essayer de mettre des mots simple à côté pour comprendre.
 
C'est bien galère en tout cas !!!
C'est quoi ton parcours briiina ? Tu en école de coiffure là ?
 
C'est bien galère en tout cas !!!
C'est quoi ton parcours briiina ? Tu en école de coiffure là ?

Oui je suis rentrée en privée cette année.. mais pour l'an prochain je ne peux pas me reinscrire donc il va falloir que je le passe en candidat libre et me debrouillé comme une grande lool .. il fait que je vois avec mon salon si je peux quand mm continué a faire des stages chez elle histoire de pas perdre la main et continuez a apprendre aussi bien. et pr les cours une amie de classe me filera les cours et je regarderai sur le net..
 
si vous voulai des cours que vous comprener pas dite moi je vous donnerai mes cours !! enfin comme vous voulai bon courage c'est pas facile !!!
 
Moi je serai bien interesser par la bio et quelques cours coiffures comme techniques pour la perm et colo
Si tu as 2-3 trucs pour les chignons ca m'interesse aussi (je suis fan )
Merci beaucoup !!! C'est très gentil de ta part
 
si vous voulai des cours que vous comprener pas dite moi je vous donnerai mes cours !! enfin comme vous voulai bon courage c'est pas facile !!!

Moi ça m'intéresse Valérie notamment les cours de pratique et technique si ça ne te dérange pas, merci!
 
oui je l'ai lu ! les ecoles de coiffures sont un milieu speciales ! moi j'y rentre en septembre et ca me fais un peu peur !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut