Blanc des ongles... Transparent?

Dragibus36

Membre récent
Coucou! :)

N'ayant pas réussi à trouver un sujet là-dessus, j'en poste un dans l'espoir que quelqu'un vienne apaiser ma curiosité.

En ce qui me concerne, mes ongles ont toujours été très fragiles, mous... (J'ai passé beaucoup de temps les mains dans l'eau ces dernières années et je suis une ancienne rongeuse! D'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de ce passé de rongeuse mais mes ongles rebiquent au lieu d'être un peu bombés... :( )

Il m'arrive d'avoir des taches sur le blanc de l'ongle, que j'attribue à des chocs; ou encore parfois du sang pris qui fait des taches noires/violettes sous l'ongle.

Mais ce qui me choque le plus est que le blanc chez moi est, sur certains ongles, transparent. o_O

D'où cela vient-il? Avez-vous déjà connu ça?

Merci d'avance à celles qui s'arrêteront sur cette discussion! :p
 
Moi il est transparent aussi...

C'est comme ça, on y peut rien je pense ^^
 
moi c jaunasse... sa fait crade

Ma maman c'est pareil, elle les a jamais eu autrement!
Je sais qu'il existe des soins déjaunisseurs, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

hammjetaime - Ah oui? Je me sens moins seule alors parce que personne dans mon entourage ne l'a transparent... D'où le questionnement lol
 
je te conseille d'aller voir un médecin pour savoir si le problème n'est pas plus profond
et après si c'est normal tu camoufle avec des poses au gel ou au vernis
désolée de ne pas t'aider plus que ça!!!
 
Bonjour, tes ongles ne sont ils pas fins et mous ? Si c'est le cas, c'est normal qu'ils soient transparents, et de les avoir rongés n'a pas arranger les choses!
Mais le doute, le mieux c'est d'aller consulter comme l'a dit consil. Bonne journée :)
 
Bah, c'est pas une question de vie ou de mort d'avoir le blanc des ongles transparents... ^^

On vit très bien avec hein lol

Puis tu met du gel et hop tu as une french blanc polaire ;)

Ne t'inquiètes pas pour ça... Après, le fait que tes ongles rebiquent, oui c'est surement dû au fait que tu te les rongeaient avant :)
 
Merci pour vos réponses!

En effet, ils ne sont pas très épais et ça pour être mous... Ils se plient à la moindre occasion! :confused:

Il n'est pas impossible qu'il y ait une cause plus "profonde" chez moi sachant que j'ai en effet une petite santé; je souffre régulièrement d'anémies diverses et justement je vois le médecin très souvent; il me marque des supplémentations pour stabiliser tout ça.

C'est tout bête mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à lui en parler directement. :oops:
 
Bah, c'est pas une question de vie ou de mort d'avoir le blanc des ongles transparents... ^^

On vit très bien avec hein lol

Puis tu met du gel et hop tu as une french blanc polaire ;)

Ne t'inquiètes pas pour ça... Après, le fait que tes ongles rebiquent, oui c'est surement dû au fait que tu te les rongeaient avant :)


Ah oui je ne dis pas le contraire! lol
A la base c'était surtout par curiosité que je posais la question.

Maintenant c'est clair que j'ai du boulot avec mes ongles, et même mes mains parce que les deux ont eu la vie dure ces dernières années!
J'y pensais justement à la french polaire! xD
C'est une très bonne idée! :p
 
Mon blanc d'ongles est transparent quand il est humide, après une douche ou un bain d'huile, et après il redevient blanc. Mais toi c'est surement que tes ongles sont trop fins ou fragiles
 
Je suis moi aussi une ancienne rongeuse et mes ongles étaient mous, strier, et le blanc était transparent ! J'ai arrêter de me ronger les ongles il y a maintenant deux ans et il y a deux ou trois mois j'ai commencer à utiliser " doigts de fée " de chez Lush et alors la miracle ! Mes ongles ne sont pratiquement plus mous, je n'ai plus aucunes strilles et le blanc est maintenant bien blanc même quand je prends ma douche ou que je reste les mains longtemps dans l'eau !
Si vous en avez l'occasion essayez ce petit miracle !
 
Hello, ça fait 4 ans que la question a été posée, mais si quelqu'un tombe dessus en 2017 ou plus tard, je pense que ça pourrait aider.
J'ai eu les ongles jaunes/transparents pendant un bon bout de temps sans savoir la cause. J'ai ensuite lu quelque part, que pour blanchir les ongles, il fallait se les brosser avec du dentifrice (je prends un spécial blancheur) et une brosse à dents (que vous n'utiliserez pas pour vous brosser les dents après haha). Je fais ce rituel deux fois par semaine, et mes ongles sont miraculeusement blancs !

C'est une astuce plutôt cool car tout le monde a une brosse à dents et du dentifrice chez soi (enfin... j'espère ? :confused:). Voilà, j'espère en aider plus d'une :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut