blanchiment dentaire en institut en 2016?

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
bonsoir!
voilà je vous contacte car d'ici le mois de juillet je voudrais me mettre en micro entrepreneur en tant qu'esthéticienne, j'ai mon BP esthétique, j'aimerai proposer des choses qui ne sont pas proposées par tout les instituts du coin. J'avais testé il y a quelque années le blanchiment dentaire dans un institut, j'avais été satisfaite du résultat, je sais qu'il y a eu un fort engouement au début avec les bars a sourires ect mais qu en est il aujourd'hui? J'ai cherché sur le forum mais il n y a rien de récent, apparemment ça a vraiment marché en 2011/2013, y a t'il toujours une clientèle pour cette prestation? Je sais qu'il y a eu des pb avec les dentistes a une pèriode, peut on proposer cette prestation sans pb ou vaut il mieux s'abstenir?
merci d'avance de vos réponses
 
43 affichages et pas une reponse? :(
 
Coucou.
Je me suis aussi posé ces questions..
Si jamais personne ne peut te renseigner, tu peux toujours contacter la Corporation des professionnels de l'esthétique pour savoir si la pratique est devenue vraiment interdite en institut.
C'est vrai qu'on en entend plus trop parler.. et ça peut être un + de proposer une prestation que tous les instituts ne proposent pas..
 
merci beaucoup de ta réponse! c'est ce que je vais faire merci du conseil^^. quand j 'aurai l info je viendrais poster on ne sait jamais ca peut servir a d autre
 
Bonjour,
Vous pouvez effectuer la prestation en Institut de beauté et en salon de coiffure.
Cette activité dispose maintenant du statut de "soin cosmétique" en France, donc il n'y a pas de soucis.
Par contre, vérifiez que votre fournisseur de gels de blanchiment dentaire, et du matériel (lampe sur pied ou portative dédiée au blanchiment des dents) dispose bien des informations légales et que les produits soient conformes aux nouvelles normes européennes.

Les gels ne doivent pas contenir de peroxyde d'hydrogène, c'est interdit.
Par contre, ils peuvent en libérer mais en dose infime : c'est à dire - de 0,1% de peroxyde d'hydrogène

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander.
Roselyne
 
bonsoir!
voilà je vous contacte car d'ici le mois de juillet je voudrais me mettre en micro entrepreneur en tant qu'esthéticienne, j'ai mon BP esthétique, j'aimerai proposer des choses qui ne sont pas proposées par tout les instituts du coin. J'avais testé il y a quelque années le blanchiment dentaire dans un institut, j'avais été satisfaite du résultat, je sais qu'il y a eu un fort engouement au début avec les bars a sourires ect mais qu en est il aujourd'hui? J'ai cherché sur le forum mais il n y a rien de récent, apparemment ça a vraiment marché en 2011/2013, y a t'il toujours une clientèle pour cette prestation? Je sais qu'il y a eu des pb avec les dentistes a une pèriode, peut on proposer cette prestation sans pb ou vaut il mieux s'abstenir?
merci d'avance de vos réponses

Bonjour Audrey,
j'ai posté un message en réponse à votre question.
Bonne journée, Roselyne
 
Si vous avez des questions sur la qualité des gels et des lampes pour le blanchiment dentaire, ou recherchez un fournisseur :
Nous avons des gels pour blanchir les dents qui fonctionnent très bien, et sont disponibles à tarif dégressif dès 10 pièces.

Nous connaissons bien vos questions sur le sujet du blanchiment dentaire dans vos instituts ou à domicile :
- est-ce autorisé dans mon secteur d'activité,
- comment trouver un fournisseur,
- quelle lampe utiliser,
- et quels gels sont conformes,
- où et comment se former au blanchiment dentaire,
- trouver une assurance pour le blanchiment dentaire ?

Posez vos questions professionnelles sur le forum, c'est le moment ;)

menu-blanchiment.jpg


femme-avec-cristal-swarovski.jpg

Grossiste et fabricant matériel professionnel
Pose de bijoux dentaires et le blanchiment des dents pour institut de beauté et coiffeur.
Bijouxdentaires.com
 

Ca peut vous intéresser:

Haut