Blanchir vous-même les noeuds de votre lace, pour plus d'Invisibilité?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Annee

ki ou lé , ki ou pa lé, ou ké prend fê!!!
Hello les filles!

Ca fait pas mal de temps que je réfléchissais au blanchiment des noeuds par soi-même. Hier, je me suis dit que j'allais quand même tenter.

J'ai donc sorti du placard une très vieille lace. Elle devait servir de cobaye.

Voici ce que j'ai utilisé:

Oxydant liquide 40 vol WELLA (acheter chez les grossistes capillaires).
Une poudre blonde décapante.
Un pinceau souple de maquillage

J'ai mélangé les deux (pas beaucoup, on va dire une petite cuillère pour la poudre et la moitié pour l'oxydant) et laisser reposer 3min chrono.

Puis j'ai retourné la lace, et j'ai commencé l'application du mélange avec le pinceau de maquillage, sur le devant du cap.

J'ai laissé reposé on va dire environ une heure, ai lavé la lace toujours sur un mannequin en prenant soin de mettre la lace à l'endroit avant le shampoing + le traitement.

J'ai laissé sécher toute la nuit (vendredi à samedi) et today, j'étais plutôt satisfaite on va dire!

Etant donné que j'ai mes cheveux aux naturels, je me suis dit 'tiens je vais la mettre, et je verrai les commentaires'!

J'ai donc posé la lace, ai fait une petite raie, et hop! dans la ville!

J'ai croisé une amie (caucasienne) qui sait que je mets des laces mais sais que je ne veux pour rien au monde défriser les cheveux (attention, je ne suis pas une nappEx, je ne les supporte pas!), et quand elle m'a vue elle a crié! 'NON!!!! TU T'ES DEFRISEE'??? , je me suis dit 'un point'! Et je lui ai expliqué mon petit travail!

Etant donné que la lace est assez courte, et que je lui ai refait les boucles, elle pouvait en effet être trompée....

Le must : PLUS BESOIN DE BONNET
VOUS ECONOMISEZ LES SOUS DU SILK TOP!



Toutefois, j'ai eu à faire ce premier test, mais comme je l'ai dit plus haut je suis PLUTÔT satisfaite, pas satisfaite entièrement....

Pourquoi???

1. J'ai touché les racines des cheveux de la lace! et pourtant, le bleach se fait sans toucher les racines!

2. J'ai toutefois l'impression d'avoir "oublié" quelque chose, je ne trouve pas ça encore très naturel.

3. J'ai eu la main trop lourde malgré un pinceau très léger! Il faut que je retente encore l'exercice (4/20).

4. Je trouve la couleur un peu trop claire par rapport à mon teint pourtant clair. (problème de temps de pose).


Les conseils que je peux vous donner, si vous voulez essayer:

1. Si vous avez la peau ébène à marron moyen :
Utilisez la poudre décolorante avec un oxydant liquide 20 volumes et non 40. Restez à côté pour voir le changement de couleur et lavez la lace aussitôt que la couleur apparue vous satisfait.

Si au contraire vous avez la peau marron claire à carrément blanche :
Utilisez la poudre décolorante avec un oxydant liquide 40 volumes mais là aussi restez à côté pour voir le changement de couleur et lavez la lace aussitôt que la couleur apparue vous satisfait.

2. Il y a un produit important à mettre dans la mixture, pour éviter une couleur orange désagréable: le UNRED trouvable uniquement aux USA! A ce moment activez vos connaissances!

3. Après que la lace a séché (non, on ne dit pas ai séché :- ) ), utilisez un knot sealer quelqu'il soit pour resserez les noeuds aux racines.

4. Pour une première expérience, je vous conseille une lace que vous avez usée au max, et que vous ne pleurerez pas si jamais l'opération tourne mal.

5. Si vous voulez le faire sur une lace toute neuve, à vos risques et périls, mais après n'allez pas dire que c'est une mauvaise lace (et donc traiter de tous les noms d'oiseaux le/la vendeur/vendeuse) si les cheveux se mettent à tomber si vous avez blanchi les noeuds et avez oubliez de les resserer. Ce ne serait pas honnête de votre part!!!!

6. Gardez toujours en tête qu'on ne réussit pas FORCEMENT au premier coup (mon cas)

7. Evitez surtout, après cela de gratter la tête quand vous avez placé la lace, autrement les cheveux vont tomber GRAVE!

8. Dernière chose, si vous avez une lace avec les cheveux noirs, et que vous touchez les racines, un mascara noir fera entièrement la correction! (c'est ce que j'ai appliqué).

9. IL PARAIT que les laces en cheveux kinky et yaki sont imperméables à cette méthode :(, vous aurez donc beau tout faire..... ça marchera pas!


Voili voilou,

si vous avez des questions, je reste à dispo,

et n'hésitez pas à me dire si vous trouvé le résultat plutôt satisfaisant!

Tchuss!
 
Tant que ça peut aider :)
C'est avec plaisir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut