Blonde, ombre balayage et compagnie

1000n

Nouveau Membre
bonjour à toutes et tous!!
Voilà je viens faire appel à votre professionnalisme et vos lumières concernant les nouvelles tendances couleurs et deco! Évidement comme tout le monde je traîne sur les réseaux sociaux et Pinterest et comme tout le monde je vois ces magnifiques chevelures balayées de reflets dorés etc (poétique n'est ce pas?)

salsalhair2.jpg


je suis allée chez ma coiffeuse (la peur au ventre comme d'habitude) avec quelques photos de couleurs qui me plaisaient, comme d'habitude on me dit oh oui ça vous ira bien bla-bla-bla. J'ai parlé de balayage je crois que l'erreur vient de la... Je la vois commencer son affaire et la surprise le balayage des années 90 quelques mèches une sur 2 avec un peigne a queue de la racine aux pointes. Autrement dit rien à voir avec les photos... Résultat j'ai payé une cinquantaine d'euros et on voit riennnn !!

Je voudrais donc savoir quoi demander à la prochaine coiffeuse que j'irai voir comment ça s'appelle et quelles infos lui donner pour qu'il ou elle comprenne bien mes attentes?

Merci d'avance à ceux qui auront lu le pavé et qui prendront le temps de me répondre. ^^
 
Coucou alors oui j'ai déjà eu ce genre de surprise la photo que tu montre cest un ombre hair alors tu demande un ombre hair blond celui ci est magnifique et super naturel j'ai bien envi de me le faire de plus jai la même coupe que quelqu'un pourrait-il nous précisée la nuance déjà sa me paraît pas être du doré sa me paraît plutot' froid
 
Hello, alors moi je dirais qu'il faut tu lui dises quelle te fasses un mini tayenday de la couleur que tu lui montreras, ou que tu lui dises quelle t'éclaircisse le bas avec quelques mèches.
 
Ha super merci les filles!!! J'avais bien pensé au tie and dye mais pareil la derniere fois que j'en ai demandé un on m'a fait des meches!

Du coup ombre hair et tye and die c'est la meme chose?

Et comment ca se passe concretement? On fait une decoloration sur les pointes et une patine apres? Moi j'ai pas mal de cheveux blancs est ce que je dois lui demander de faire aussi quelque chose aux racines ou est ce que la patine les couvre?

Encore merci pour votre aide. Et je suis preneuse aussi si quelqu'un connait la nuance de ce blond!!
 
Tkt c'est normal, et oui ombre hair et tayenday c'est a peu près la meme chose. Donc tu demandes sois long ou l'autre avec une photo a ta coiffeuse pour lui montrer l'idée que tu as en tete, et oui il me semble que la patine couvre mais fais dabord la patine avant l'ombre haïr. Et si ta coiffeuse fais jamais ce que tu lui demandes, change de coiffeur au pire.
 
Merci Lola! Si tu savais, j'ai pas de coiffeuse attitrée j'en change tout le temps car j'ai jamais ce que je veux alors je finis par penser que cela vient de moi!! Je vais lui faire lire mon post sur le forum quand j'irai elle comprendra peut etre mieux!
 
La différence entre tye and dye ét ombre hair : le tye and dye commence en dessous les oreilles
Le ombre hair commence au dessus les oreilles et c beaucoup plus naturel car c fait en sorte de voile ( technique en V pour les pros ) la photo que tu nous montre élle porte un ombre hair tu à quel longueur ?
 
Ét pour te répondre la patine ne couvre pas les cheveux blanc une patine est une coloration en ton sur ton sans ammoniac qui sert à neutraliser les mauvais reflet on est fait tjr enfin Tres souvent de préférences après une decoloration pour les racine elle te fera une coloration juste sur les racine de la meme nuance que t cheveux voilà comment ma coiffeuse procédé pour môn ombre hair :

Racine en 6,1 c assez foncer mais sa eclairci bien apres

Ensuite decoloration des Longueurs en V ombre hair

Puis patine au bac pour neutraliser le trop jaune et voilà le résultat je posterai une photo
 
Ha oui en effet Kinou ca de rapproche vraiment beaucoup de ce que j'aimerai! C'est vraiment tres joli.

Pour ce qui est de ma longueur et de ma couleur je mets une photo. Je voudrai un poil plus long que la premiere photo que j'ai posté enfin la coupe ca m'inquiete pas trop lol.

Je me sens toujours mal a l'aise de faire la chieuse chez le coiffeur parce que ce n'est en aucun cas mon metier mais j'estime qu'a partir du moment ou on paye soit on me dit oui c'est possible et on me le fait soit carrement on me dit non et au moins je ne suis pas décue!ImageUploadedByForum Manucure1468171530.799320.jpg

D'ailleurs sur ma photo c'est ma couleur naturelle mis a part le balayage qui a été fait en mars.
 
T'es cheveux ont l'air super ét cest une longueur idéal pour un ombre hair j'avais exactement la même base pour mon premier ombre hair ét j'avais le meme resultat que la photo que tu a poster D ailleurs je préférais que le blond que j'ai sur la photo car beaucoup plus naturel Parcontre un conseil n'abuse pas sur le blond reste dans D ton pas trop trop clair eclairci qu maxi jusqu'à 4 ton car tu va h laisser tes cheveux môi je n'ai pas su m'arrêter j'y ai laisser mes cheveux je el retrouve de nouveau brune et je ressemble la Dora j'en cata
 
Oui mes cheveux ne sont vraiment pas abimés j'utilise rien de chaud et pas de shampoings a base de silicone et autre. Rassure toi je ne veux pas plus clair que sur la première photo. mes cheveux sont deja super fins alors j'imagine qu'ils vont souffrir un peu on va limiter les degats!! Courage Dora lol il ne te reste plus qu'a te balader avec un sac a dos en attendant que ca repousse ! En tout cas merci infiniment pour tes precieux conseils j'ai appris bcp en esperant que ma coiffeuse en sache autant hahaha
 
Avec plaisir et oui plus qu'à patienter mais malheureusement j'ai des régler vert qui refont surface je vais tenter le color b4 en faite le brun fait trop casque sur ma coupe trop stricte je préfère les nuances j'aimerai exactement ce que tu a poster j espère que tu viendra nous montrer le résultat et franchement pour qu'une coiffeuse te rate sur une base comme la tienne faut vraiment quel soit nul demande bien si élle a ete former pour les ombre hair ou tye and dye c important car beaucoup improvisé moi m coiffeuse m'a carrément montrer son petit diplôme comme quoi élle a fait la formation
 
Coucou Kinou tu aimais la couleur que j'ai posté je t'en remets quelques unes si tu veux je me suis fait un catalogue lolImageUploadedByForum Manucure1468225850.706847.jpgImageUploadedByForum Manucure1468225867.105574.jpgImageUploadedByForum Manucure1468225888.523316.jpgImageUploadedByForum Manucure1468225898.690990.jpg

La derniere pour moi c'est le tooooop!
 
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum il y a quelque temps, et je viens de tomber sur ce sujet qui m'interresse.
J'ai réalisé un ombré hair leger sur mes cheveux de base chatain foncé, et je souhaiterais eclaircir encore jusqu'a un blond cendré, mais je sais dejà qu'il va me falloir une patine pour attenuer les reflet orangé/jaune . Qu'est ce que tu peux me conseiller comme patine? et qu'est ce que ça fais si on applique directement une coloration d'oxydation couleur blond trés trés clair ? Merci d'avance
 
Balayage vs ombre: Tout dépend de votre style et de vos préférences: vous pouvez déterminer laquelle est la meilleure pour la plupart des gens, mais pour quelqu'un.

Voici la différence:
Balayage est une couleur française qui fait référence au balayage ou à la peinture. C'est une technique de mise en évidence à main levée où la couleur est appliquée à la main au lieu d'utiliser les techniques traditionnelles de mise en surbrillance.

Ombré est le mélange progressif fantastique d'une couleur à une autre, déplaçant généralement les teintes et les nuances de la lumière vers l'obscurité. Et la coiffure ombrée a une version plus douce - le sombré, qui est également l'un des styles de coiffure les plus populaires.

Pour plus de détails: kislly.com/balayage-vs-ombre/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut