Obésité, perte de poids et prise en charge de la chirurgie esthétique

Titeille

Nouveau Membre
Coucou

J'ai une question lol, peut on bénéficier au même titre que les opérées genre bypass, sleeve etc...
D'une pris en charge secu pour une abdo ou un bodylift par la secu.
Si seule on a fait le cheminement de perte de poid(50kg), et apres 4grossesses?

Ou alors fallait il obligatoirement passer par la case opération de l’obésité?
 
bonjour ,
il est de plus en plus difficile d'obtenir l'accord de la sécu pour une chirurgie réparatrice .Il y a eu trop d'abus . Il faut de toute façon , prendre rendez-vous avec un chirurgien qui vous dira si oui ou non c'est possible et ensuite certainement passer par le médecin de la sécu qui lui donnera son accord ou pas !
Vous n'obtiendrez pas votre réponse sur un forum , chaque cas est différent , on ne peut pas juger .
 
Merci pour la réponse, non je ne cherchais pas un avis perso, juste une généralité, je savais pour les bypassé etc.. que la prise en charge était possible mais n'avais rien trouvé pour les pertes de poids personnels.

Si déjà il y a possibilité car si pas possible du tout pas la pein de prendre rdv avec un chir.

Au plaisir
 
je pense que oui c'est possible , il faut juste que tu es vraiment la peau qui tombe , mais là seul le chirurgien ( en voir 2 ou 3 même ! ) pourra te dire et c'est lui qui fait la demande à la sécu .

Plastie abdominale : prise en charge sous condition que la patiente ait un ventre avec un tablier abdominal important recouvrant partiellement ou totalement le pubis.
 
celapeut se faire,il faut que tu es un dossier en béton, en exprimant que tu moralement "en détresse", faceace problème, dossier suivi par un psy, ton généraliste et hop, fait la demande
maisil faut que se soit vraiment "réparatrice"........
 
Merci beaucoup pour vos messages!
Ya de l’espoir quand même lol même si on a mené le combat de la perte tout seul lol.

Au plaisir
 
Je te conseille pas une telle opération dites lourde si ce n est que pour le ventre . J ai eu une très très mauvaise aventure avec un bodylift
 
Merci pour la réponse, en faite non pas que pour le ventre justement, je voulais retendre un peu les cuisses, car l'abdominoplastie seule ne donne pas le même effet.
 
si tu veux retendre les cuisses aussi abdominoplastie + lifting des cuisses car le bodylift ne retendra an aucun cas tes cuisses juste le ventre et le dos . je te parle avec mon expérience. si tu cherches un très bon chirurgien qui se soucie plus de toi que de l'argent que tu lui apportes j'en connais une sur paris.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut