Bon Courage!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patricia97470

Membre récent
plus d'exonération sur les charges fiscales et sociales a partir du 30 juin, il abuse trop sarko.ça va être galére pour ceux qui ouvrent leur entreprise!!

BON COURAGE A TOUS!!
 
Re : Bon Courage!!

oui vous avez pas entendu au infos hier sarko a dit qu'a partir du 30 juin il n'y aurait plus d'exonération sur les charges, en étant a la réunion moi je sais que pour créer mon entreprise j'avais droit a 2 ans d'exonération sur les charges ce qui faisait 50e par mois et aprés les 2 ans ça passait a 5000e par ans ( 400e par mois) d'aprés ce que j'ai compris si ils enlévent les exonérations on va payé les charges plein pot a partir du 30 juin.je sais pas combien vous payé vous en métropole mais ça va être chaud, ici y'a des personnes qui ont leur boutiques qui se sont plaind que si ils faisaient ça ils pourrait plus embaucher.
 
Re : Bon Courage!!

nous on paye 12% (ou 23% en prestation de service) en charges social et 1% d'impots et exonéré de charge et tva pendant 2ans
 
Re : Bon Courage!!

Est-ce que cela concerne aussi les auto-entrepreneur? ou seulement les micro-entreprise???
 
Re : Bon Courage!!

eh oui on n'en esperait pas moins!!! bref j'en ai kan meme profité un peu
 
Re : Bon Courage!!

Grrr, les gens qui donnent des explications incomplètes en faisant flipper tout le monde !!!!!

Alors ce dispositif d'aide concerne les entreprises de moins de 10 salariés et a vocation de faire baisser les charges sociales que lesdites entreprises paient pour les salariés.
Le principe est que l'employur déclare de façon trimestrielle les salaires versés et le pole emploi retrocède après calcul une partie des charges payées pour le/les employés concernés (sachant que cela se fait à postériori, les charges sont "avancées" par l'entreprise aux dates butoires).

Donc, cela ne concerne nullement les charges du gérant/tns/entrepreneur pour qui rien ne change.
Si vous êtes en auto, vous n'êtes pas concerné bien sur. Si vous êtes en sarl ou eurl et que vous n'avez pas de salariés, vous n'êtes pas concerné non plus.
Je crois que l'auteur du post confond charges sociales sur les salaires et charges sociales du gérant !
 
Re : Bon Courage!!

Euh... quand on a pas ttes les infos le mieux c'est de rien poster!!!
ça inquiète tt le monde pour rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut