bon gestes ou pas?

abeille3331

Membre Actif
VOILA: je me demande si les gestes du modelage du visage sur daylimotion(si une fille du fofo pouvait me mettre le lien se serait sympa:calimero:)j'y arrive pas...:arnaud_w:sont conforme ou non pour l'exam car je les aies apris par:) et je trouve qu'ils sont hyper bien expliqué et c'est une prof en plus...certaines ont dit que non et j'aimerais l'avis d'une professeur ou et d'un jurry merci:augie:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : bon gestes ou pas?

    Trés bonne question Abeille!!:)

    [DLMURL="http://www.dailymotion.com/video/x75txi_modelage-du-visage_lifestyle"]Dailymotion - Modelage du visage., une vidéo de Mayatila. Modelage, du, visage.[/DLMURL]
     
    Re : bon gestes ou pas?

    Ce qui me chiffonne c'est qu'il manque le modelage du décolleté et du cou !!
    M'enfin, pour les effleurages j'ai pas fait tout à fait comme ça mais je doute que chaques académies apprennent exactement les mêmes gestes...
     
    Re : bon gestes ou pas?

    merci!!! en fait il y a plusieurs videos dont une avec le modelage du decolleté et du cou donc c'est bon??
     
    Re : bon gestes ou pas?

    alors, je pense que c'est bon parce que selon les académies et les écoles les gestes ne sont pas tout a fait les mêmes.
    En fait, j'ai lu dans je sais plus quel livre, que toutes les techniques étaient bonnes à l'examen et que le jury regarde surtout si tu sais bien faire les différentes manoeuvres : effleurages, pincements, foulage, pétrissage, etc... Et si tu les adaptes bien au type de peau.

    Après il est évident que d'une école à une autre ça diffère un peu.

    Je pense donc que si tu connais les effleurages de daylimotion par coeur c'est super car c'est une prof et en plus la technique est bien, pas très loin de celle du livret d'educatel, après il te reste à apprendre les manoeuvres actives et savoir ce qu'il faut faire selon le type de peau.

    J'ai un document qui indique l'enchainement à faire selon les types de peau, je vous le mettrais plus tard dans la journée.
     
    Re : bon gestes ou pas?

    tant que ton modelage est cohérent c'est bon, car meme au sein de la meme école chaque prof a un modelage différent, et vu le nombre d'école par académie ca fais environ au minimum 10 à 15 personnes qui font des modelages différents
     
    Re : bon gestes ou pas?

    Bon j'ai pas le temps de tout vous recopiez donc si vous voulez les documents, envoyez moi votre mail pas mp et je vous enverrais ça
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut