bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie?????????

angell

je me lance enfin!
Voila, alors j'ai environ 2 ans d'experiences en manucure et poses de faux ongles. Et je voudrais me lancer mais je ne sais pas du tout par quoi commencer????
Je prend tout les conseils, merci d'avance.:rolleyes:
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

bonjour commence par la chambre de xommerce pour connaitre l'état de ton marché ensuite cherche le local, en meme temps trouve un expert comptable et monte ton projet avec lui pour le présenter aux banques voilà pour commencer c pas mal
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Il y a une rubrique "devenir indépendante et le rester " a mon avis tu trouveras plus ton bonheur la bas
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Voila, alors j'ai environ 2 ans d'experiences en manucure et poses de faux ongles. Et je voudrais me lancer mais je ne sais pas du tout par quoi commencer????
Je prend tout les conseils, merci d'avance.:rolleyes:
Bonjour et bienvenue:)
Pour commencer tu devrais te rendre à la chambre des métiers pour avoir des infos et demander ta fiche pro(elle coute8€)tu peux la télécharger sur apce.fr
ensuite rends toi à la réunion de remise du dossier accre.
Renseignes toi sur les différents stuctures juridique et leurs régime fiscal approprié a ton projet.
Puis viens la douloureuse:gni:

Busness plan (je te conseille de l'effectuer toi meme en cas de problème tu seras à qui t'en prendre)tu peux te faire aider un peux par des associations dans ta région.
étude de marché en paralléle
Marketing (support publicitaire carte de visite flyer...)
Puis tu pourras éfféctuer ton dossier de présentation d'entreprise maxi 25pages(c pas un roman) c un résumé de tout ce qui est énuméré plus haut.
Il te sevira si tu veux demander un pret ou si tu cherche des investisseur ...
voilà pour commencer ca te donne une idée tout ca ne dois pas etre survolé.

SUR LE FORUM:)
Tu va en haut à droite dans "rechercher" et tu tape tes requètes ex

étude de marché- busness plan-taxe pro-immatriculation-urssaf-freelance-clientéle-pulicitée- accre-créer son entreprise......

Tu trouveras ton bohneur et regarde la rubrique "Se mettre à son compte et le rester" cherche un peu c trés interessant.
Bon courage et bonne continuation:)
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Voila, alors j'ai environ 2 ans d'experiences en manucure et poses de faux ongles. Et je voudrais me lancer mais je ne sais pas du tout par quoi commencer????
Je prend tout les conseils, merci d'avance.:rolleyes:
quel est ton statut ? Es tu demandeur d'emploi? car en fonction de celui ci tu pourras beneicier de certaines aides .
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Merci bcp pour les reponses c'est super sympa, et oui je suis demandeuse d'emploi mais quand j'ai voulu prendre des renseignement a l'anpe ils ont était imcapable de m'aider ou meme me conseiller.
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

:) Bienvenue!
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Bonjour,
je veu suivre une formation cap esthéticienne en 1 an et me mettre a mon compte . je souhaite savoir ci avec le cap on peut prétendre ouvrir un institut.
merci pour vos réponse
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

bonjour marie,
un institut de quoi? pour ouvrir un institut de beauté et exercer en tant qu'estheticienne il te faut un BP , le cap ne te permet pas d'ouvrir un institut de beauté, par contre tu peux ouvrir un institut d'ongles si cest ca ta question hihi
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

a bon on peu plus ouvrir avec un cap?en 97 quand j'ai passé mon cap les profs nous on dit qu avec le cap on peu ouvrir un institut! ma foi ça a du changé!
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

Bonjour,
je viens de terminer ma formation de crétion d'entreprise à la chambre des métiers de Roanne
A vrai dire il faut vraiment avoir la tête sur les épaules pour créér son entreprise.
D'après la formatrice, il faut absolument faire cette formation (payant) pour que la chambre des métiers te délivre une attestation. Puis avec ça tu prends un rendez-vous toujours à la chambre des métiers pour t'immatriculer. Il faut savoir que tout est payant. lol
Effectivement, il y a plusieurs organismes qui pourront t'aider financièrement mais en faisant cette formation, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Cinette !
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

bonjour ma formation de creation d'entreprise é pr fin mai il mé tarde tro
par contre une question a la chambre de metier on ma di que je pe ouvrire mn onglerie avec mn experiance pro ya pas de probleme
mé une connaisance prothesiste ongulaire mé dit ke fau avoire un diplome é moi je fai ma formation en pologne!!!!sans diplome ca marche pa pareille chez moi la bas!donc ki pe me donné plus d info
 
Re : bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site, je veut ouvrir une onglerie??????

hello, oui pou ouvrir ton institut d'onglerie il fau que tu aie une formation de prothésiste ongulaire avec un numéro d'agrément sans quoi tu ne peux rien faire a +
 

Ca peut vous intéresser:

Haut