bonjour a toutes !!

enzotiloudamour

Nouveau Membre
j'ai une question. Je vous explique déjà ma situation : voilà je suis esthéticienne et je vais visiter un institut de beauté lundi matin seulement voilà ; l'agent immobilier m'a donné le CA et je ne sais pas trop ce que cela représente, je ne me rends pas compte en fait donc son CA tourne autour des 41 000 € . Qu'en pensez-vous? s'il y a des personnes qui s'y conaissent leur aide sera la bienvenue.
Merci et bonne chance à toutes pour vos projets.
julie
 
Re : bonjour a toutes !!

Hello,

41000 euros, euh ce n'est pas grand chose dans la mesure ou un institut à tout de même beaucoup de charges.

Ca te fait 3400 euros par mois et je ne parle que du CA... Il faut que tu enlèves toutes les charges éventuelles...

Produits de beauté, stock, éléctricité, eau, produits ménagers, appareils de stérilisation et j'en passe....

Quand tu enlèves toutes ces charges, il faudrait savoir combien il te reste en net/mois... Il n'y a que comme ça que tu pourras t'en rendre compte.
 
Re : bonjour a toutes !!

neycha a tout dit a toi de faire le calcul.
Mais faut auss savoir que le CA peu augmenter !!
 
Re : bonjour a toutes !!

merci pour vos reponses. C vrai que ça me semblait peu mais de toute façon je vais lui demander de me montrer ses bilans et savoir combien elle se faisait par mois car en plus, on voudrait le racheter a deux (sachant qu'elle travaillait toute seule) alors est-ce qu'il y aurait le potentiel pour travailler à deux ? c'est toutes ces questions qu'il faut que j lui pose.
Et vous êtes à votre compte vous?
en tout cas merci de m'avoi répondu c'est très gentil ; l'aventure de monter une entreprise est vraiment excitante mais elle fait peur !
julie
 
Re : bonjour a toutes !!

39500 euros pour un CA de 41000 euros ??

Elle est bien placée ? Je veux extrêmement bien placé ??

Parce que je ne comprends pas un montant aussi élevé !

A deux, il pourrait y avoir du potentiel, il faudrait simplement que vous ayez une très bonne pub.
 
Re : bonjour a toutes !!

elle est pas sper bien placée mais a coté il y a une dieteticienne , c'est dans une petite ville assez dynamique. Et ele nous laisse aussi tout le matériel et le stock on a rien a racheter à part bien sur tout ce qui peut manquer pour pratiquer les soins comme les consommables et tout ça. Alors st ce que le fait qu'elle nous le vende clé en main justifie le prix ? je sais pas de toute façon j'en saurai plus lundi je vous dirais.
Merci en tout cas encore:mmm:
 
Re : bonjour a toutes !!

Moi ça me semble très cher pour ce que c'est même si il y a du stock.

Vous n'avez pas vos propres produits ? Vous avez décidez de travailler avec ses produits parce qu'elle vous les vend avec ou parce que vous trouvez que ce sont de bons produits ?

Si elle est n'est pas super bien placée, ce tarif n'est pas justifié à mes yeux.

Réfléchissez bien !
 
Re : bonjour a toutes !!

Il faut se dire aussi que si elle prévoyait de le vendre, elle a peut-être anticipé et "grossi" son CA...Ma tante s'est fait avoir en rachetant un pressing dans une galerie, la gars avait gonflé les chiffres...Dans tous les cas essayez de trouver les bons arguments pour négocier le prix!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut