Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

Fantasy

spa addict
Pourriez vous m'accorder un peu de votre temps en m'expliquant comment votre création d'institut de beauté/spa s'est passé pour vous?

combien de temps votre projet vous a pris?
Quelles ont été les choses les plus dures à faire?

comment cela se passe aujourd'hui?
Avez vous eu un peu peur?

Besoin de vos commentaires personnels.

Merci à vous

Cordialement
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

coucou, moi ça fait 1 an ce moi-ci que je me suis installée, et je dois t'avouer que ça n'a pas été de tout repos!!
ça m'a pris environ 1 an pour mener à bien mon projet, j'ai été aidé par une association (alexis), qui m'a guidé tout au long du projet pour faire l'étude de conccurrence, l'étude de marché, le dossier pour la banque etc...
et la peur effectivement été bien là, peur de ne pas s'en sortir, de prendre les mauvaises décision, de ne pas pouvoir en vivre etc...
je pense que c'est super important d'être bien entourée, car j'ai eu des moments de gros doutes, de tout arrêter.
on te promet des aides qui n'arrivent jamais, l'administration ne t'aide pas non plus.
mais au final ça y est ça fait 1 an, même si il y a encore des peurs, du stress c'est quand même génial de travailler pour soit, de faire ce que l'on aime sans avoir de compte à rendre...
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

je rejoins aussi ce post car çà m'intéresse de lire les témoignages et conseils :)

Nous avons commencé à monter notre dossier de création avec la boutique de gestion (BGE), je suis en plein démarchage des marques à proposer dans notre future société et nous avons plusieurs locaux à visiter dans les prochains mois (si le local s'y prête il y aura aussi un espace spa), on espère ouvrir fin 2011-début 2012 http://forum.manucure.info/choix-du...ine-et-dietetique-veut-bien-vos-conseils.html
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses;
avez-vous eu du mal a trouver un local?
il y a eu beaucoup de travaux a faire?
sachant toutes les différentes factures a payer cela ne vous a pas fait reculer dans votre projet?
Je vous demande tout cela c'est parce que j'aimerai aussi créer mon entreprise c'est en ébauche.

Quel statut juridique avec vous choisit?

Cordialement
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

je dois avouer que l'on a pas eu à chercher bien loin le local, car j'ai une cliente qui a des appartements et qui m'a proposé de m'en louer un 110m2 pour un loyer très raisonnable 430€, en me fesant cadeau de la 1ère année de loyer et de charge (électricité, gaz).
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

et il y avait des travaux à faire mais elle les a aussi pris à sa charge (50000€), ça a vraiment été la chance de ma vie, et il n'y a pas beaucoup de personne comme elle
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

et pour le statut je suis en entreprise individuelle au régime de la micro-entreprise pour la 1ère année, mais là mon comptable a du changer ce statut car je dépasse le plafond à lannée
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

Bonsoir, ha oui en effet c'est une cliente en or que tu as là...
Cela est arrivé à point nommé pour toi... c'est vraiment super!!
j'avais lu cela que lorsque l'on est sous le régime auto-entrepreneur si le plafond est dépassé, l'entreprise doit changer de statut juridique!
Mais d'un sens cela est bien pour toi car cela veut dire que ton salon tourne

je te remercie de m'avoir répondu en tout cas ...bonne soirée
 
Re : Bonjour j'aimerai avoir quelques commentaires de jeunes créatrices d'entreprise

moi je suis en plein de dans aussi pour un institut spécial homme. C'est surtout pour trouver les finances qui coince les banquiers sont très frileux et malgré un dossier béton j'ai du mal à réunir les fonds. Je pense que le local c'est pas encore mon problème je connais le loyer moyen de la surface que je souhaite après il faut viser haut pour être sure de ne pas se planter ! bon courage
bises
DEMIE
 

Ca peut vous intéresser:

Haut