bonjour

poisson

coucou c' moi!!!!
je suis nouvelle ..pourriez vous me dire ..
ce qu'est une depose ..merci de votre reponse
:p
 
Re : bonjour

La dépose c'est le fait d'enlever la matière (gel ou résine) que tu as sur les ongles. Quel est ton problème exactement ?
 
Re : bonjour

bienvenue:):)
 
Re : bonjour

merci de me repondre ..je n'ai pas specialement de probleme ..mais j'etais pas sure ..car j'ai fait un stage ..et le terme depose on ne me l'avait pas dit ..je l'ai vu marqué sur des propectus...
 
Re : bonjour

Alors voilà, c'est clarifié. On t'a expliqué comment ca marche ou tu veux qu'on te raconte ?
 
Re : bonjour

cela serait bien d'inclure dans le stage la dépose car cela est important de savoir la faire :):)
 
Re : bonjour

oui ..mes les stages sont court ..alors on t'explique vite ..mais quand tu es seule.. tu as oublié..rires))..
 
Re : bonjour

bein la dépose c'est pas chinois, il faut beaucoup d'huile de coude et une bonne lime ou une ponceuse mais c'est pas tjs top et parfois dangereux quand on a pas l'habitude!
 
Re : bonjour

bein la dépose c'est pas chinois, il faut beaucoup d'huile de coude et une bonne lime ou une ponceuse mais c'est pas tjs top et parfois dangereux quand on a pas l'habitude!
ceci est pour les ongles fait au gel ( quoique ya des gel qui fondent aussi ) si les ongles sont en résine se procurer du produit de fonte .
 
Re : bonjour

ceci est pour les ongles fait au gel ( quoique ya des gel qui fondent aussi ) si les ongles sont en résine se procurer du produit de fonte .
bein oui tu as eu raison de le préciser! :hi: c'est vrai que je ne connais pas la résine et que je n'ai pas pensé le préciser!
 
Re : bonjour

oui j'imagine ....il faut tout limer en faisant attention a l'ongle en dessous ..apres tu met une base ??.. ou tu fait autre chose...
 
Re : bonjour

La dépose du gel se fait à la main... autrement dit, tu limes la matière. Au départ tu peux y aller, mais dès que tu arrives près de l'ongle naturel, vas-y mollo mollo et n'enlève pas la dernière très fine couche de gel, comme ca tu es sûre de ne pas faire de dégât. Ensuite tu passes un polissoir doux, tu fais un bon soin manucure, du vernis transparent ou coloré et voilà.

La dépose résine se fait à l'aide d'acétone (désodorisée comme tu en trouves chez les fournisseurs en onglerie ou normale comme dans les drogueries). Si tu as du gel de finition sur ta pose, tu commences par le limer.
Ensuite deux méthodes :
- trempage direct dans l'acétone
- ou (et je préfère) papillotes. Tu imbibes un coton d'acétone, tu le poses autour de l'ongle et tu enfermes le tout dans du papier alu. La chaleur du doigt va activer la réaction, et l'acétone fond. Compte 10-15 min, puis gratouille doucement ce qui est déjà fondu. Tu recommences jusqu'à ce que tout soit parti.
Ensuite manucure tout pareil.

Si l'ongle est fragilisé après la dépose, tu peux conseiller un soin durcisseur type Hérôme bleu mais il y en a d'autres aussi.
A savoir : le fait d'avoir de l'acrylique sur l'ongle modifie son taux d'humidité et sa résistance. Après une dépose, même bien faite, l'ongle est mou. Il lui faudra une à deux semaines pour retrouver sa plasticité initiale.
 
Re : bonjour

merci alex, tu m'as bien expliqué... ça va m'aider ..car j'en ai pas encore eu ...et meme si a mon stage on a du me le dire ...mais je ne l'ai pas pratiqué.. alors trou de memoire...
passe une bonne journée a++
ilda
 

Ca peut vous intéresser:

Haut