bonne formation en rhones alpes

mia07

Nouveau Membre
Bonjour,j aimerai avoir de bonnes adresses en rhones alpes pour suivre une formation de prothésiste ongulaire.J ai trop hate de la faire j espere que ca ira vite.:yeah2:merci pour vos réponses.
 
Re : bonne formation en rhones alpes

je peu te proposer mes services regarde mon site internet des formation
 
Re : bonne formation en rhones alpes

Votre proposition a l air interressante mais par contre je souhaite faire ma formation avec le DIF et je ne sais pas si vous faite par ces demarches
 
Re : bonne formation en rhones alpes

bonjour
je viens de vous faire un message
concernant votre recherche de formation
le centre accepte les demandes de prises en charge ( Dif , Foncecif ect...)


cordialement
 
Re : bonne formation en rhones alpes

votre site est bien,ca m interesse beaucoup parmi bien d autre centre par contre auriez vous des informations a me communiquer par rapport au DIF je sais qu il faut que je fasse unne lettre a mon employeur et après s il accepte comment il faut faire
 
Re : bonne formation en rhones alpes

votre site est bien,ca m interesse beaucoup parmi bien d autre centre par contre auriez vous des informations a me communiquer par rapport au DIF je sais qu il faut que je fasse unne lettre a mon employeur et après s il accepte comment il faut faire


alors
il faut déjà sélectionner vos centres , 1 ou 2 , car selon les tarifs il peuvent ou non accepté un et pas un autre
ensuite avec le centre il faut fixer une date de formation ( suffisamment loin le temps que le dossier soit traité) et faire éditer le contrat de formation ( c'est un contrat provisoire bien sur ,comme un devis )
ensuite c'est courrier avec vos contrats de formation a votre employeur il me semble

je sias comment cela ce passe pour le cap emploi mais pas trop pour le DIf
peut être pouvez vous les appeler
 
Re : bonne formation en rhones alpes

je viens d appeler la direction departemental du travail il m ont tout expliqué, si vous m envoyer un dossier d inscription et une doc est ce que ca m implique a quelque chose
 
Re : bonne formation en rhones alpes

je viens d appeler la direction departemental du travail il m ont tout expliqué, si vous m envoyer un dossier d inscription et une doc est ce que ca m implique a quelque chose

non aucunement , c'est comme un devis
vous ne signez rien vous
 
Re : bonne formation en rhones alpes

ok ben je voudrais bien un contrat d inscription car je lui proposerai plusieurs centres avec ma lettre,par contre doit on acheter quoique ce soit a chaque formation?Je voulais savoir aussi si pour les frais de formations on fait l avance et il nous rembourse après?Savez vous comment ca fonctionne.
 
Re : bonne formation en rhones alpes

ok ben je voudrais bien un contrat d inscription car je lui proposerai plusieurs centres avec ma lettre,par contre doit on acheter quoique ce soit a chaque formation?Je voulais savoir aussi si pour les frais de formations on fait l avance et il nous rembourse après?Savez vous comment ca fonctionne.

bonsoir

voici un lien qui peut répondre à vos questions

http://www.dif-formation.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=15&Itemid=37


ensuite pour monter votre dossier , il serait bien que vous passiez ,afin qu'on fasse aussi connaissance
d'ailleurs il est toujours mieux d'avoir une première prise de contact avant de signer un contrat
 
Re : bonne formation en rhones alpes

merci pour ce lien qui est très complet,pour ce qui est de passer ca sera plus dur car avec mes horaires de travail(je suis dans le commerce) ca va etre presque impossible,dommage car votre centre a l air bien,je t acherai de trouver un peu plus près.merci encore
 
Re : bonne formation en rhones alpes

merci pour ce lien qui est très complet,pour ce qui est de passer ca sera plus dur car avec mes horaires de travail(je suis dans le commerce) ca va etre presque impossible,dommage car votre centre a l air bien,je t acherai de trouver un peu plus près.merci encore


aucun soucis je peux comprendre ayant moi même des horaires similaires, faites le tour des centres ,et voyez les documents qu'il vous faut, puis recontactez moi ,je vous enverrai tout cela

bien à vous
 
Re : bonne formation en rhones alpes

j ai reçu un formulaire d'un centre a st etienne il a l air pas malmais il oblige l achat d un kit a 350euros!!c est fou ca quand meme.Je veux bien vous donnez mon adresse en mp pour envoi de doc vous etes OK?
 
Re : bonne formation en rhones alpes

bonsoir je n ai pas reçu votre doc par mail vous n'avez peut etre pas eu le temps,en tout cas je tiens a vous dire que je fais la demande a mon patron demain aprem,comme ca je serai fixé,je lui proposerai plusieurs centre plus tard suivant la réponse
 
Re : bonne formation en rhones alpes

bonsoir

je viens de vous envoyer un contrat provisoire

par contre comme je vous l'ai expliqué ,en 5 jours on ne peut pas apprendre les 2 techniques ( gel et résine)
on peut juste les découvrir , mais pas trop approfondir

si vous pensez en faire votre métier ,optez pour une formation complète et un peu plus longue

bon courage pour vos démarches
 
Re : bonne formation en rhones alpes

oui j ai bien compris qu'on peut pas apprendre en une semaine j'aime les ongles mais je ne sais pas si pratiquer va me plaire(ca m'etonnerai mais bon on sait jamais..)donc je prefere prendre 1 semaine pour justement decouvrir la pratique de ce métier ,ensuite j ai 80h de formation ors ces formations font environ35h donc si ca me plait je réiterai ma formation sans probléme.Merçi.
 
Re : bonne formation en rhones alpes

Je voulais aussi savoir les disponibilités de votre centre car je pense que mon employeur va me proposer février,reste t-il des places?
 
Haut