bord de l'ongle sec

Fany83

Membre récent
Je fait des poses gels depuis maintenant 10 mois.
Mais le soucis ces que j'ai les bord des ongles qui sont sec.
Je mes de l'huile à cuticule mais sa revient aussitot.
Qu'est que je peut faire d'autre?
Merci
 
des masques à la paraffine :)
 
tu mets de la paraffine chaude sur tes mains et tu les mets dans des gants pendant 15-20 min.

Si tu n'en trouve pas ou que tu ne veux pas acheté ça, tu peux mettre une bonne crème bien grasse en grosse épaisseur sur tes mains et ongles et ensuite pareil tu les mets dans des gants genre gant de cuisine et tu laisse 1 ou 2h (en regardant la tv par exemple) ca va te faire beaucoup de bien.
 
de rien :)

pour les mains sèches, c'est vraiment l'idéal en plus c'est super agréable quand on aime la chaleur :)
 
bjr, oui effectivement je rejoins @softness . Tu peux appliquer généreusement uen bonne crême hydratante + quelques gouttes d'huile (genre argan, ricin ou autre) on malaxe et on enferme le tout dans des gants pdt un 'ptit moment ....
 
Quel crème je peut prendre??
Aussi non la paraffine sa ce trouve que sur internet??
Et quels sont les gants qu'il faut utiliser? ?
Merci
 
Pour la crême perso , n'importe du moment que c hydratant ... une bonne crême hydratante pour le corps en gros pot (c économique , parfait) .. les gants perso je prends des gants de coiffeurs en nitrile (parce que je fais une réaction aux autres ) sinon des gants qu'on trouve aux rayons produits ménagers des grandes surfaces ...marchent très bien .
 
Laquelle de crème en gros pot je voit pas??
Est ce que ces bon des gant jetable?
Parce que je vais aller chercher tous le nécessaire demain.
 
Dernière édition:
n'importe ... une crème nivéa, yves-rocher, occitane de provence, le petit marseillais, vichy ...

Tu prends une que tu aimerai découvrir qui est dans ton budget. Tu demande soit à la pharmacie, ou bien dans une magasin ce que te conseille la vendeuse comme bonne crème hydratante et nourissante.
 
img60311.jpg Voilà ce que j'ai pris,j'espère quel sera bonne!!
Dite moi ce que je dois faire maintenant??
Merci
 
oui ca devait être pas mal

on t'a déjà expliqué ... tu te mets une bonne couche de crème sur tes mains et ongles et tu fou tes mains dans des gants, style gants de cuisine en caoutchouc ou bien gants en plastique style infirmière (tu en trouve en grande surface) et tu laisse agir, si tu es patiente 1h sinon 20 min.

L'idéal est de faire un bon gommage avant, pour favorisé la pénétration de la crème :)

Ensuite, tu rince tes mains à l'eau tiède et la fine pédicule de crème qui va te resté sur les mains, tu la fait pénétrée en massant.

il faudra que tu le fasse régulièrement pour avoir un effet a long terme (comme les masques visage) mais tu devrais déjà sentie la différence une fois la crème enlevée
 
Ok j'ai des gant en plastique que j'ai acheter en grande surface.
Par contre je n'est pas de gommage qu'est qu'il faut que je prenne??
Merci
 
comme gommage maison:

du sucre (oui oui du sucre de table) avec une huile, genre huile de monoïe que l'on mets pendant les vacances :) si tu n'en à pas, tu peux toujours te rabattre sur ton gel douche préféré. Tu mélange les deux et tu masse tes mains et ongle avec . Ne frotte pas trop for car le sucre c'est bien gommant ^^, une fois fait, tu rince abondement et tu fais ton masque :) tu peux aussi prendre le restant pour gommer tes pieds ou jambe si tu en a fais de trop. Par contre pas le visage, car il sera trop "fort", pas assez doux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut