Border Gel couleur

maevy31

Membre récent
Bonjour les filles,
Je pratique la pose de gel et surtout de vernis permanent depuis quelques mois , mais j'ai toujours un doute qui m'embête !! ( je sais qu'en vernis , il faut toujours bien border )

Questions pour pose de gel :
Etape prépation de l'ongle, base, uv, construction, uv, dégraisser, limer, parallèles , ect .... je fais tjs ma french ou ma couleur à ce moment là, car en faisant ma french avant la construction , lors du limage , je l'abime ...!

Ma question : dois je border le gel couleur ? ou cela n'est il pas nécessaire lors d'une extension au gel ? (car j'ai tjs peur en bordant de créer un peu des pattes de canard, ou, inversement, si je ne borde pas de provoquer par la suite des décollements de french car non scellé )( Après je mets le gel de finition, uv. Pose finie)

Ou bien dois je mettre le gel couleur, uv , dégraisser , limer , bien limer les parallèles et dépolir avant d'appliquer la finition qui scellera à elle toute seule la pose ?

En espérant être claire !!! Merci 1000 fois de m'enlever ce doute !
J'utilise depuis peu la marque de gel et gel couleur MSE
 
Pourquoi en bordant le bout de l'ongle tu créerais des pattes de canard sur les côtés ? :O
 
A cause de l'épaisseur du gel couleur ! Si mes parallèles sont un peu justes au niveau de l'affinage, le gel de couleur bordé sur les cotés du bord libre ajouterait un peu plus de largeur aux ongles ....
Mais j'ai peur qu'en limant "beaucoup", forcément il n'y aurai plus de scellement ni sur les cotés ni sur le devant du bord libre , ce qui j'imagine peut provoquer des décollements .... non?
 
Ahhh !!! je suis pas la seule à connaitre ce problème !!! youpii ! je me sens moins seule !!! LOL
Personne pour nous répondre :( ?
 
Je ne vois pas pourquoi ça va créer des pattes de canard à moins d'appliquer le gel en 5 ou 6 couches mais bon les Gels couleurs c'est une ou deux maximum 3 si il est pas pigmenté
 
En fait , si on applique le gel au dotting, lorsque l'on borde l'ongle , cela crée une épaisseur ... et notamment lorsque l'on borde les cotés du bord libre .... d'ou l'effet patte de canard ... notre question est simplement de savoir si l'on peut limer autant que nécessaire les parallèles APRES avoir mis le gel couleur et la construction par dessus ? On a peur que le fait de limer beaucoup n'enlève le scellement et que la pose soit, par conséquent ,détériorée... que cela puisse créer des décollements par la suite ....
 
Non... Je vous met une photo c'est un ongle en résine avec un gel couleur (blanc) une déco peinture et la finition et ce n'est pas épais ça ne change pas les parallèles
Comme je l'ai dit il faut appliquer deux fines couches au pinceau
 

Pièces jointes

  • 1445960601934.jpg
    1445960601934.jpg
    47.1 KB · Affichages: 107
  • 1445960632696.jpg
    1445960632696.jpg
    48 KB · Affichages: 136

Ca peut vous intéresser:

Haut