Border les bords libres!!!!!!!!

  • Auteur de la discussion fatoune
  • Date de début
F

fatoune

Guest
Bonjour:2-big-smile:,

Je viens de faire une pose en gel. Mais lorsque j'essaye de border mes bords libre ,il y a comme un léger souci, c'est que ça se retacte sous la lampe c'est pas catastrophique, mais j'ai peur que ça se décolle vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:

Est ce normal??????????????????????
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Désolé fatoune, mais je ne pourrais pas te donner 1 réponse
attend les expertes qui savent si bien nous aider
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Bonjour:2-big-smile:,

Je viens de faire une pose en gel. Mais lorsque j'essaye de border mes bords libre ,il y a comme un léger souci, c'est que ça se retacte sous la lampe c'est pas catastrophique, mais j'ai peur que ça se décolle vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!:laugh:

Est ce normal??????????????????????


c'est génial que tu poses la question, car j'allais le faire!!!!!:clap3:

j'attends la réponse ....:)

:fier:
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

j'ai un peu le meme probleme, j'attends la reponse avec impatience!! :)
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

on dirai que je ne suis pas la seule à avoir le même problème ou plut^t refléxion!!!!!!!!!!!!!!

Allez les pro aidez nous!!!!!!!!!!!!
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

je sais pas non plus mais ça m'interesse !!

t'as pas une photo du rendu ?
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

je sais pas non plus mais ça m'interesse !!

t'as pas une photo du rendu ?

Non je n'ai pas de photo car le resultat sera quasi invisible ,mais c'est infimme,juste pour savoir si cela peut se decoller bien que j'ai bien border mes bords sauf que ça se retracte qd même ,même si c'est imfimme:laugh:
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Deux moyens pour que ça se rétracte moins :
  • Pose ton gel en plusieurs couches plus fines. Plus il y a d'épaisseur plus ça se rétracte.
  • Change de gel. Ce sont typiquement les gels d'entrée de gamme qui se rétractent beaucoup. Les gels haut de gamme ont des composants qui limitent considérablement ce phénomène.

Merci Axey ,enfin quelqu'un vient à mon aide .J'obterai pour les couches fines:2-big-smile:
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Deux moyens pour que ça se rétracte moins :
  • Pose ton gel en plusieurs couches plus fines. Plus il y a d'épaisseur plus ça se rétracte.
  • Change de gel. Ce sont typiquement les gels d'entrée de gamme qui se rétractent beaucoup. Les gels haut de gamme ont des composants qui limitent considérablement ce phénomène.

Parcontre ,je travaille avec un spot c'est possible plusieurs couches fines?????????????????????
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

sur le même sujet : je vais bientot faire ma 1ère pose intégrale en résine et je comprend pas bien comment faire le bord (au niveau des cuticules)

Je m'explique : je me suis fait une pose avec tips french et résine transparente et au bout de quelque jours, le bord au niveau des cuticules se décolle ou s'effrite...je dois mal le faire alors si vous avez des conseils pour bien faire le bord, je vous en remercie d'avance !!
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

ok, merci beaucoup pour tes conseils Franck !!

j'essaye dès que je reçois mes produits et je vous mets une photo pour les conseils (enfin si mon appareil veut bien faire des photos nettes! :comando: )
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Merci beaucoup Franck!!!
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

Sans doute, en mettant moins de gel dessus ou en prenant le côté fin du spot. Les personnes qui font leur modelage au spot pourront sans doute mieux te répondre. Le spot j'ai jamais réussi à m'en servir à part pour attraper des strass.

Merci qd même Axey, c'est bien d'avoir quelqu'un qui puisse répondre même si elle ne sait pas!!!!!!!!mais je vais éssayer encore et voir après parce que je continu mes mains ce soir!!!!!!
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

mais es ce que c'est avec la french ou le gel de modelage ? parce que moi ça me le fait aussi mais que avec la french
 
Re : Border les bords libres!!!!!!!!

mais es ce que c'est avec la french ou le gel de modelage ? parce que moi ça me le fait aussi mais que avec la french

Pour te répondre, si tu t'adresses à moi: en faite, au début (sur mon pouce) le gel french et uniquement celui là,se décoller, faisait des bulles d'air.

Donc j'ai suivi les conseils qu'on m'a donnés c'est à dire, de bien catalyser(au moin 4 min, c'est bon et sec) et aussi de mettre plusieurs couches fines

Depuis que j'ai fait ça ,ça va aucun problèmes,seule le temps me dira si c'est vraiment du bon travaille:laugh:.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut