Bords libres qui s'étendent de plus en plus - soin et gainage ?

anoneco12

Nouveau Membre
Bonjour et bonne année à tous :)

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum en faisant des recherches, je n'ai jamais trouvé de réponse à mes questions.
J'espère que ce sujet est dans la bonne section.

- Pour commencer, j'avais rongé mes ongles durant toute mon enfance et mon adolescence (j'ai arrêté il y a 10 ans), du coup ça peut aussi expliquer un peu leur aspect actuel est un peu dû à ça.

- Mon plus gros souci actuel c'est que les bords libres s'étendent de plus en plus (c'est plus visible au niveau de l'index), et je trouve que "la partie rose" trop courte esthétiquement (surtout pour l'annulaire).

Ce que j'ai surtout remarqué c'est que le sur les deux côté de l'ongle, cette partie blanche rentre de plus en plus vers l'intérieur (c'est très visible sur l'index, et sur le gros orteil).

Je ne raccourcis mes ongles qu'à la lime depuis 3 ans, et les lime dans une forme carré autant que possible. Pour nettoyer mes ongles aussi, je dois les limer persque tous les 4 - 5 jours pour les garder courts.
Je les nettoye au savon et à la brosse à dent détournée pour désincruster ce qu'il y a en dessous.
Mais avec la forme carré, le bord libre est très irregulier : super court au milieu et long sur les côtés. J'ai ce souci aussi sur les ongles des gros orteils et parfois la brosse à dent ne peut pas bien nettoyer les côtés, donc que je dois aller curer tout ça et ça fait encore étendre la partie blanche

Je voulais demander s'il y a des soins à faire pour un tel souci s'il vous plaît?

J'ai également entendu parler de la technique du gainage pour renforcer naturellement les ongles. J'ai vu dans des photos que ça améliore l'aspect des ongles rongés (rongés comme il y a 2 jours). Je me demandais si ça pourrait marcher aussi dans mon cas.

Je vous remercie pour la lecture et pour vos aides :)



1641395555091.jpg
 
Haut