Bouquins!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jin

Guest
A la vue des sujets sur ce forum sur les séries tv ciné livres, je constate qu'il y a peu de sujets sur les livres :)
Etant libraire de métier, je suis curieuse d'aborder le sujet!!

Alors, des titres à proposer ?
De l'aide pour le choix d'un bon bouquins ?
Des avis pour certains titres que vous avez vus mais que vous hésitez à acquérir ? ^^
 
Re : Bouquins!

les titres je ne m'en souviens pas mais je prend un pur plaisir a lire du danielle steel!! c'est toujours pleins d'histoires siouvent proches de la réalité!! voila pour moi!!
 
Re : Bouquins!

Je suis entrain de lire le dernier roman d'amélie Nothomb ... et pour l'instant je trouve ça passionnant ... mais très étrange je me demande comment une telle histoire peut se finir ! Bises
 
Re : Bouquins!

Daniel Steel c'est trop 'romantique' pour moi :)

Nothomb, j'en ai plein à lire, j'ai pas le temps ^^
J'ai trop de trucs à lire en fait :/
 
Re : Bouquins!

Je suis entrain de lire le dernier roman d'amélie Nothomb ... et pour l'instant je trouve ça passionnant ... mais très étrange je me demande comment une telle histoire peut se finir ! Bises
c'est "acide sulfurique"?
il est hallucinant, ce bouquin..... j'adore tout ce qu'elle ecrit!! :)
 
Re : Bouquins!

c'est bien acide sulfurique ... mais je l'ai pas fini et je dois attendre mercredi car je l'ai oublié chez moi !! C'est trop prennant comme livre ! Et Musso connais pas non plus
 
Re : Bouquins!

Bonjour,

J'ai été passionnée par la saga "les enfants de la terre" de Jean Auel...
6 tomes !:clap3:

Sinon, les Harry Potter, mais in English pour me perfectionner ...:15-nerd:

Les Dan Brown, of course, j'ai beaucoup aimé... (Da Vinci Code + Anges et Démons)

J'aimerais avoir plus de temps pour lire...:11-crying:
 
Re : Bouquins!

Les Harry potter, Français comme anglais m'ont vite lassée.. Intéressante au début, puis un peu en longueur à partir du 4ème. Mais je vais faire comme tout le monde, finir la saga histoire de connaitre la fin.

Dan Brown, à part Da vinci Code que j'ai réussi à lire malgré les énormes paragraphes sur les sectes ou référence historiques plus ou moins confirmées, je n'ai pas bien poursuivi les autres oeuvres. C'est un auteur qui pour moi na pas un talent décriture exceptionnel mais qui sait faire des vagues, et la définition d'un bon auteur ne s'arrête pas ça cela :)

Les enfants de la terre ça devient un phénomène :)
J'ai pas encore lu
 
Re : Bouquins!

Guillaume musso?? J'ai lu "sauve moi" et "et après" j'ai adoré surtout sauve moi! une tres belle histoire, impossible de s'en décoller, même a la fin on regrette presque d'etre allé si vite a le lire....et l'auteur est super beau ce qui ne gache rien..........
 
Re : Bouquins!

Musso :) I love it !!!!!

Bon, sinon, j'ai lu le dernier livre d'amélie nothomb Ni d'ève Ni d'adam, c'est sympa à lire, mais bon... j'ai du me forcer pour le finir.. Elle raconte sa vie, quoi :)

Sinon, dans les dernières lectures, j'aurais un recueil de nouvelles belges Celine Robinet qui s'appelle 'vous avez le droit d'être de mauvaise humeur mais prévenez les autres'. C'est très cru, parfois vulgaire, très humour noir, mais ça amène toujours à une réflexion sur la nature humaine et sur pas mal de trucs.. Ames sensibles s'abstenir...


SInon Belle Soeur de Patrick Besson, très particulier. 2 frères. Le plus jeune est casé et sa copine obsède son frère qui va tout faire pour attirer son attention... Une obsession très bien décrite et l'histoire bien faite :)

Et enfin la sortie du dernier volume de la saga 'Nous, Les Dieux' de Werber, 'Le mystère des Dieux'
Je suis perso en train de relire le 2ème, le souffle des Dieux...
J'adore trop cette saga, c'est un monde d'élève-dieux qui 'élève' un peuple sur une Terre 18 (une copie de la terre parmi des milliers d'autres). Les moins efficaces sont éliminés. Un seul restera à la fin. (Star académy power :p) Les professeurs sont des Dieux de la mythologie grecque. Au milieu de tout ça, un élève-dieu s'en prend aux autres et les tue un par un. Et pour couronner le tout, la montagne principale entourée de brume cacherait elle 'le vrai Créateur' de tout cela?
De la mythologie, du suspens, de l'amour et de l'obsession (et oui, Aphrodite et son sacré pouvoir ^^), de la philosophie sur l'être humain, sur le pourquoi on existe, sur nos comportements humains, sur la divinité et l'humanité..
C'est génial, quoi...
:)
 
Re : Bouquins!

je suis en train de lire tous les bouquins de patricia corwell, medecin legiste j'adoreeeeeeeeeee !!! les journées sont trop courtes et j'ai trop souvent la gueule sur le forum, mais quand j'en commence un faut que je le finisse !!
 
Re : Bouquins!

Guillaume musso?? J'ai lu "sauve moi" et "et après" j'ai adoré surtout sauve moi! une tres belle histoire, impossible de s'en décoller, même a la fin on regrette presque d'etre allé si vite a le lire....et l'auteur est super beau ce qui ne gache rien..........

pareil j'ai adoré les 2
 
Re : Bouquins!

Marc Levy, j'ai lu Et si c'était vrai qui m'a bien accrochée, pour le moment, je ne me suis pas aventurée plus loin.
Qu'avez vous pensé de son dernier livre? 'les enfants de la liberté'
 
Re : Bouquins!

Zut, j'avais loupé cette discussion ! Merci mille fois Jin, c'est une super idée que tu as eue ! Je suis toujours en quête d'idées de lecture, alors n'hésite pas à nous abreuver de tes conseils :comando:

Nota : je suis open en ce moment à quelque chose de léger, car je viens de finir Les Naufragés de P. Declerck, excellent ouvrage au demeurant, mais pas franchement gai.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut