Bourjois - Bio Detox - Fond de teint biologique

somakeup

Membre Populaire
somakeup a donné son avis sur:

Bourjois - Bio Detox - Fond de teint biologique - Bourjois - Bio Detox - Fond de teint biologique

Un teint parfait et une peau plus pure au fil des applications
Ce fond de teint à la formule 98,8% d’origine naturelle unifie parfaitement le teint et laisse la peau pure et fraîche : les imperfections sont gommées, les pores sont estompés.
Il est également enrichi en chlorophylle végétale oxygénante & anti-pollution pour une peau détoxifiée au fil des applications.
Sa texture fraîche à base d’eau végétale se fond au grain de peau sans effet masque.
-Formule non grasse, non occlusive...

Lire la suite du test/avis...
 
J'ai acheté ce fond de teint dans un magasin type " stockomani " dans les 5/6 euros de mémoire. Il vaut en grande surface 16 euros en moyenne.

J'ai pris la teinte la plus claire : 51 vanille clair.

Je trouve ce fond teint vraiment couvrant la teinte est plutôt pas mal, mais j'aurais préféré une teinte un peu plus claire. Il se travaille assez bien au pinceau mais il faut l'étaler rapidement car comme il a un fini assez mate il sèche relativement vite, et du coup il devient plus difficile à travailler à fondre sur la peau. Il fait un très joli teint, j'en met assez peu (même pas une pompe) pour obtenir un effet assez naturel car il à tendance à vite donner un effet masque.

La composition est plutôt pas mal et assez respectueuse de la peau. Le fond de teint est testé sous contrôle dermatologique ce qui est une bonne chose pour les peaux fragiles comme la mienne. Il est censée améliorer la qualité de la peau au fil des applications, personnellement je n'ai pas vu de différence. Je le trouve bien mais je préfère les fond de teint un peu moins mate en terme de fini car j'ai une peau assez sèche et cela est plus agréable.

Voici quelque photo du produit :

image.jpg image.jpg
 
Bonjour tout le monde !

Je n'avais jamais entendu parler de ce produit avant de le voir en magasin et j'étais assez intriguée par ce côté bio qui m'a séduite. J'ai donc voulu voir ce qu'il valait et je l'ai acheté chez Stochomani pour 6€ je crois bien.

J'ai la teinte numéro 52 Vanille qui est plutôt bien pour ma peau. Un peu trop clair et trop jaune mais avec une poudre, j'arrive à avoir la bonne teinte.

DSCF2160b.JPG
C'est un fond de teint qui se présente dans un flacon pompe et j'apprécie ce format car il est hygiénique et surtout on dose plus facilement le produit.

DSCF2386b.JPG
Je déteste ce produit qui est horrible ! Je le trouve super difficile à appliquer que ce soit au pinceau ou au doigt. Il bouloche instantanément sur ma peau même après l'avoir nettoyée et gommée.

Je ne le recommande absolument pas et d'ailleurs je m'en débarrasse puisque je l'ai mis en vente. J'ai essayé plusieurs fois de me faire à la texture ou quoi mais à chaque fois c'est pareil donc j'abandonne car il ne me convient pas.

C'est dommage car sur le principe je suis plutôt emballée puisque ce produit contient 98,8 d'ingrédients d'origine naturelle et que 21,9% de ces ingrédients sont bio.

Ce n'est pas un bon produit pour moi et heureusement que je ne l'ai pas payé plein pot car je serais encore plus déçue bien que 6€ dans un produit aussi nul est déjà une somme puisque j'aurais acheté un fond de teint de bien mailleur qualité pour le prix !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut