bp après bep ??

titenini83

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour est-il possible de faire un BP esthétique après un bEP vente action marchande ?
oui je dois recommencer un CAP ??
 
Re : bp après bep ??

coucou,

non ce n'est pas possible, par contre tu peu passer ton cap en 1an si tu a obtenu ton bep
 
Re : bp après bep ??

Bonjour,

logiquement pour passer un BP tu doit obligatoirement avoir ton Cap esthétique, cependant tu peux faire un Bac professionnel esthétique et la première année tu passe ton CAP en candidat libre. C'est ce que j'ai fais à l'école silvya terrade à Lyon après mon BEP vente. Il existe également un bac professionnel en alternance ce qui est différence du Brevet professionnel.
Sinon tu peux faire ton CAP en un an et partir sur un BP ensuite.

En espérant t'avoir un tout petit peu aidé....
 
Re : bp après bep ??

si je fais le bac pro esthé ... que la première année je passe le cap en candidat libre et que je le loupe je fais comment ?
en 1an de bac pro on apprend tout ce qu'il faut savoir pour le cap ?
et je préfèrerai en alternance oui.
merci beaucoup ! ca m'éclaire déjà pas mal lol
 
Re : bp après bep ??

si je fais le bac pro esthé ... que la première année je passe le cap en candidat libre et que je le loupe je fais comment ?
en 1an de bac pro on apprend tout ce qu'il faut savoir pour le cap ?
et je préfèrerai en alternance oui.
merci beaucoup ! ca m'éclaire déjà pas mal lol






oui bien sur une année de bac suffit pour ton CAP...
Je ne sais pas ce qu'il se passe si tu le loupe puisque dans mon école nous étions la deuxième promotion à faire comme ca et tout le monde l'a eu...
Comme on dit qui peut le plus peut le moins donc si tu a le niveau d'une première année de BAC tu aura forcement ton CAP, il faut également fournir un travail personnel.
De plus, notre classe était mélangé des filles qui avaient déjà leur CAP et deux années d'études derrière elle. Au début la différence de niveau était vraiment difficile mai bon après sa va vite... ne tkt pas demande au école.
 
Re : bp après bep ??

tu peux aussi faire un CAP en alternance mais il est difficile de trouver un patron sans approche de l'esthétique. Mais si tu y arrive, la plus part du temps ils te garde pour ton BP et même t'embauche
 

Ca peut vous intéresser:

Haut