BP après BTS ?

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou

Mon BTS assistant de manager ( de direction enfaite ) se termine bientôt

ma question est simple, puis je faire un BP esthetique ?


doit il se faire impérativement en 2 ans ?

merci a toutes
bisou
 
Re : BP après BTS ?

Coucou

Mon BTS assistant de manager ( de direction enfaite ) se termine bientôt

ma question est simple, puis je faire un BP esthetique ?


doit il se faire impérativement en 2 ans ?

merci a toutes
bisou

Salut,

Moi meme je suis en 1ère année de BTS AM, et je prépare un CAP esthétique (chez moi, en même temps que je vais en cours pour le BTS) pour le passer en candidat libre.

Je suis donc un peu renseignée sur ce sujet, et je pense que tu a nécessairement besoin du CAP esthétique pour passer le BP. Après je ne te confirme rien car je sais que moi juste avec un Bac ES (économique et social) je pouvais passer le BTS Esthétique, donc tu devrais directement te renseigner en appelant des écoles qui préparent ces diplomes. Mais en tout cas sur les sites d'écoles d'esthétique, ils écrivent toujours que le CAP est nécessaire pour passer le BP.

Voila je ne sais pas si ça t'a beaucoup éclairé
 
Re : BP après BTS ?

hum j'avais peur de cette reponse lol
j'avais pensé aussi faire une formation pour valider mes acquis en pose gel on vera apres le BTS!
merci pour ta reponse
 
Re : BP après BTS ?

hum j'avais peur de cette reponse lol
j'avais pensé aussi faire une formation pour valider mes acquis en pose gel on vera apres le BTS!
merci pour ta reponse

Y'a pas de quoi !

Si tu as déjà le niveau de base en pose de gel, tu peux faire directement une formation de perfectionnement de 3jours par exemple, ça suffit largement je pense, et ça te coutera moins cher qu'une formation complète !

Tu ne m'as pas posé de question à ce sujet, mais je voulais quand même t'en parler car c'est important de se faire tourner des infos pour économiser des sousous ! lol
 
Re : BP après BTS ?

oui c'est se que je vais faire ! une fille du forum ma parler d'une formation qu'elle avait fait à son école à l'ISFEC, mais c'est à 1h de voiture de chez moi mais le prix est correcte... : \ donc faut que je reflechisse
 
Re : BP après BTS ?

1. Le BP se prépare après un CAP a condition de justifier de 2 ans d'expé en esthétique et d'un nombre d'heures mini de formation (il me semble que c'est 500h, mais à vérifier)
2. tu peux passer un CAP en 1 an si tu as un BAC (ou un autre CAP ou BEP), tu es dispensée d'office des domaines généraux (j'ai pas dit théorie, hein...)
3. tu ne peux pas faire valider tes acquis en pose d'ongles, car il n'existe pas de diplomes officiels...tu peux faire une formation qui te donnera une attestation, qu'on appelle à tort "diplome"
 
Re : BP après BTS ?

1 heure de chez toi ! tu vas en faire de la route lol !

Par contre bleuette, je vais sans doute faire un bac pro esthétique, mais est-ce je serais dispensée des matières générales étant donné que j'ai mon bac, à ton avis ?

Je profite de la conversation en même temps !! lol

Merci d'avance pour ta réponse !!!!
 
Re : BP après BTS ?

il me semble que là, il n'y a pas de dispense........mais franchement, tu me poses une colle...........à mon avis, tu repasses tout (pour le BP, si tu as le Bac, tu peux être dispensée de Français si tu en fais la demande), mais franchement, je ne suis pas sûre du tout..............:15-nerd:
 
Re : BP après BTS ?

il me semble que là, il n'y a pas de dispense........mais franchement, tu me poses une colle...........à mon avis, tu repasses tout (pour le BP, si tu as le Bac, tu peux être dispensée de Français si tu en fais la demande), mais franchement, je ne suis pas sûre du tout..............:15-nerd:

Ah ok
Merci pour la réponse
J'essaierai de me renseigner sur internet quand j'aurai le temps !
:):):smile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut