BP après un CAP en école

Light

Membre Actif
CAP COIFFURE
Bonjour tout le monde :)

Voilà j'espere vraiment que quelqu'un saura répondre à ma question car j'ai eu une désagréable surprise aujourd'hui:

Je suis à la recherche d'un BP coiffure puisque je passe ce mois ci mon CAP, préparé dans une école de coiffure privée . ( j'ai 20 ans, 21 en octobre)

Un employeur que j'ai contacté m'a dit que , étant donné que je sors d'une école et non pas de l'alternance , ma rémunération serait de : 41% du smic la 1ere année, 49 la suivante !
j'ai appelé le cfa du secteur qui m'ont, en gros, confirmé la chose, et que je serais payée à peine plus les mois suivants mes 21 ans !

Pourtant quand je regarde sur internet je trouve ça: http://www.lejustesalaire.com/salaire-apprenti/remuneration-apprentissage.php voir rubrique BP coiffure

Donc je devrais être payée 67% puis 80% du smic!

Est ce que réellement, parce que je sors d'une école de coiffure , je devrais être payée moitié moins?
Et pourquoi?

Merci d'avance à qui pourra me répondre .........
 
coucou

écoute ce n'est pas vrai du tout j'ai une amie qui a eu son cap en école privée et elle a plus de 20 ans et elle est payé à en environ 70% la première année !
cela n'a rien a voir de ou tu a fais ta formation, il raconte vraiment n'importe quoi, surtout qu'en général les patrons et cfa n'aime pas ceux qui viennent du privée!!
 
Ohh merci beaucoup pour ta réponse !
Enfin une bonne nouvelle pour moi

Comment je peux faire alors? Tu crois qu'il y a une loi , enfin quelquechose qui prouve ça ?
Je suis censée me présenter la bas jeudi pour un essai, alors que ça tombe entre 2 exams du cap, en plus j'sens mal la patronne donc... Je voudrais éviter de me faire arnaquer !
 
alors un apprentie est payer en fonction de son age et non pas pckil sort du privee c quoi cette nouvelle blague. justement moi je passe mon cap lan prochain. j'aurai 22ans dnc je sais que je maventurerai mm ps a chercher un patron je vais leur couter trop cher.
 
Alors Jai appelé un autre CFA pour comparer et voila la réponse :
- Un contrat BP qui sort d un cap par apprentissage est paye a 21 ans a 80 % du smic si ma mémoire est bonne. (70 ou 80% je sais plus du coup )
- un BP qui sort d'un cap en ecole, publique ou privée est payé bcp moins , environ
50% du smic car il a fait des stages au lieu d'avoir travaillé 2 semaines sur 3 en salon, et donc il est considéré comme moins compétent donc moins Payé.

Voila . Comment etre deg
 
alors un apprentie est payer en fonction de son age et non pas pckil sort du privee c quoi cette nouvelle blague. justement moi je passe mon cap lan prochain. j'aurai 22ans dnc je sais que je maventurerai mm ps a chercher un patron je vais leur couter trop cher.

Je te souhaite bon courage et surtout d'être tres motivée , et de savoir pourquoi tu as choisi la coiffure. Moi je l'etais enfin je crois , mais jai été déçue de mon ecole privée, de mes stages , et des possibilités qu'on a a la sortie du cap .....
 
Light a dit:
Je te souhaite bon courage et surtout d'être tres motivée , et de savoir pourquoi tu as choisi la coiffure. Moi je l'etais enfin je crois , mais jai été déçue de mon ecole privée, de mes stages , et des possibilités qu'on a a la sortie du cap .....


merci jme fais pas trop d'idée. la je fini ma 1er année en privée lan prochain je continue mais seul pck jsui avec des gamines de 16ans dnc leur delire ne sn pas les miens et elle ne se force pas trop a travailler ect... bn la moi jsui pas daccor avce ce systeme mon ecole est bien reputer par rapor au cfa a coté des patron de salon le dise dnc payer a 50%du smic i reve
 
Pareil au CFA chez moi Ya que des dindes et idem en 'moins pire' a l'école
J'ai fait le cap en formation adulte , ça dure un an au lieu de 2 , comme dit le nom c'est pour adulte donc c'est un peu plus sérieux

Tu comptes Continuer dans la coiffure apres le cap ?
 
oui a domicile apres je sais pas si leq mention complementaire on peu les faire en candidat libre vu ke c 1ans. jaimerai faire styliste visagiste et pk pas perm coloriste a voir
 
Heu les mentions jcrois pas qu'il y ait de cours a distance mais en tout cas certains lycées le proposent gratuit. Mais a ce que j'ai compris c'est pas super utile
 
Light a dit:
Heu les mentions jcrois pas qu'il y ait de cours a distance mais en tout cas certains lycées le proposent gratuit. Mais a ce que j'ai compris c'est pas super utile

oui mais en styliste visagiste tapren les chignons dnc si pa de patron en bp se serai tjr sa dappris.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut