BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

chanelcollins

Nouveau Membre
bonjour,
je dois prendre une grande desicion avant mardi....
je voudrais savoir, s'il est vrai que si l'on a par exemple, une mention complementaire styliste visagiste, on pouvait être dispensé de certaines épreuves au BP?
je voudrais avoir des temoignages de filles qui on fait une mention.

merci de vos réponses, c'est vraiment important.
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

bonsoir, si mes souvenir sont bon, tu dois quand même choisir coloriste permanentiste ou styliste visagiste en option pour le BP que tu ais déjàs ou non une mention complémentaire, mais comme ils changes tout le temps.... maintenant si tu as un doute appelle directement le rectorat académique de ton secteur ils te rensigneront précisément ;)
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

coucou, alors en fait si tu prends par eemple mention coloriste peranentiste et apres que tu fais un bp styliste visagiste tu auras des epreuves que tu n'auras pas a repassé, comme par exemple, la couleur permanente, puisque tu l'auras passé en mention, mais il n'y a pas enormement d'epreuve ou tu seras dispensée.L'avantage de la mention c'est que tu vois ce que tu verras en bp en moins approfondie ca permet juste d'avoir une annee supplementaire avant le BP.
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

ok merci ;)
mais la je vais faire une MC styliste visagisme et je voudrais faire un bp styliste visagiste aussi, (l'autre option ne m'interresse pas du tout lol) est ce que je vais devoir repasser mes épreuves de styliste?
Autre question, je compte faire du domicile aprés ma Mention complémentaire, puis-je passer mon BP (en candidat libre)en étant à mon compte aprés 2 ans d'activité ou pas?

Merci ;)
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

Il faudrait que tu regardes sur internet les epreuves de la mention complementaire styliste visagiste parce que je ne les connais pas, je ne sais pas si tu peux le passer en ccandidat libre, desolee
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

pour passer ton BP en candidat libre, il te faut 24 fiches de paye après le CAP.
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

Pour la mention styliste visagiste, les épreuves sont :
- Coupe homme classique
- Coupe homme mode
- Coupe femme transformation
- Chignon
Voila :)

En ce qui concerne le bp, je suis actuellement en MC styliste visagiste si j'obtiens mon diplome pourrais-je prendre un bp styliste visagiste, ou est ce que je serais obligé de me lancer dans le coloriste permanentiste ?

Merci de vos réponses... :D
 
Re : BP coiffure dispensé d'épreuves si mention complémentaire?

Pour la mention styliste visagiste, les épreuves sont :
- Coupe homme classique
- Coupe homme mode
- Coupe femme transformation
- Chignon
Voila :)

En ce qui concerne le bp, je suis actuellement en MC styliste visagiste si j'obtiens mon diplome pourrais-je prendre un bp styliste visagiste, ou est ce que je serais obligé de me lancer dans le coloriste permanentiste ?

Merci de vos réponses... :D

tu peux effectivement aller en BP styliste visagiste si tu as fait ta MC en styliste visagiste!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut