Bp coiffure en école privée , comment ça marche ?

Lacuinette

Membre Actif
Bonjour ,

J'ai 39 ans et j'aurais voulu savoir comment cela se passait pour le financement , les aides , les cours , le contrat pro et la rémunération ...

J'aimerai aussi avoir vos avis si vs êtes passés par là .

Merci les filles !
 
Je vais préparer mon BP en ecole privée. Il faut que tu trouves un patron pour signer un contrat pro et t'inscrire dans une école.Toi tu ne paies rien. Tu vas en principe 2 jours à l'école par semaine 1 jour de repos et le reste du temps tu es au salon
 
Tout dépends de comment tu passe ton bp!
en 2 ans ou en 1 an
Pour ma part, vu mon age un peu avancé pour un contrat pro, et oui trop vieille pour les patrons!
Je le passe en 1 an en école privé mais je ne pourrais pas validé mon dernier module sauf au bout de 24 fiche de paie dans les 5 ans a venir!
J aurai cours le lundi, mardi et mercredi sur clientele!
Le jeudi vendredi en salon ou vendredi samedi!
Pas d aide de financement
 
Tout dépends de comment tu passe ton bp!
en 2 ans ou en 1 an
Pour ma part, vu mon age un peu avancé pour un contrat pro, et oui trop vieille pour les patrons!
Je le passe en 1 an en école privé mais je ne pourrais pas validé mon dernier module sauf au bout de 24 fiche de paie dans les 5 ans a venir!
J aurai cours le lundi, mardi et mercredi sur clientele!
Le jeudi vendredi en salon ou vendredi samedi!
Pas d aide de financement
À c'est dommage, moi je le passe en 2ans mais je pourrai passer certaines matières en fin de 1ère année.
Par contre mes parents ne paient rien puisque mon patron cotise à un organisme (il me semble que c'est Agefos ) qui paie ma formation par contre je vais gagner 55% du smic
 
Dernière édition:
et moi c est 100 % du salaire si contrat pro, donc aucun avantage pour le patron, autant avoir un salarié qualifié
 
Non champony, moi je viens de passer mon cap coiffure en septembre je vais préparer mon bp coiffure. Dans mon ecole il ne prépare pas de bts coiffure. Et ma sœur va rentrer en bac pro esthétique, donc je me renseigne sur le forum esthétique pour elle car elle stress un peu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut