bp en alternance body minute ou yves rocher?

niny666

Nouveau Membre
Bonjour, alors voilà j'explique un peu ma situation: j'ai obtenu mon cap en candidat libre par un gros coup de chance (oui parce que j'ai passé ma licence en même temps donc autant dire que je sais rien faire!). Du coup j'ai cherché un institut pour faire un bp en alternance. J'ai trouvé chez body minute, je commence à bosser le 30 juillet. Et en même temps, j'ai yves rocher (celui de là où j'habite en plus!) qui me propose un entretien ... En fonction de mes horaires je vais essayer d'y aller (oui parce qu'elles peuvent me donner un entretien que le 30 ou 31!). La question c'est: et si yves rocher souhaite me prendre? Perso je pense que niveau pratique, horaire, et condition d'apprentissage yves rocher c'est mieux ... après ça voudrais dire que je dois rompre mon contrat avec body minute, ils vont pas apprécier... et j'ai toujours peur que Yves rocher me vire pendant les deux mois d'essais ... je sais pas trop quoi faire, alors si vous pouviez me donner vos avis ça serait sympa!!!
 
deja on ne reussi pas un diplome par chance , il y a un jury qui ta considéré apte donc prends confiance en toi et tu trouveras la reponse à ta question
 
Bonjour, alors voilà j'explique un peu ma situation: j'ai obtenu mon cap en candidat libre par un gros coup de chance (oui parce que j'ai passé ma licence en même temps donc autant dire que je sais rien faire!). Du coup j'ai cherché un institut pour faire un bp en alternance. J'ai trouvé chez body minute, je commence à bosser le 30 juillet. Et en même temps, j'ai yves rocher (celui de là où j'habite en plus!) qui me propose un entretien ... En fonction de mes horaires je vais essayer d'y aller (oui parce qu'elles peuvent me donner un entretien que le 30 ou 31!). La question c'est: et si yves rocher souhaite me prendre? Perso je pense que niveau pratique, horaire, et condition d'apprentissage yves rocher c'est mieux ... après ça voudrais dire que je dois rompre mon contrat avec body minute, ils vont pas apprécier... et j'ai toujours peur que Yves rocher me vire pendant les deux mois d'essais ... je sais pas trop quoi faire, alors si vous pouviez me donner vos avis ça serait sympa!!!

Ma cousine a passé son cap et bp chez body minute et franchement c'est une excellente esthéticienne. Elle est super rapide et très compétente.
Yves rocher j'aime pas trop enfin je dis ça en tant que cliente hein.
 
Par avis de cliente je dirais yves rocher mais en tant que esthéticienne si je devais choisir entre bodi minute et yves rocher je serais comme toi amener a hésiter.

L'avantage de body minute c'est que tu va acquérir une très bonne rapidité ! Mais yves rocher offre je pense un cadre de travail moins stressant.
Tout depend de tes capacités à supporter le stress. Body minute au début se sera dur mais après tu est prete ^^

Et puis mes profs m'ont toujours dit " attention l'esthétique est un milieu très petit, il faut jamais dans la limite du possible se mettre les patrons à dos "
 
J'ai été chez yves rocher et j'ai été assez mal considérée là bas, et je connais beaucoup de filles dans le même cas, ménage, commandes, travaux que personne veut faire malgré les notes que j'ai eu aux examens, donc voilà faut tomber sur une bonne patronne et une bonne équipe, et ça dans n'importe quelle chaîne
 
J'ai été apprentie chez Esthetic Center pour le BP, ça a été une bonne expérience car tu apprends plein de choses, et surtout tu apprends à travailler vite et bien surtout !! ;)
Je suis devenue très autonome dans mon travail et ça c'est apprécié par tous les employeurs.

Après tout dépend de la patronne sur qui tu tombes évidemment.
Je te conseillerai Body Minute (même si on en entend du mal et des reproches, tout dépend encore de l'institut et des esthéticiennes) tu apprendras la rapidité du travail et plein de petites choses à côté (gérer ton stress, l'attente des clientes, le téléphone, le rangement, le ménage, commandes ... ) il y en a qui pensent que c'est rien ou que c'est inutile mais c'est très formateur et de ce fait tu deviendras quelqu'un d'efficace dans ton travail ;)
 
Alors moi je vais vous contredire lol
J'ai fait mon alternance pour mon BP chez Yves Rocher et j'ai énormement appris.
Après tout dépend de la patronne comme dit c3liine33 . & tout dépend aussi de l'endroit où est l'institut.
Moi le Yves Rocher où j'etait etait un de ceux qui fonctionne le mieu en région parisienne, on avait énormement de monde (n°1 en chiffre d'affaire pour l'institut sur tout les Yves Rocher en France... lol) donc sa carburer !!
& j'ai bcp appris au niveau rapidité pour les épilations mais aussi soin du visage & du corps !
Donc c'est sur que Body minute tu vas apprendre aussi surtout pour les épilations et la rapidité mais peut-être un peu moins que pour les soins.
De plus chez Yves Rocher je pense que tu vas plus facilement retrouver des clientes d'une fois sur l'autre et c'est assez agréable .

Après personne ne peut décider a ta place, a toi seule de prendre la descision. Mais cela te t'engage en rien d'aller a l'entretient a Yves Rocher sa te fera peut-être une idée :)
 
Moi je deconseille Body minute parce que dans certaine institut même les employés sont traité comme de la m*rde.. puis comme endroit c'est stressant tu dois tout faire rapidement, et parfois c'est super mal fais a cause de la rapidité. Je te conseillerais plus yves rocher tu apprendras tout aussi vite mais ce sera deja une cadence plus lente et moins stresssante, mais aprés c'est vrai y'a des instituts differente tout dépend des patronnes. Mais c'est toi qui vois.. Tu peut pas faire des test sinon ? genre une semaine pour voir comme ça se passse..
Bisouus
 
je te déconseille body minute tu doi bosser comme pas possible pas de pause et aller toujours trés vite puis le nombre de bande son compté aprés chaque épilation va plutot dans le yves rocher perso tu aurai bcp - de pression
 
En faisant alternance à BM vous avez pris combien de temps avant de tout savoir faire ?
l'épilation, la caisse etc. pas trop difficile ?
 
Coucou moi je te conseillerai yves rocher car c'est plus adapter au programme du bp body minute c'est bien pour un cap . Yves rocher font plus de soin et de massages donc voila
 
Bonjour tout le monde! Bientôt un an donc je viens vous donner des nouvelles! Je suis donc chez body minute. Et tout se passe bien. Le premier mois (août) je n'ai pas fait grand chose, elles n'avaient pas vraiment le temps de le former. En septembre je faisais toutes les epils, et j'ai été envoyé en formation en novembre. On est vraiment bien suivie. Après je pense que tout dépend des responsables de l'institut ... Pareil pour la pression ... La où je suis il y en a beaucoup et on est pas toujours bien traité, notre responsable ne sait pas trop gérer donc pas toujours facile. Mais rien a dire, c'est une excellente école! Voilà voilà!
 
Ba tu as de la chance car je suis aussi chez body minute mon contrat saret dan 3mois et demi jai quune hate de me barer de laba la responsable et une cone jai jamais vu sa
 
J'pense que c'est comme partout, tout dépend de la responsable sur laquelle on tombe :/ heureusement pour toi, tout s'arrête dans 3 mois. Tu es en alternance la bas? Si vraiment tu en peux plus tu peux toujours demander à se que ton contrat s'arrête après les résultats des exams si tu l'obtient.
 
Ba je voudrai mais elle voudra pas je voulai deja poser ma derniere semaine fin aout comme sa je parter plus vite mais elle veu pas.. et jesper lobtenir oui je suis en alternance labas
 
Oui mais la sa devien dure avec des menace du genre elle me fera chier jusqua la fin de mon apprentissage...
 
Légalement tu peux faire une demande en envoyant une lettre en accusé réception, elle peut pas te le refuser car si tu obtient ton diplôme ton apprentissage n'a plus lieu d'être. Par contre il faut faire les démarches tôt, faut regarder si tu peux encore le faire.
 
Ok merci du conseil pi on ma dit aussi de faire des demarche au prudhomme car se nest pas la premiere fois quelle menace des fille alor que se nest pas notre emoloyer..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut